The Big Bang Theory : la saison 11 en suspens pour une histoire de salaire
Alors que la saison 10 de The Big Bang Theory continue sa diffusion aux Etats-Unis, la saison 11 pourrait éventuellement ne jamais voir le jour. Deux des actrices de la série ont décidé de ne pas participer au tournage tant que leur salaire n'a pas été revu à la hausse. L'intégralité du casting les soutient et la production va donc devoir prendre une décision.
Serrage de coudes
Plus connues sous le nom de Bernadette et Amy, Melissa Rauch et Mayim Bialik souhaitent voir leur salaire revu à la hausse avant de débuter le tournage d'une éventuelle saison 11. Pour rappel, la saison 10 est actuellement en cours de diffusion et la série est en stand-by, dans l'attente d'un renouvellement. Durant ce laps de temps, les deux actrices ont décidé d'émettre des remontrances quant à leur cachet par épisode : 200 000 dollars. Certes, c'est déjà pas mal. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Kunal Nayyar et Simon Helberg touchent la bagatelle d'un million de dollars par épisode.
Même si les deux actrices ont peu de chance d'atteindre le même palier que leurs collègues, elles demandent d'abord une certaine mise à niveau. Les cinq acteurs principaux sont également de leur côté puisque ces derniers acceptent d'y mettre un peu du leur en sacrifiant une partie de leur cachet. 100 000 dollars par acteur soit 500 000 dollars de disponible pour la production. De cette manière, 250 000 dollars supplémentaires pourraient venir s'ajouter au salaire de chacune des actrices.
Même si les négociations entre la production et les acteurs viennent juste de débuter, il y a bon espoir que celles-ci se règlent au plus vite et d'une façon agréable pour les deux partis. Pas de renouvellement annoncé pour le moment, mais il y a de fortes chances que la série ne s'arrête pas après 10 saisons. Attendez-vous au moins à 12, voire plus, si les acteurs et la production continuent sur leur lancée et le succès mérité de la série.
Maintenant elles sont bien plus mis en avant.
Au final Leonard qui fait parti des plus payé n'est plus vraiment au centre des épisodes.
je trouve ca cool que ceux qui touchent le plus acceptent de baisser leur cachet au profil des autres. (1M$ pour 20min d'épisode T.T tellement énorme)
C'est mieux que rien mais je trouve ça bien trop peu tout de même.
Ce n'est plus d'actu du coup je suppose.
J'étais geek avant eux, et personne ne m'a jamais payé pour ça ><
Bref, elles sont raison, tous les personnages sont aussi importants les uns que les autres aujourd'hui, ils devraient égaliser les salaires maintenant.
Tout ce fric pour un jeu d'acteur plus que passable pour la plupart et des épisodes qui sont tous de copies les uns des autres ?
(Je sais que le scénario n'a rien à voir avec les acteurs mais bon je n'arrive pas à saisir ce qui fait le succès de cette série depuis tant d'années...)
(Peu importe les raisons)
Les producteurs, WB et la chaine qui la diffuse ont déjà signés un accord pour 2 saisons supplémentaires (confirmé sur le twitter de Bill Prady et Instagram deKaley Cuoco).
Mellissa Rauch et Mayim Bialik ont effectivement demandé une augmentation de leur cachet. Mais il est compliqué d'augmenter le prix de production de chaque épisode, car celui ci est très très important. Surtout à cause du salaire des 5 autres protagonistes. Ceux-ci ont donc proposé de diminuer chacun leur salaire de 100000 dollars, pour permettre une augmentation conséquente aux interprètes d'Amy et Bernadette, qui font partie intégrante de la série depuis la saison 4.