The Boys : Homelander, Starlight, A-Train... Voici comment l'histoire des super-héros se termine dans les comics

27 avril 2023 à 17h10 dans Séries TV

Avant d'être une série d'Eric Kripke sur Prime Video, The Boys était avant tout une série de comics. Sur le papier, le sort des super-héros mais également des membres de la bande des garçons est donc actuellement scellé. Bien que le showrunner modifie quelques éléments des bandes dessinées pour son adaptation sérielle, voici comment l'histoire des personnages de The Boys se termine à la fin des comics. 

The Boys : Homelander, Starlight, A-Train... Voici comment l

Attention : de potentiels spoilers sur la suite de The Boys figurent dans cet article.

#1 Lamplighter (La torche)

lamplighter the boys

Personnage récurrent de la saison 2 de la série The Boys interprété par Shawn Ashmore, Lamplighter est plus important dans la série de comics écrite par Garth Ennis. Le prédécesseur de Starlight est considéré comme un Supe agressif, responsable de la mort des petits-enfants du lieutenant-colonel Gregory Mallory. Les Sept l'ont confié à cette dernière qui l'a tué d'une balle dans la tête. Néanmoins, dans le comics The Boys #19, on apprend que le composé V du système de Lamplighter lui a permis d'être ressuscité, bien qu'il ressemble plus à un zombie qu'un super-héros. Après avoir passé une majeure partie de sa vie caché par les Sept, il est récupéré par le FBI.

#2 Jack de Jupiter

jack de jupiter the boys

Jack de Jupiter n'est pour l'heure apparu que dans la série animée intitulée Les Diaboliques. L'extraterrestre pourrait toutefois apparaître dans les futures saisons du show dévoilé sur Prime Video. Bien qu'il puisse devenir invincible en prononçant un seul mot magique, il ne s'est pas servi de ses facultés lorsque Butcher lui est tombé dessus. Une sextape de lui a été révélée au grand jour, un acte qu'il attribue aux garçons. Pour se venger, il a alors assassiné Terror, le chien bien-aimé de Billy. C'est donc dans le comics #59 que Jack a trouvé la mort, étouffé par la main puissante du leader des garçons. La mort de l'extraterrestre a été difficile à vivre pour les membres des Sept, car tous se sont rendus compte combien Homelander se fichait d'eux.

#3 A-train

the boys a-train

A-Train a eu l'opportunité d'une vie lorsqu'il a été sélectionné pour remplacer Mister Marathon en tant que speedster officiel des Seven. Malheureusement, après avoir accidentellement tué la petite amie de Hughie, il a enchaîné les échecs. C'est donc un nouveau Supe qui mourra sous les coups d'un membre des Sept, et sans surprise, c'est Hughie qui en sera l'auteur. Après qu'A-Train ait fait des remarques sexuelles dégradantes envers sa petite-amie Starlight, il a décapité le coureur des Sept.

#4 Reine Maeve

the boys queen maeve

Après avoir longtemps été sous la manipulation du Protecteur, Queen Maeve a décidé d'agir davantage selon ses convictions. Même si elle prenait un grand risque, elle a décidé de mettre sous écoute la base des Sept pour aider les garçons à les piéger. Bien qu'elle ait voulu se racheter de tous les crimes commis au nom des Sept, la reine Maeve n'échappera pas aux griffes du terrible Homelander.

#5 Starlight

the boys starlight

Starlight fait partie des seules Supes aux véritables bonnes intentions. Grâce à Maeve, Starlight survit à la tentative d'assassinat de Homelander, ainsi qu'au quasi-génocide Butcher qui tente d'anéantir tous les super-héros restants dans l'acte final. On la voit pour la dernière fois dans le dernier numéro de The Boys : Dear Becky, profitant d'une vie simple et normale aux côtés d'Hughie, qu'elle épousera enfin.

#6 Black Noir

the boys black noir

Black Noir a beau être discret et mystérieux, ce n'est pas une raison valable pour ne pas s'en méfier ! Lors de l'assaut de Homelander contre la Maison Blanche dans The Boys # 65, on apprend que ce Supe toujours cagoulé est en réalité un clone de Homelander. Qui dit clone, dit aussi pouvoirs équivalents et génétique identique. C'est d'ailleurs Black Noir le véritable responsable de la mort de la femme de Billy Butcher. Ce dernier l'a violé, a pris des photos de son crime, et l'a tué. Il était donc concevable qu'il soit lui-même assassiné par Butcher, qui a pu se venger du décès de Becca sur la pelouse de la Maison Blanche.

#7 Homelander

the boys homelander

Comment se termine l'histoire du Supe le plus emblématique de The Boys ? C'est naturellement la question que tous les fans de la série se posent. Eh bien, soyez rassurez, il y a bel et bien une justice, même dans l'univers de The Boys. Dans The Boys #65, Black Noir révèle à Homelander être en réalité celui qui tient les rênes. Le protecteur vrille au rythme de ses révélations et décide de l'attaquer. Génétiquement conçu pour ce combat, Black Noir tue avec succès Homelander, qui met fin à sa vie en réalisant finalement qu'il n'a jamais eu le contrôle...

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Articles de Marjorie Raynaud
count
Commentaires (3)
putain merde j'aurai trop voulu que butcher tue homelander mais en vrai il s'est vengé de la véritable personne qui lui a gâché la vie
photo de profil de katwoman Par katwoman, il y a 2 ans Répondre
Faut se relire quand tu fais un article, c'est bourré d'erreurs. Mais bon les copiés collés c'est facile askip ;)
photo de profil de Aedric Par Aedric, il y a 2 ans Répondre
Pas exactement ça pour tous... par exemple, Jack se fait poignarder à maintes reprises par Butcher.
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler