Le film The Batman de Matt Reeves se dévoile un peu plus. À l'occasion d'une interview pour la Television Critics Association, relayée par Slashfilm, le réalisateur s'est laissé aller à quelques confessions. Il confirme que son film ne sera pas adapté d'un comic en particulier et que ce ne sera pas une énième origin story. La dernière apparition de Batman au cinéma remonte à Justice League en fin d'année dernière. On ne sait toujours pas si Ben Affleck va reprendre son rôle.
Comme Spider-Man, Batman a déjà eu plusieurs films qui raconte son histoire. Alors qu'un nouveau film Batman est en préparation du côté de chez Warner, on était nombreux à se demander si celui-ci allait revenir une nouvelle fois aux origines du super héros. Rassurez-vous, on ne va pas encore nous resservir la mort de Thomas et Martha Wayne et l'attaque des chauve-souris sur Bruce quand il était petit. À l'occasion d'une interview, le réalisateur Matt Reeves a tenu à mettre les choses au point. Il a également confirmé que ce ne sera pas l'adoption du comics "Année Un" avec un Batman plus jeune, ni d'un autre comic en particulier.
"Nous n'adaptons pas un comics en particulier". 'Année Un' fait partie de ceux que j'adore. Mais nous ne faisons définitivement pas ça (...) Nous ne faisons pas non plus d'origin story, ou quelque chose de ce style. Notre histoire sera bien du pur Batman, et nous essayons de raconter quelque chose d'émotionnel où il est bien le plus grand des détectives et qui contient toutes ces choses qui font que, depuis mon enfance, j'aime Batman."
Le réalisateur en a profité pour dire que ce film ne sera pas dans la continuité des films de Christopher Nolan, mais qu'il sera bien connecté à l'univers des films DC.
"Ça n'est pas une continuation des films de Nolan. J'essaye de trouver une voie pour en faire quelque chose qui soit définitivement Batman tout en étant cool et nouveau. Le film se connecte de plusieurs façons à DC, au DC Extended Universe. Nous ne sommes qu'une pièce parmi tant d'autres donc je ne veux pas faire de commentaire là-dessus, si ce n'est que je suis particulièrement concentré sur cet aspect de l'univers DC."
Concernant le film Joker avec Joaquim Phoenix, le réalisateur a tenu à préciser que l'annonce d'un tel film n'a absolument pas changé ses plans.
"Depuis le début, ce dont j'ai toujours parlé avec la Warner et qui me stimulait, c'était la possibilité d'intégrer le BatUniverse et de faire quelque chose au sein de cette sphère. Ça a toujours été mon projet donc ça n'a pas vraiment changé en ce sens depuis mon premier rendez-vous avec eux (...) Beaucoup de choses se sont produites depuis mais le film, et ce qui me stimule, proviennent encore des mêmes inspirations et de la même excitation que ce dont nous avons parlé au début."
La première version du scénario sera terminée dans les semaines à venir. Le tournage de The Batman est prévu pour le printemps 2019.
Par Wally, il y a 6 ans :
En espérant que Ben Affleck soit de retour !!
Répondre à ce commentaire