The Big Bang Theory : cet épisode risque d'être retiré de Netflix en raison d'une réplique problématique
Après la fin de The Big Bang Theory en mai 2019, les fans de Sheldon, Leonard, Penny, Raj ou encore Amy Farrah peuvent profiter de la sitcom de CBS sur la plateforme Netflix. Cependant, la série comique américaine risque bien de ne plus être disponible en intégralité en raison d'une requête faite auprès de l'entreprise de streaming suite à une réplique jugée polémique dans un épisode.
Une réplique qui ne passe pas chez ce fan de Bollywood
Cela fait maintenant cinq ans que la série The Big Bang Theory a pris fin après avoir été diffusée pendant 12 saisons et 279 épisodes. Les fans de la sitcom qui ont eu de la peine à l'annonce de l'arrêt de la série en 2019 ont pu se réjouir quand ils ont su que l'intégralité des épisodes était disponible en streaming sur Netflix.
Malheureusement, il se pourrait que ça ne soit bientôt plus le cas. En effet, un analyste politique prénommé Mithun Vijay Kumar vient d'expliquer sur Twitter avoir envoyé une requête à la plateforme concernant un épisode en particulier dans lequel il juge qu'une réplique est polémique.
L'épisode incriminé est le premier de la deuxième saison, intitulé Un secret bien gardé (ou The Bad Fish Paradigm en VO) diffusé aux Etats-Unis en septembre 2008. Dans cet épisode, on découvre que Penny ne sait plus comment se comporter avec Leonard avec qui elle vient de débuter une relation. Elle se confie à Sheldon en lui avouant qu'elle avait menti à Leonard au sujet de sa réussite à la fac.
Pour Mithun Vijay Kumar, ce n'est pas l'épisode en entier qui pose problème, mais un dialogue entre Raj et Sheldon. Les deux personnages se comparent alors à deux actrices de Bollywood, à savoir Aishwarya Rai et Madhuri Dixit.
Lors de leur conversation, Raj affirme que "Aishwarya Rai est une déesse" puis ajoute : "En comparaison, Madhuri Dixit est une prostituée lépreuse".
Des propos offensants et péjoratifs
Mithun Vijay Kumar n'accepte pas l'utilisation de "ce terme offensant et péjoratif" pour décrire l'actrice indienne dont il est fan depuis son enfance. Il s'estime "profondément troublé par les dialogues" qu'il juge "très désobligeant et offensant envers la culture et les femmes indiennes".
Recently, I came across an episode of the show Big Bang Theory on Netflix where Kunal Nayyar's character uses an offensive and derogatory term to refer to the legendary Bollywood actress @MadhuriDixit. As a fan of Madhuri Dixit since childhood, I was deeply disturbed by the… pic.twitter.com/pvRCKd5Ne4
— Mithun Vijay Kumar (@MVJonline) March 22, 2023
Choqué, il a décidé de saisir son avocat afin qu'il envoie un avis juridique à Netflix pour réclamer le retrait de l'épisode en question sur la plateforme. L'homme souhaite mettre Netflix face à ses responsabilités quant aux contenus que la plateforme de streaming propose et il espère vraiment que sa requête sera prise au sérieux.
Reste à savoir si Netflix prendra le temps d'examiner la demande de Mithun Vijay Kumar. Mais il y a vraiment très peu de chances pour que sa requête aboutisse au retrait de l'épisode incriminé. En attendant, vous pouvez profiter en intégralité des douze saisons de The Big Bang Theory disponibles sur Netflix et pour tout connaître sur la série, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à notre article.
Après, c'est probablement une énième personne qui porte plainte à tout bout de champ dans le but d'obtenir une compensation, quelle qu'elle soit.
Bon courage !
Sérieux un anonyme envoie un courrier à Netflix et soudain c'est une menace de censure ?
Et encore que ce site utilise un titre piégeux pour attiré le clique.
Mais on lit des intellos qui se vautre dans ce piège la tête la première !
Faut jamais sous-estimer la team 1er degré, elle est toujours ravis de ne pas réfléchir devant un titre !
Après moi j'y peux rien si t'es le genre de tocard qui s'imagine qu'un courrier d'un anonyme pourrait influer Netflix
"Franchement je me demande ce que tu fous encore ici, va voir ailleurs avant de nous faire un arrêt cardiaque."
Réponse Aldas :
"Pardon, t'as pris cette histoire ridicule au sérieux et du coup je t'ai vexé.
Après moi j'y peux rien si t'es le genre de tocard qui s'imagine qu'un courrier d'un anonyme pourrait influer Netflix"
Permet moi de te demander une chose, tu sort d'un hôpital psychiatrique ?