The Boys : la série se moque de Donald Trump après son coup de com à McDonald's
Tandis que l'élection américaine arrive à grand pas, révélant un pays plus divisé que jamais, la série The Boys a raillé l'opération de communication du candidat Donald Trump à McDonald's.
The Boys vs. Donald Trump
Le 5 novembre prochain auront lieu les élections présidentielles américaines 2024, opposant la candidate démocrate Kamala Harris, qui a remplacé au pied levé le président sortant Joe Biden, et le candidat républicain Donald Trump. Alors que les enjeux géopolitiques mondiaux n'ont jamais jamais semblé si tendus depuis la fin de la Guerre Froide, avec des guerres en Europe et au Proche-Orient, l'élection américaine est scrutée avec beaucoup d'attention. Le milliardaire Donald Trump a décidé d'utiliser son arme favorite pour remporter la victoire : le clash.
Accusant en plein meeting sa concurrente de mentir lorsqu'elle déclare avoir travaillé dans un McDonald's, l'ancien président s'est rendu dans un fast-food de la firme pour faire la démonstration du fait que le travail n'est pas si difficile que le laisse l'entendre Kamala Harris. Selon le Washington Post, le fast-food pennsylvanien qui a accueilli le candidat à la présidentielle était en réalité fermé et les clients servis par Trump étaient contrôlés. Néanmoins, ce coup de com semble avoir conquis les soutiens du propriétaire de la Trump Tower, qui l'ont abondamment félicité sur les réseaux sociaux.
Bien évidemment, l'opération a été vivement raillée de l'autre côté du spectre politique. Dans le sillage des images communiquées par les équipes de Donald Trump, la page officielle de la série The Boys d'Eric Kripke a posté une parodie avec pour personnage principal Homelander. On peut y voir le leader des Supes, dont la violence et la cruauté font de lui le principal antagoniste du show, en train de servir des clients au drive d'un Vought A Burger.
Growing up, Homelander dreamed of working at his local Vought A Burger. Recently, his wish came true, as Vought shut down a restaurant and staged pre-selected customers, so Homelander could “serve” “people” “food.” Thanks, Homelander, for showing everyone how you’re a true man of… pic.twitter.com/2yntPBFqut
— Vought International (@VoughtIntl) October 23, 2024
En grandissant, Homelander rêvait de travailler dans son Vought A Burger local. Récemment, son voeu est devenu réalité, car Vought a fermé un restaurant et a mis en scène des clients présélectionnés pour que Homelander puisse "servir" de la "nourriture" à "des gens". Merci, Homelander, de montrer à tout le manque à quel point tu es un vrai homme du peuple !
Cette amusante parodie ne surprendra bien évidemment personne : Eric Kripke, qui n'a jamais caché son attachement au Parti Démocrate américain, a fait de cette adaptation du légendaire comics de Garth Ennis une véritable diatribe anti-Donald Trump. Si dès la première saison de The Boys la série critiquait avec force la manipulation des masses par la communication politique et commerciale, la saison 4 de la série a affiché avec plus de clarté l'opposition du showrunner à l'égard des idées et des soutiens du candidat républicain à la présidentielle américaine. Cela a d'ailleurs suscité de vives critiques de la part d'une partie du public américain, qui a reproché à The Boys d'entrer en collision avec le bon déroulé du débat démocratique en pleine campagne pour la présidentielle. (Rappelons toutefois qu'Elon Musk a offert son immense pouvoir d'influence à Donald Trump.)
Comme pas mal de gars à la LFI qui mentent complètement sur ce qu'ils sont et qui pour certains sont même des prédateurs sexuels (l'actu a été très riche dernièrement là-dessus) ... ou des drogués... ou des apologistes du terrorisme... Un autre camp du mal, déguisé en camp du bien...
Extrême droite, extrême gauche, même manège. Et même dans les autres bords...
Tous pourris.