The Boys : c'est officiel, ce personnage est plus puissant que Le Protecteur
The Boys est possiblement la meilleure série Prime Vidéo à ce jour. Contrairement aux Anneaux de Pouvoir, elle a complètement réussi à se démarquer de l'oeuvre originale pour n'en tirer que le meilleur. La lecture des comics The Boys nous donne d'ailleurs de formidables pistes de réflexions sur l'intrigue de la série Par exempe, Le Protecteur est-il le plus puissant des héros ? Pas sûr.
Attention : cet article peut potentiellement contenir des spoilers sur le reste de la série.
The Boys : un personnage bien plus puissant que le Protecteur ?
Avant de continuer, il est important de comprendre que, si vous ne connaissez The Boys qu'au travers de l'excellente série Prime Vidéo, vous risquerez d'être surpris. Le comics d'origine et la série adaptée sont très différents. Ils ne racontent pas la même histoire, et n'ont pas spécialement les mêmes personnages, malgré les inconditionnels. Le dernier volume du comics, le The Boys#65 raconte une intrigue à des années lumières de celle de la série. Dans la version imprimée, on apprend plusieurs choses intéressantes, notamment la relation malsaine entre le Protecteur (Homelander) et Black Noir. Ce dernier se trouve être en réalité un clone du Protecteur, mais dans sa version méchante++. Black Noir a commis une série d'actes horribles et fait passer cela sur le dos de son jumeau, jusqu'à ce qu'il craque. Ce dernier a sombré dans la folie, a assassiné le président américain et a tenté de prendre le pouvoir afin instaurer la domination des Supes. Tout ça, c'est pour la base.
Dans ce dernier numéro, le #65, on retrouve Butcher entre à la maison Blanche pour sa dernière confrontation avec Homelander. Cependant, Black Noir apparaît, et révèle pour la première fois dans le comics son identité réelle à l'humain le plus désaxé du comics : il ressemble comme deux gouttes d'eau au Protecteur. Il révèle également être à l'origine de toutes les choses horribles commises par ce dernier, y compris le meurtre de la femme de Billy, Becky. Furieux d'apprendre cela, John attaque et tombe dans le piège de Noir. Ce dernier a en secret été créé et entraîné dans le seul but de vaincre Homelander s'il devenait un rebelle. Même en perdant un bras, Noir parvient à maîtriser son jumeau et à sortir victorieux du combat. La raison de la victoire de Noir est expliquée plus tôt dans le volume. Mother Milk (La Crème) explique la genèse de Noir. Ce dernier est né en même temps que Homelander, mais avec de meilleures manipulations d'ADN que ce dernier, et un meilleur dosage du Composant V. Quant à pourquoi Noir est devenu fou, c'est parce qu'il s'est rendu compte de sa véritable mission. Voyant que John allait bien, il a perdu ses repères, et a tout fait pour que ce dernier chute avec lui dans la folie, afin de voir enfin ce pourquoi il est né se réaliser.
Hughie : Ils ont décidé qu'ils avaient besoin d'une arme pour calmer Le Protecteur si jamais il devenait dangereux. Pas une bombe. Quelque chose qu'ils pourraient utiliser sur lui qu'importe l'endroit où il se trouve. Quelque chose qu'ils pourraient envoyer... quelqu'un. Black Noir.
La Crème : Ils ont pris son ADN et ont fait quelque chose de mieux, de nouveau avec. Plus fort, meilleur. Personne n'en a jamais parlé au Protecteur. Pour ce qui le concerne, Black Noir n'est qu'un simple compagnon. Ni Maeve, ni l'Homme Poisson ne sont nés du même test qu'eux.
The Boys : Black Noir est l'un des meilleurs personnages ?
Dans la série, Black Noir a connu un destin... différent. En spoilant la fin de la saison 3, on peut vous dire que Noir est tout simplement décédé. Tué par Le Protecteur, quand ce dernier s'est rendu compte que Noir était au courant pour sa paternité. Une scène assez tragique pour tous les fans du personnage. Même si dans la série et dans les œuvres de super héros, au final, la mort n'est pas toujours définitive. Black Noir a depuis le début été créé comme une inspiration faignante de Batman. Et Batman est considéré comme le seul capable d'arrêter Superman, ou du moins, son seul véritable rival dans l'univers DC Comics. D'ailleurs, Black Noir a directement demandé quelle était son origine au créateur du comics, Garth Ennis, dans une interview exclusive Hitek. En attendant, The Boys est officiellement terminé. Cette révélation signait la fin du scénario de Garth Ennis et de ses 19 tomes.