The Batman : les premier avis sont tombés et ils sont dithyrambiques
Ça y est ! Les fans de Batman commençaient à perdre un peu patience à devoir attendre le film de Matt Reeves, The Batman, avec Robert Pattinson dans le rôle-titre. Mais enfin, la nouvelle aventure du Chevalier Noir s'apprête à débarquer dans nos salles et à quelques jours de sa sortie, les premières critiques sont tombées et sans surprise, elles sont dithyrambiques.
Pour en savoir plus sur Robert Pattinson Batman, c'est par ici.
Des critiques qui sont unanimes
La production de The Batman assure la promotion en l'intensifiant à quelques jours avant la sortie du film dans les salles. Si un embargo a été mis en place autour du long-métrage pour éviter toute fuite qui pourrait spoiler l'intrigue, il y a eu comme un petit couac sur Instagram. En effet, c'est le compte MTV UK qui, en partenariat avec la Warner, a partagé un clip vidéo promotionnel pour The Batman et qui l'a publié un peu trop tôt. D'ailleurs, la vidéo en question a été supprimée depuis. Sauf que certains internautes ont pu découvrir dans ce montage des citations de différents médias pour qualifier la nouvelle aventure du personnage au cinéma.
Et on peut dire que les professionnels du cinéma ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Parmi les critiques que l'on a pu lire sur ce clip de promo citons MTV Movies qui affirme que le réalisateur "Matt Reeves livre une histoire passionnante et amusante sur le passage à l'âge adulte de Batman". Pour Insider, bien que l'annonce de Robert Pattinson dans le costume du Justicier de Gotham n'avait pas emballé les fans (comme ça avait pu être le cas avec Ben Affleck), l'acteur "sera votre nouveau Batman préféré".
Pour les autres médias, les critiques sont tout aussi élogieuses ! Pour Total Film c'est "sensationnel", pour Unilad : "Absolument euphorique", Empire qualifie le film de "Saisissant" et Shortlist estime que c'est "un film d'enfer". Pour nos confrères de chez Premiere, ce nouveau Batman au cinéma est "plus réaliste, plus sombre, plus cinglé", comme on peut le lire sur les affiches dans Paris.
Autant vous dire qu'avec ces qualificatifs et ses avis, cela confirme ce qu'en avaient pensé quelques chanceux qui avaient pu voir une version test de trois heures non définitive l'été dernier. Il semblerait que le réalisateur Matt Reeves ait réussi son pari de nos proposer un Batman qui ne ressemble à aucun autre auparavant. Il avait expliqué à ComicBook ne pas vouloir proposer "une origin story, mais un Batman à ses débuts. Il travaille vraiment avec rage ... Tous les combats semblent très personnels".
Il y a quelques jours, Robert Pattinson, Matt Reeves et Zoe Kravitz étaient de passage à Paris pour la promo du film. Les fans ont pu découvrir une réplique de la Batmobile de The Batman (dans laquelle Neymar s'est empressé de monter).
Un projet de Batverse en vue ?
Dans une récente interview, le cinéaste a expliqué qu'il voulait créer un Batverse avec ce film The Batman. Il faut dire que l'univers de Batman regorge de personnages et permettrait de proposer une histoire de Gotham sans fin. Si on en croit les rumeurs, il semblerait qu'une trilogie soit dans les cartons et qu'un deuxième opus sera officialisé après les premiers chiffres du box-office connus.
En attendant, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 2 mars prochain avant de pouvoir découvrir The Batman au cinéma.
Après il reste l'excuse du Covid mais la réussite de Spider-Man a démontré que c'est juste une excuse facile quand un film flop au box office parce qu'il est mauvais.
Zoe kravitz est moche et son costume ne ressemble même pas a celui de la vraie catwoman, de plus, je n'ai pas envie de voir un énième film sur batman vu que j'ai une haine viscérale de ce personnage(il est trop sombre et torturé alors qu'un bon super héros se doit d'être fun et surtout, avoir de vrais super pouvoirs, pas juste être un guignol qui porte un costume de chauve souris et pretend combattre le crime alors que ces actions n'ont aucune incidence sur le crime et que sa place est au carnaval)
"Tu ne m'as pas l'air beaucoup plus intelligent que moi en tout cas"
Tu étais probablement seul devant un miroir quand tu as dis ça...