Ce film d'horreur terrifiant basé sur une nouvelle de Stephen King se dévoile avec cette bande-annonce

31 janvier 2023 à 10h12 dans Cinéma

Dans un contexte où les films d'horreur attirent les foules en salles obscures, ce prochain film vient de sortir sa toute première bande-annonce, et pourrait bien être un très gros succès pour 2023.

L'horreur en forme en 2022 et 2023

Le cinéma d'horreur a eu le vent en poupe en 2022. Si la crise du Covid-19 a paralysé l'industrie du cinéma durant près de 2 ans, force est de constater que l'engouement du public est bel et bien de retour. Et à ce titre, le genre horrifique s'en sort à merveille.

L'an passé, plusieurs films se sont illustrés au box-office. Citons Nope de Jordan Peel avec 170,8 millions de dollars de recettes au box-office mondial, Black phone (161,2 millions), ou Scream (140 millions). Mieux, le film Smile est devenu le plus gros succès du cinéma d'horreur en 2022 avec ses 216 millions de dollars.

Une première bande-annonce angoissante et flippante à souhait

Force est de constater que 2023 commence dans cette même veine, puisque M3GAN et Terrifier 2 ont également été des succès lors de leur sortie en salles. En sera-t-il de même de The Boogeyman ? Ce nouveau film de croque-mitaines inspiré de la nouvelle Le Croque-mitaine de Stephen King et publiée en 1978 vient de dévoiler sa première bande-annonce très alléchante et angoissante.

Une bande-annonce qui se base sur le mythe de la légende urbaine du Boogeyman, personnage malfaisant destiné à faire peur aux enfants désobéissants. Et si ce premier trailer reste quelque peu mystérieux, les ingrédients semblent là pour faire de The Boogeyman une production réussie.

Une équipe expérimentée, Stephen King approuve

D'autre part, le long-métrage s'entoure d'une équipe très qualitative : Mark Heyman (Mother!) s’est chargé du scénario, en se basant sur les travaux préliminaires de Scott Beck, Bryan Woods (le duo de scénaristes de Sans un bruit) et d’Akela Cooper (M3GAN), qui avaient livré une première version du scénario. Du côté des producteurs, ce sont ni plus ni moins que Shawn Levy et Dan Cohen, ceux déjà à l'œuvre sur Stranger Things. La réalisation a été confiée à Rob Savage, aux commandes de Host ou de quelques épisodes de la saison 2 de Britannia.

Really scary! pic.twitter.com/W9m12tP5E2

— Stephen King (@StephenKing) January 29, 2023

De son côté, Stephen King n'a pas manqué de commenter cette première bande-annonce sur Twitter, en la qualifiant de "Vraiment terrifiante". De quoi donner du poids à la production. The Boogeyman débarquera en salles le 31 mai 2023.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (4)
bien flippant
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 2 ans Répondre
d'une banalité sans nom...
photo de profil de xbrossard Par xbrossard, il y a 2 ans Répondre
J'me suis tjr dit que SK avait trop une tête à joué dans un de ses films mdr
photo de profil de fruiztea Par fruiztea, il y a 2 ans Répondre
Justement, il joue dans plusieurs. Je ne sais plus dans lequel, il est juste mort, plein de sang, étalé sur un comptoir ! Mais si on ne connait pas son visage de serial-killer, on ne le sait pas.
photo de profil de Talex Par Talex, il y a 2 ans (en réponse à fruiztea) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler