The Boys : Gen V, le spin-off de la série, se moque de Marvel dans une image inédite
Il faut reconnaître à la série The Boys qu'elle a ouvert la voie à une tout autre représentation des super-héros que celle habituellement proposée par Marvel et compagnie. Dans le programme produit par Amazon, ces derniers sont, pour la plupart, de véritables ordures !
un vent de fraîcheur
Le show amorcé en 2019 annonçait la couleur dès son tout premier épisode, dans lequel la petite amie du personnage principal est littéralement désintégrée sous ses yeux - de façon très viscérale pour ne rien arranger. Depuis, les séquences aussi répugnantes que marquantes se succèdent, tandis que la lutte entre les Boys et les Supes n'en finit plus. Qui gagnera la partie ? Au vu de la fin de la saison 3, rien n'est joué d'avance dans cette guerre d'égos et d'hémoglobine. Alors que la quatrième salve d'épisodes de la série ne devrait pas tarder à débarquer sur les écrans, les aficionados de l'univers vont pouvoir plonger dans le tout premier spin-off du projet adapté des comics de Garth Ennis. The Boys : Gen V, dont plusieurs trailers ont déjà été dévoilés, sortira, elle aussi, courant 2023. Pour cette première œuvre dérivée, les personnages principaux seront en fait de jeunes étudiants... Dotés de pouvoirs.
En effet, le show propose de suivre les parcours de super-héros en devenir, et ce, dans un établissement où l'esprit de compétition règne en maître. Un credo bien ancré, comme s'en est assuré l'administrateur du lieu, à savoir le fameux groupe Vought International. Entre les murs de l'académie, les limites mentales et physiques des apprenants sont sans cesse repoussées, pour le meilleur, mais surtout pour le pire. La lutte entre les élèves est d'autant plus acharnée que les meilleurs d'entre eux seront affectés, cela va de soi, aux villes les plus demandées. Durant la scolarité des protagonistes, vous aurez le plaisir d'apercevoir des personnages de la série mère, à commencer par Homelander, dont une statue trône dans la cour de l'école. Alors, prêts pour la rentrée ?
un petit tacle glissé
Alors que les images de la prometteuse série à venir sortent au compte-goutte, la dernière publication en date est porteuse d'un message pas si subliminal que cela. En effet, le cliché dévoile une parodie aussi évidente qu'amusante des studios Marvel. Notamment derrière la franchise Avengers, la société connaît, ces derniers temps, une baisse de régime notable. Ci-dessous, on vous laisse découvrir la fameuse image publiée sur la page twitter de Gen V.
Today’s heroes, tomorrow’s future pic.twitter.com/AaT5W382dl
— GEN V (@genv) April 28, 2023
Sur la photo, on peut clairement apercevoir les détails d'un large poster promotionnel, qui vente les fictifs succès au box-office des longs-métrages Vought. Parmi les affiches alignées, plusieurs sont clairement des détournements d'œuvres produites par les studios, notamment Captain Marvel et Black Panther. Autre détail - qui a son importance -, la phrase sur la partie inférieure de l'image. Cette dernière invite les fans à "se tenir prêts pour la phase 7". Il s'agit une fois encore d'un clin d'œil appuyé à l'entreprise américaine, célèbre - et critiquée - pour ses fameuses phases... Bien entendu, tout cela reste très bon enfant et on gage que la multinationale ne se formalisera pas d'être ainsi tournée en dérision !