Rechercher Annuler

The Boys : l'ennemi de Homelander dans la saison 3 va s'entourer de puissants alliés

De Tiphaine Elsener - Posté le 15 avril 2021 à 18h37 dans Séries TV

Si vous avez suivi pas à pas les deux premières saisons de la série Amazon Prime The Boys, vous n'êtes pas sans savoir que la saison 3 promet de nombreux retournements de situation. De nouveaux supes ont aussi été annoncés, et notamment Little Nina, à laquelle nous avons consacré un précédent article, ainsi que le Soldier Boy, teasé dans la saison 2 de la série. Ce dernier va amener avec lui un lot de changements considérables, que nous vous détaillons tout de suite.

Attention : cet article contient des spoils liés à la saison 2 de The Boys ainsi qu'aux comics. Ne continuez pas votre lecture si vous voulez les éviter.

La saison 3, Homelander et celui qui va rapidement poser problème

Comme vous le savez très certainement, le Soldier Boy, dont la statue nous a été montrée dans l'épisode 7 de la saison 2 de The Boys et que vous pouvez retrouver ci-dessous, fera son apparition dans la saison 3 de la série.

Jensen Ackles a été choisi pour jouer ce rôle. L'acteur devra montrer toute l'étendue de son talent puisque ce rôle n'est pas des plus simples. Non seulement le Soldier Boy est une version totalement tordue de Captain America (un anti-Superman si vous préférez), mais de plus, il jouit d'une très importante réputation dans le milieu des Supes. Ce dernier en effet, comme l'explique Stan Edgar dans la saison 2, tuait des douzaines d'Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale grâce à ses capacités issues du composé V. Outre le fait que cela n'a pas dû beaucoup plaire à Stormfront, l'arrivée du Soldier Boy pose de nombreuses questions, et notamment vis-à-vis de Homelander.  

LA RELATION ENTRE LE SOLDIER BOY ET HOMELANDER

Il est certain désormais, au vu des premières informations que nous avons sur le sujet, que le Soldier Boy va jouer un rôle important dans la saison 3. Impossible, en effet, de laisser un héros américain de son ampleur au placard. Afin de revenir dans la lumière, le Soldier Boy n'aura donc pas d'autre choix que d'éclipser un peu (voire beaucoup) Homelander du devant de la scène. Or, connaissant Le Protecteur, cela risque de poser quelques problèmes. 

Vous pourriez vous dire "Cela pourrait bien se passer, après tout, Stormfront a attiré la lumière sur elle, et Homelander a fini par l'accepter, et même par l'aimer. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le Soldier Boy ?", et vous auriez raison de penser cela. Néanmoins, il est fort peu probable que le showrunner de la série, Eric Kripke, choisisse deux fois de suite la voie de la conciliation. Nous aurons donc à faire, selon toute vraisemblance, à un conflit au sommet

Les futurs alliés du soldier boy

Qui donc pourrait venir en aide au Soldier Boy si Homelander décidait de s'en prendre à lui ? Au sein des Sept, nous pensons directement à Queen Maeve, qui s'est déjà fermement opposée à lui à la toute fin de la saison 2. Attention cependant, si Eric Kripke emprunte la voie des comics, tout cela pourrait bien se retourner contre elle (un article a précédemment été écrit à ce sujet).

Etant donné que le Soldier Boy est l'un des premiers héros américain de Vought, il est aussi fort à parier qu'il pourra utiliser les médias à son avantage, notamment s'il parvient à récupérer les enregistrements de Queen Maeve (auquel cas Homelander, qui n'aura plus rien à perdre, cherchera à retrouver son fils coûte que coûte). 

Il faut aussi s'intéresser au personnage de Black Noir, qui devrait en révéler davantage concernant son Histoire et sa nature au sein de la saison 3. Dans les comics, Black Noir est le clone de Homelander, créé pour arrêter son double si ce dernier devient incontrôlable. Eric Kripke n'a pas pris le même parti dans la série, mais pourrait très bien faire de Black Noir un personnage fait pour contrer Homelander, sans pour autant faire en sorte qu'il soit son double. Black Noir aura en tout cas certainement son rôle à jouer dans la saison 3, qu'il soit le garde du corps confirmé de Homelander, ou son ennemi mortel.

Queen Maeve et Black Noir ne sont, de plus, pas les seuls supes qui pourraient vouloir causer du tort à Homelander, puisque l'Homme-Poisson, mais aussi A-Train ont des comptes à régler avec lui. La plupart des membres des Sept pourraient donc se ranger du côté du Soldier Boy si ce dernier faisait face à Homelander... Mais serait-ce la bonne solution ? Dans les comics, le Soldier Boy est particulièrement tordu, et pourrait bien, lui aussi, être un individu peu fréquentable dans la série

Vous l'aurez compris, cette troisième saison s'annonce compliquée pour Le Protecteur, qui devra sans doute faire face à beaucoup d'ennemis, ainsi qu'à lui-même. Pour vous, quels personnages se rangeront du côté du Soldier Boy ? N'hésitez pas à nous faire part de votre opinion sur le sujet dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysennemiHomelanderSoldier Boyjensen acklesSeptVoughtSaison 3

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Boys (2)
pic

Dernier avis positif

Par Nikolas, il y a 2 ans

Une petite tuerie cette série! Vraiment une bonne découverte, vivement la saison 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Boys ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par LesLavagesDurentPlusLongtempsAvecGanon, il y a 4 mois :

J'ai tellement hâte de voir cette saison 3 avec Jensen Ackles, ça promet du lourd !

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 4 mois :

Je pensais que soldier boy était une version de cap’tain America et pas superman

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 4 mois (en réponse à Butters):

Et tu as bien raison puisque c'est Homelander la version dénaturée de Superman !

Répondre à ce commentaire

Par Jinzank, il y a 4 mois :

soldier boy c'est CAPTAIN AMERICA et bravo l'énorme SPOIL sur Black Noir ....

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 mois (en réponse à Jinzank):

Bonjour Jinzank,
Le créateur de la série de comics, Garth Ennis, a toujours expliqué que Soldier Boy était une copie de Captain America mais qu'il s'était aussi inspiré de l'image globale des super-héros telle que celle de Superman pour créer la pire copie possible d'un super-héros que le monde veut chérir, mais qui, finalement, n'a rien d'héroïque.
Nous avons mis à jour l'article pour que cela soit plus clair !
Concernant le deuxième point, nous avions prévenu dans l'introduction de l'article que ce dernier comporterait des spoils liés aux comics. Qui plus est, Eric Kripke n'a pas pris ce chemin dans la série. :)

Nous vous souhaitons une agréable journée et une bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Jinzank, il y a 4 mois (en réponse à Hitek):

perso j'ai lu le comics ca ne me dérange pas pour le spoil
mais pour soldier boy je pense que Kripke ne suivra pas le comics car je ne vois pas en quoi il pourrait faire de l'ombre à Homelander ...

Ok je trouve votre rectification bien plus représentative du perso .

En tout cas ca fait plaisir de voir que vous suivez les commentaires

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 mois (en réponse à Jinzank):

Et nous, nous sommes très heureux d'avoir des membres aussi réactifs que vous qui nous permettent de toujours améliorer nos articles ! :)

Bonne fin de journée à vous,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par phil, il y a 3 mois :

très bien, paraît-il

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.