The Boys : voici pourquoi le Black Noir de la série Amazon est très différent de celui des comics
Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé quels étaient les nouveaux super-héros incroyables à rejoindre la saison 4 de The Boys. Car le fait est que la dernière saison en date de la série Amazon a en quelque sorte fait le ménage chez ceux qu'on appelle les Supes, emportant avec elle certains super-héros présents depuis le début. C'est pourquoi c'est l'occasion parfaite de revenir sur ceux que l'on connaît sous le nom des Sept (VO : the Seven), et notamment sur un membre en particulier.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur la saison 3 de The Boys mais aussi sur les comics, si vous comptez la regarder et/ou les lire, n'allez pas plus loin.
un personnage bien différent
La série The Boys, produite par Amazon Studios, s'est vite imposée comme une nouvelle référence dans le genre des super-héros, donnant une approche bien plus sombre (et réaliste ?) d'une société dans laquelle des individus aux capacités surhumaines ne sont pas tant des héros que de dangereux psychopathes. C'est ainsi que le public a fait connaissance des Sept, l'équipe de super-héros phare de Vought International, une puissante entreprise qui gère leur promotion, entre autres choses.
La saison 3 de la série, dernière saison en date sortie tout juste cet été, nous a offert comme à son habitude, un spectacle aussi drôle que violent. Cette saison a été particulièrement riche en révélations, mais a également signé la fin de plusieurs personnages présents depuis le début. Les fans penseront forcément à Reine Maeve (VO : Queen Maeve), membre des Sept, décidée à se libérer du joug du chef de l'équipe, Le Protecteur (VO : Homelander), ainsi que de Vought. Mais un autre membre de l'équipe a également rendu son dernier soupir durant cette saison, et ce n'est autre que Black Noir.
C'est d'ailleurs durant cette saison que les fans ont pu en apprendre davantage sur le passé du personnage. On découvrira alors que Black Noir était un ancien camarade de Soldier Boy au sein du groupe Payback, dans les années 1980. À la suite du combat opposant Soldier Boy à ses anciens camarade de Payback, Black Noir sera grièvement blessé et aura de sérieuses séquelles, le laissant notamment dans l'impossibilité de parler (et avec en prime des hallucinations digne d'un Roger Rabbit). Le personnage sera finalement assassiné de la main de Homelander, après que ce dernier ait découvert la vérité concernant son lien de parenté avec Soldier Boy, mais aussi après qu'il ait compris que Black Noir et les autres lui ont caché cela durant toutes ces années.
Cependant, si l'aspect tragique du personnage a été mis en avant dans la série Amazon, le fait est que son homologue dans les comics est drastiquement différent du personnage présenté dans la série. En effet, dans les comics The Boys, Black Noir est en réalité un clone d'Homelander, conçu par Vought pour garder un œil sur Homelander, et surtout pouvoir lui faire face si ce dernier venait à perdre le contrôle. Le personnage se révèlera également être l'instigateur de nombreux évènements ayant eu lieu dans les comics, ayant pour objectif final de lui donner le feu vert pour éliminer Homelander, et ainsi prendre sa place.
Le véritable antagoniste de l'œuvre d'origine ?
Parmi toutes les machinations de Black Noir, il est notamment celui qui sera à l'origine du conflit opposant Billy Butcher et les "Boys" aux Sept. En effet, c'est lui qui, déguisé en Homelander, violera la femme de Butcher, l'évènement étant à l'origine de la haine de Butcher envers les super-héros. Les fans découvriront alors que Black Noir est probablement le pire membre des Sept, dépourvu de toute morale et de tout sentiment.
On peut tout de même remarquer un fait plutôt intéressant, à savoir que les deux versions du personnages sont finalement muettes, mais pour des raisons totalement différentes. Dans la série Amazon, Black Noir est dans l'incapacité de pouvoir communiquer verbalement suite à son combat avec Soldier Boy. Mais dans les comics, Black Noir fait le choix de rester muet afin de préserver sa véritable identité et qu'on ne découvre pas qu'il est un clone de Homelander. La version des comics apparaît alors d'autant plus comme un antagoniste, là où la dernière saison de la série Amazon a montré une facette plus nuancée du personnage.
Au final, le seul véritable point commun entre ces deux versions restent simplement leurs apparences, avec un masque occultant totalement leur visage, ainsi que leur mutisme, bien que ce dernier s'avère plutôt être un choix pour l'un des deux.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez les images du tournage de Gen V, le spin-off de The Boys, qui viennent de fuiter, juste ici.
ou etait l interet ??
Et c'est la même chose pour beaucoup des autres superhéros. Les comics et les séries ou films ou autres n'ont pas la même façon de raconter une histoire... et pourquoi pas ? Pourquoi raconter forcément exactement la même histoire (quand c'est de la fiction). S'ils ont envie de raconter quelque chose de différent tant que ça se tient, moi ça me va.
Lis Secret Service, le comics "à l'origine" de Kingsman, c'est totalement différent, y a peut être juste 3 idées en commun. Et c'est tant mieux.