S'il n'a pas autant cartonné que Spider-Man : No Way Home au box-office, The Batman n'en reste pas moins un gros succès, notamment critique. Car si l'on découvre une nouvelle vision du Chevalier Noir, les fans sont tout de même brossés dans le sens du poil grâce à l'apparition de plusieurs personnages cultes de Gotham City. Mais un villain emblématique en particulier ne s'était pas montré ... du moins jusque-là.
The Batman et son casting de personnages cinq étoiles
Une durée de près de trois heures, un Batman campé par Robert Pattinson plus sombre et violent que jamais, un scénario plus porté sur l'enquête que sur les scènes d'action à outrance... La neuvième itération de Batman au cinéma a pris des risques en proposant une version rafraichissante du Chevalier Noir et de son univers. Le réalisateur Matt Reeves n'a d'ailleurs pas hésité à changer l'image que l'on avait de personnages cultes tels que Catwoman, le Riddler, le Pingouin, ou encore du mafieux Carmine Falcone.
Mais si un villain en particulier a au contraire brillé par son absence, c'est bien le Joker, l'ennemi le plus emblématique du justicier masqué de Gotham, dont on ne découvre que le rire dans The Batman. Il est cependant fort à parier qu'il aura un rôle très important à jouer par la suite. Pour nous faire patienter jusque-là, la Warner a dévoilé une scène coupée dans lequel il apparaît face caméra le temps d'un interrogatoire.
Une scène trop "fan-service", mais un Joker prometteur
Cette scène coupée, Matt Reeves l'avait déjà teasée il y a quelque temps et avait annoncé qu'elle serait probablement rendue publique à un moment ou à un autre. Eh bien, il n'aura fallu attendre qu'un peu plus de trois semaines pour la découvrir ! Le réalisateur avait également expliqué avoir retiré ladite scène afin de ne pas alourdir le film, déjà long de trois heures et riche en personnages connus de l'univers Batman, avec une scène faisant un peu office de "fan-service". Un choix que l'on comprend une fois ces cinq minutes découvertes qui, si elles permettent d'enfin mettre un visage sur le Joker, n'étaient en effet pas indispensables au récit.
On y découvre le Batman de Pattinson interrogeant son ennemi juré en prison afin de l'aider à retrouver le Riddler. Après avoir été interprété par Heath Ledger (les Batman de Nolan), Jared Leto (Suicide Squad) ou plus récemment Joaquin Phoenix (Joker), c'est l'acteur Irlandais Barry Keoghan, déjà apparu dans Les Eternels, qui lui prête ses traits.
Fait intéressant, cette fois, on comprend que Batman et le Joker se connaissent déjà, puisque ce dernier parle de leur affrontement passé. Autant dire que lorsqu'il va réussir à s'enfuir d'Arkham, le Joker va très probablement chercher à se venger. Malgré tout, aucune information n'a été communiquée au sujet d'une potentielle apparition du Joker dans un autre projet lié à The Batman. On vous laisse découvrir la scène en question :
Mais puisque le Pingouin aura le droit à sa propre série, pourquoi lui n'aurait-il pas le droit à la sienne également ? Après tout, il est l'antagoniste le plus connu du Chevalier Noir.
Rappelons également qu'une série sur l'asile d'Arkham doit également voir le jour, ce qui sera probablement l'occasion de mettre plus qu'un visage et un rire sur le personnage de Barry Keoghan.
Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :
Scène très stylée ! Hâte de retrouver le Joker dans une potentielle suite !
Répondre à ce commentaire