Rechercher Annuler

The Boys saison 3 : Amazon trolle les fans les plus impatients sur Twitter

De Alix Odorico - Posté le 19 juin 2021 à 14h42 dans Séries TV

Face à l'impatience de toute la fanbase de la série The Boys sur les réseaux quant à la sortie de la saison 3, toujours pas annoncée, la production a décidé de réagir de la meilleure des manières : en trollant.

Les super-héros, symbole d'une concurrence chez les plateformes de streaming

Homelander, Billy Butcher, Huguie ou Starlight restent sur une impressionnante performance lors de la dernière saison de The Boys, en terme d'audiences sur Amazon Prime, puisque le lancement de la saison 2 avait généré un record en étant le plus regardé pour une création originale.

S'il est difficile de concurrencer Disney+ sur le terrain des séries de super-héros ( Loki actuellement en cours de diffusion, WandaVision ), Amazaon Prime a trouvé en The Boys sa locomotive face à HBO Max et Watchmen, par exemple. Mais aussi et avant tout face à Netflix, qui a récemment lancé son show Jupiter's Legacy, qui a explosé en plein vol puisque la série n'a pas bien été bien reçue, ni par le public, ni par la critique. À tel point que Netflix a décidé d'annuler la saison 2 ( la plateforme de streaming a tout de même commandé un spin-off, qui s'appellera Supercrooks ).

Ce qu'on sait de la saison 3

Si Disney cartonne avec Loki, qu'en est-il de la tant attendue saison 3 de The Boys chez Amazon Prime ? On sait que la production est en cours et que la série devrait sortir fin 2021. Pour ce qui est des informations récentes, l'un des épisodes de cette future saison sera consacré à l'herogasm, passage très singulier des comics, lors duquel les super-héros doivent faire front commun face à une menace pour la planète, mais qui est en réalité un prétexte afin de s'adonner à une orgie géante.

Aussi, le concept-art du costume de Soldier Boy, nouvelle recrue pour cette saison 3 a été dévoilé par la cheffe costumière Laura Jean "LJ" Shannon, et l’illustrateur Greg Hopwood. Le nouveau super-héro est calqué sur le concept de Captain America et devrait en être une parodie.

Coup de troll

Mais pour l'heure, toujours pas de date, et cela commence à jaser parmi la fanbase. Plusieurs fans ont fait par de leur impatience sur les réseaux, ce qui a eu pour conséquence d'enclencher un troll de la part du compte officiel de la série Amazon Prime. Cette dernière a tweeté : " Chaque fois que vous demanderez la date de sortie de la saison 3, celle-ci reculera d'un jour. Rendez-vous en 2033 ! ". Jack Quaid, l'intèrprète de Hughie n'a pas manqué de mettre de l'huile sur le feu en répondant :  " Ouais mais... quel mois de 2033 ? "

Every time you ask when season 3 is coming out the release date moves back one day. See you in 2033!

June 18, 2021

Yeah but... what month of 2033?

June 19, 2021

Voici qui devrait trigger à nouveau la communauté The Boys, faire monter d'un cran leur impatience et surtout les faire réagir à nouveau. Vers une bataille de trolls interposée ?

Pour l'heure, le créateur de la série, Eric Kripke, a décrit les défis qu'il s'est imposé lors de l'élaboration des prochains épisodes lors d'une interview à Consequence of Sound :

Je sais, évidemment, que l'écriture de chaque saison d'une série devient de plus en plus difficile parce que tous vos meilleurs instincts originaux à transposer ont déjà été faits. Donc, vous devez commencer à vous plonger vers certains domaines dont il ne vous serait pas venu à l'esprit d'aller ".

J'aime mes saisons lorsqu'elles sont terminées. Quand je les écrits, je me dis:" Mec, comment pouvons-nous améliorer cela ? " Je parlais à quelqu'un de mon service postal l'autre jour en lui disant que quand j'approuve enfin un montage, comme le plan d'effets visuels, c'est comme un sentiment de défaite pour moi puisque nous n'avons plus de temps ou d'argent, et que ça ne va tout simplement plus s'améliorer ".

Voici des déclarations d'un showrunner qui semble ambitieux sur son travail, et qui tente de repousser les limites de son imaginaire afin de proposer une saison 3 dont on attend beaucoup. Celle-ci devant à nouveau révolutionné les codes de l'univers des super-héros. Voici une maîtrise parfaite de l'art du teasing chez le service com de Sony, afin d'alimenter la hype jusqu'à l'annonce d'une date de sortie.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysBoys saison 3Super-herosSonysony picturestrolltrollsEric Kripkeserieséries TVtweetstwitterAmazoncaptain americaSoldier BoyHomelanderHughie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par mattics, il y a 4 mois :

La production met le bazar à coup de tease bien placé. Cette saison 3 risque d'être folle si l'on en croit les infos et les déclas

Répondre à ce commentaire

Par Bougre, il y a 4 mois :

J'ai même pas fini la saison 2

C'est devenu chiant

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 4 mois :

l'herogasm : excellent ♥ ♥ ♥ , extraordinaire !!!,par contre, je suis sûr que la série va censurer à mort comparé à la BD, par exemple voir les super héros baiser à fond , sans retenu , je pense que cela ne passera pas dans la série.
Comme les scénaristes ont changé des choses dans la série (amour de Homelander ) , je regrette déjà de ne pas voir Homelander au lit avec [spoiler] , le dialogue est truculent et génial ♥, le plus faux cul qui existe ... un régal ♥ ♥ ♥ ... l'herogasm est fait pour choquer et on va être servi ... toujours plus haut et toujours plus fort !!! , on va être servi.
Dans la BD, les chocs que l'on reçoit sont toujours plus fort BD après BD et c'est là le génie de Garth Ennis, il arrive à nous choquer sans que l'on s'y attende et c'est très bien fait ♥ ♥ ♥

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à tito):

Le plus intéressant dans la BD c'est pas juste le trash juste pour faire plaisir aux ados rebelles, ce sont les débats de fond et les questionnements éthiques et politiques , qui sont juste survolés pour l'instant dans la série .... et vu comment leur marketing est axé sur le "oh oh regardez comme on est matures il y a du sang et du cul" ça va pas s'arranger .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.