À peine The Batman sorti, un nouveau vilain semble déjà pointer le bout de sonb nez pour un futur projet. Le réalisateur du film Matt Reeves a confirmé son intégration pour un prochain film.
De futurs projets en préparation
Près d'une semaine après sa sortie, les premiers chiffres de The Batman au box-office tombent. Aux USA, le film de Matt Reeves fait un véritable carton avec 248,5 millions de dollars. Une belle performance proche de celle de Spider-Man : No Way home (260 millions de dollars).
Saluée pour son ambiance sombre, malgré quelques longueurs narratives, cette onzième incursion du chevalier noir au cinéma explore ses premières années en tant que justicier de Gotham, empli de vengeance alors qu'il ne maîtrise pas encore ses émotions. L'occasion pour Matt Reeves d'y placer un easter eggs aux allures de teasing, lors d'une scène où l'on devine que le personnage du Joker sera prochainement de la partie. Une information récemment confirmée par le réalisateur américain.
D'ailleurs, le chevalier noir devait initialement le rencontrer dans le film, mais la scène a été coupée puisqu'elle n'apportait finalement pas grand-chose au récit. À travers la scène de fin de film entre L'Homme Mystère et le "proto-Joker", les ambitions de Reeves de développer un BatVerse n'en sont que renforcées. Ceci a déjà été confirmé via l'annonce de pas moins de 3 spin-offs en préparation (série sur Le Pingouin, Gotham PD, un drame policier sur la corruption à Gotham City, et une série liée à Arkham). On entend aussi qu'un projet autour de Catwoman pourrait voir le jour.
Un nouvel antagoniste encore jamais apparu dans les films
Autant de projets transversaux, ainsi qu'un second opus The Batman nécessitent l'intégration de nouveaux super-vilains. Et à ces questions posées par plusieurs fans, Reeves a laissé entrevoir quelques indices.
Il y a tellement de personnages. Mais je pense que Silence (Hush en V.O) est un personnage très intéressant à intégrer. Et je vais le choisir. Mais attention, cela ne veut pas dire que le prochain film sera sur lui. Je veux simplement dire qu'il y a tellement de projets. C'est encore en cours de planification et j'ai beaucoup d'idées. Alors s'il vous plaît, ne vous accrochez pas à cette hypothèse, en vous disant : "Hé, Silence sera le prochain méchant du film !".
Matt Reeves n'affirme donc pas que Silence sera l'un des prochains antagonistes du chevalier noir, mais qu'il fera partie de l'un des futurs projets en route. Pour rappel, Silence est issu des comics. Il est au départ le Dr Thomas Elliot, un ami d'enfance de Bruce Wayne. Mais après que Thomas Wayne ne sauve sa mère d'un terrible accident, fomenté par Elliot, celui-ci ne lui pardonna jamais, et, aidé plus tard par le Sphinx, aka Edward Nigma, il se mit en quête de détruire Bruce Wayne.
Silence a déjà été porté à l'écran, à l'occasion d'un film d'animation intitulé Batman : Silence sorti en 2019, où l'homme masqué s’attaque à la vie de Bruce Wayne et sa romance avec Selina Kyle (Catwoman).
On ne sait donc pas encore à quelle occasion Matt Reeves fera appel à Silence, mais on ne peut que se réjouir de cette multitude de projets en cours de développement. Le réalisateur de la trilogie La Planète des Singes ou de Cloverfield a partagé son enthousiasme au média The Independant :
Je crois vraiment en ce que nous avons fait et je serais ravi de raconter d'autres histoires... Nous en racontons déjà d'autres en streaming sur HBO Max, comme une série sur Le Pingouin avec Colin Farrell, qui va être super cool. Et nous travaillons aussi sur d'autres choses, et nous avons commencé à parler d'un autre film".
Au vu des premières entrées de The Batman, la mayonnaise semble pour le moment prendre entre ce grand projet de BatVerse menée par la Warner et le public.
Par Xmattks, il y a 3 ans :
connais pas, mais ça renouvèle le bestiaire
Répondre à ce commentaire