Rechercher Annuler

The Batman Partie II : Barry Keoghan révèle s'il va reprendre le rôle du Joker

De Aubin Bouillé - Posté le 12 décembre 2023 à 17h48 dans Cinéma

En mars 2022, le cinéaste Matt Reeves a frappé très très fort avec son The Batman. Emmené par Robert Pattinson, le long-métrage est un regard froid, violent, âpre et totalement passionnant du Chevalier Noir. Une réussite visuelle et narrative impressionnante. Récemment, un comédien du premier film a teasé à demi-mots son retour dans The Batman : Partie II.

The Batman : énorme claque

Sorti le 2 mars 2022 dans les salles françaises, The Batman a fait un effet fracassant sur les fans du Dark Knight. Réalisé par Matt Reeves, le long-métrage était une leçon de cinéma en ce qui concerne les films de super-héros. Le metteur en scène a proposé un film sauvage, violent, impactant et esthétiquement proprement hallucinant. Emmené par Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne, le film a rencontré des retours critiques et populaires dithyrambiques. Le film a même été nommé à trois reprises aux Oscars et a rapporté plus de 772 millions de dollars de recettes au box-office.

Robert Pattinson dans The Batman

En plus de Robert Pattinson, le film a proposé une distribution assez passionnante avec, en vrac, Zoë Kravitz en Catwoman, Paul Dano dans la peau du Riddler, Jeffrey Wright en Commissaire Gordon, John Turturro en Carmine Falcone, Colin Farrell en Pingouin ou encore Andy Serkis en Alfred. Un casting quatre étoiles qui devrait évidemment revenir dans la suite.

Barry Keoghan sera-t-il de retour ?

Colin Farrell va être le premier de cette joyeuse bande à revenir sur le devant de la scène. En effet, le comédien, méconnaissable dans la peau du Pingouin, va avoir sa propre série intitulée The Penguin. Une série qui se situera dans l’univers de The Batman et qui permettra de poser les bases du deuxième opus The Batman : Partie II, attendu le 1er octobre 2025 en France.

Robert Pattinson et Barry Keoghan dans The Batman

Lors d’une interview avec E Talk, pour faire la promotion de Saltburn, son nouveau film, Barry Keoghan a rapidement abordé son possible retour dans The Batman : Partie II. En effet, le comédien de 31 ans incarne le Joker dans le premier volet de The Batman. On le découvre à la toute fin du long métrage quand Batman se tourne vers lui pour obtenir des informations à propos du Riddler.

Le média américain a alors demandé au comédien irlandais s’il allait revenir dans The Batman : Partie II. Même si Barry Keoghan ne confirme pas officiellement son retour, sa déclaration est néanmoins assez claire. 

Je ne peux vraiment rien dire à ce sujet. Ce serait excitant, n'est-ce pas ? Voir le Joker reprendre vie. Mon sourire en dit long si tu vois ce que je veux dire ?

Même si rien ne confirme que le Joker sera le grand méchant de The Batman : Partie II, c’est néanmoins une déclaration rassurante concernant son retour dans la suite du film de Matt Reeves. Peut-être que le Joker ne sera pas le méchant principal de cette suite, mais il devrait néanmoins apparaître dans le film, pour le plus grand plaisir des fans. On se donne donc rendez-vous le 1er octobre 205 pour découvrir les nouvelles aventures de Batman et du Joker. En attendant, on vous laisse avec cette scène coupée du film, qui présente une confrontation inédite entre le Joker et le Chevalier Noir.

Une erreur ?

Mots-Clés : the batmanBarry Keoghanrobert pattinsonMatt ReevesDCDC Comics

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 7 mois :

Trop hâte de voir la suite. Le premier était tellement dément !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>openai</strong>

Par openai, il y a 7 mois :

non vraiment un article pour ne pas savoir sa réponse.
Article inutile non ?
Vivement que l'IA vous remplace
Des fois on se demande si vous ne cherchez pas à faire du bad buzz pour vous faire insulter comme le roi du bad buzz C.Hannouna

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Triste</strong>

Par Triste, il y a 7 mois (en réponse à openai):

Il a tout de même fait une déclaration donc en toute logique c'est ça réponse.

Pas besoin d'être aussi mal luné pour comprendre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.