The Batman : les origines de la famille Wayne seront bien différentes
On peut dire, sans trop se tromper, que tout le monde connaît le sort funeste des parents de Bruce Wayne. Quasiment tout le monde sait que Thomas et Martha se font abattre dans une sombre ruelle de Gotham City. Une scène que l'on a pu voir tant de fois et encore dernièrement dans le film Joker de Todd Phillips. Dans la majorité des productions, leur disparition est mise en scène sous forme de flashbaks permettant ainsi au public de comprendre la raison pour laquelle Bruce décide d'utiliser sa richesse pour se mettre au service de la ville et combattre le mal.
Les origines des parents de Bruce Wayne remises en question ?
Alors que le tournage de The Batman avec Robert Pattinson dans le rôle-titre et réalisé par Matt Reeves vient de se terminer après une production pour le moins chaotique en raison du Covid-19, on espère que le studio nous fera l'honneur de nous dévoiler les premières images dans un trailer prochainement.
En attendant, les rumeurs vont bon train autour ce nouveau reboot du Chevalier Noir et la dernière en date concerne les parents de Bruce. Le film porté par Robert Pattinson pourrait apporter d'énormes changements quant à l'histoire familiale de Batman. C'est en tous cas ce que vient d'annoncer sur Twitter Grace Randolph, écrivain de nombreux comics (Justice League Unlimited, X-Men : Nation X) et connue pour sa chaîne YouTube Beyond the Trailer.
Cette dernière explique sur son compte Twitter qu'elle vient d'apprendre que dans The Batman, avant d'être tués, les Wayne étaient malveillants, de riches personnes méchantes :
Une version bien éloignée de ce que nous avons toujours eu l'occasion de voir dans les aventures de Batman adaptées à l'écran. Reste à voir si la famille Wayne a bien trempé dans une organisation criminelle à Gotham City ...
Et ça ne serait pas étonnant car d'autres rumeurs parlent de la fameuse Cour des Hiboux, un récit qui s'étend sur plusieurs comics books, scénarisé par Scott Snyder et dessiné par Greg Capullo sorti en 2011. Dans cet arc, Bruce Wayne est de retour sous le costume de Batman et poursuit un assassin aux allures de hiboux. Au cours de son enquête Bruce découvre que sa famille est mêlée au origines quelque peu troubles de Gotham ...
Il faut pour le moment prendre ses informations avec beaucoup de pincettes, mais le fait d'apporter des changements majeurs aux origines de la famille Wayne et découvrir que les parents de Bruce ont pu tremper dans la corruption ou dans le crime pourrait donner des nouvelles motivations au super-héros.