Rechercher Annuler

The Boys : la saison 2 massacrée par les fans pour une raison absurde

De Guillaume Chagot - Posté le 8 septembre 2020 à 12h21 dans Séries TV

Depuis le 4 septembre dernier, les fans de super-héros atypiques peuvent découvrir la seconde saison de la série The Boys sur Amazon Prime Video. Une première fournée d'épisodes, loin des habitudes de la plateforme américaine. Et pour cause, après la mise en ligne des trois premiers épisodes, Amazon Prime Video diminuera ce nombre à un par semaine. Un changement dans sa routine qui a largement déplu à ses abonnés. 

50% de critiques négatives pour la saison 2 de the Boys 

Sur les différentes célèbres plateformes de notation de séries que compte la toile, la saison 2 de The Boys séduit. 97% sur Rotten Totamoes, une moyenne de 8,7/10 par épisode sur IMDb, cette saison 2 reste dans la même veine que la saison précédente, tout en en améliorant certains aspects. Mais cette qualité n'a pas été félicitée partout. En effet, sur la page Amazon Prime Video, près de 2500 avis ont été déposés. Surprise : 50% d'entre eux attribuent 1 étoile sur 5 à la saison 2 de The Boys

Les critiques fusent et les abonnés Amazon Prime ne cachent pas leur frustration vis à vis de la nouvelle méthode de diffusion de la plateforme. Pour rappel, le 4 septembre, seuls les trois premiers épisodes de la saison 2 ont été mis en ligne. Le reste de la saison suivra à hauteur d'un épisode par semaine. 

"On est en 2020... Nous ne voulons des sorties d'épisodes décalées ! C'est une honte. J'avais hâte de la visionner... Maintenant je vais juste attendre qu'elle soit annulée avant de pouvoir la regarder sans aucune interruption." critique Tim O'Reilly, un utilisateur de la plateforme. "Décaler la diffusion des épisodes ???????? La meilleure chose concernant Prime TV, c'est le facteur binge-watching. C'est une mauvaise blague, vous avez juste mis les voiles vers l'échec." continue un autre abonné.

Un millier de mauvaises critiques qui permettent à une minorité mécontente de se faire entendre. Reste à savoir si ce sentiment de mécontentement aura un véritable impact sur la série et sa méthode de diffusion. Si les fans sont suffisamment nombreux, Amazon pliera éventuellement et permettra à ses abonnés de binge-watcher la seconde saison de sa série phare. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : the boysAmazon Prime VideoFanscritiqueAvissaison 2diffusionepisode

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (76)

Par tetard, il y a 9 mois :

Les gens sont quand même terriblement teubés

Répondre à ce commentaire

Par Xze, il y a 9 mois (en réponse à tetard):

t'a tout dit :) +1

Répondre à ce commentaire

Par SPOILERTALERT, il y a 9 mois (en réponse à tetard):

HOMELANDER (LE PROTECTEUR) MEURT AU MILIEU DE LA SAISON !

De rien,

poutouss poutouss partout

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à SPOILERTALERT):

J’ai réussi à te lire et a oublier à la seconde près ce que tu as dis, donc je suis content que ton spoil de fils de pute n’est pas marché sur moi, merci mon dieu de m’avoir fait comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 9 mois :

"[...] je vais juste attendre qu'elle soit annulée avant de pouvoir la regarder [...]"

C'est moi ou il a une déficience mentale ce con ?

Répondre à ce commentaire

Par ihfisk, il y a 9 mois (en réponse à Axeen):

je pense que c'est juste une erreur de traduction

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 9 mois (en réponse à ihfisk):

il a bien mis "cancelled" dans son commentaire

Répondre à ce commentaire

Par Orgha, il y a 9 mois (en réponse à Axeen):

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que puisque de nombreuses personnes vont attendre la sortie de tout les épisodes les audiences seront basses et donc la suite sera annulée

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois :

"Nous ne voulons des sorties d'épisodes décalées ! C'est une honte."

Ah ouais, à ce point ? En effet, c'est absolument scandaleux de devoir attendre une semaine entre chaque épisode.......

#Idiocracy

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Je trouve pas ça con. Ils payent pour un service de Streaming. Vidéo à la "demande". Et pourquoi y a pas écrit "s'il vous plait" derrière VOD ? Parce que les gens payent. Je comprend la frustration. On est pas sur de la Télévision ou un abonnement au câble. Le type se pose dans son canapé et choisi sa prochaine série, et la regarde à son rythme parce qu'il paye pour ça. Pas au rythme qu'on lui aurait dicté. Moi perso j'me serai désabonné. A quoi ça sert ? Tu vas sur un site stream gratuit t'as pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 9 mois :

Ce qui est scandaleux c'est de payer un abonnement et d'avoir les épisodes au compte goûte.

Au vu des résultats du vote la majorité semble penser pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Itharyl, il y a 9 mois :

Franchement, les gens qui crachent sur une série pour des raisons de merde, c'est chiant.
Je comprends que certains veulent tout avoir tout de suite, parce que Netflix a conditionné les gens à ce mode de visionnage mais personnellement devoir attendre entre chaque épisode est plus agréable car cela ajoute de la tension et également cela nous laisse le temps de réfléchir aux questions qu'on a, à la fin d'un épisode, ainsi pouvoir émettre des théories. Alors qu'avec le binge watch, ces questions ne sont là, qu'entre chaques saisons.
Je trouve ça dommage que la grande majorité des séries actuelles, soit publiée saison par saison

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 9 mois (en réponse à Itharyl):

Ben ouais mais qu'est ce tu veux, les gens sont devenus cons, il veulent tout tout de suite. De vrais gâtés pourris

Répondre à ce commentaire

Par cBitos, il y a 9 mois :

Encore des chômeurs pas content et ne pensent pas aux gens qui n'ont pas le temps d’enchaîner 20+ épisodes / jour pcq'ils ont autre chose à faire...

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à cBitos):

Je suis contre ce système de marketing, les épisodes sont déjà tourné et prêt donc rien avoir avec les commentaires qui disent le contraire.

Le journaliste parlent de minorités mais je pense bien qu'on est majorité à penser que c'est une arnaque pour faire monter la maoynnaise pour faire plus de blé, comme si Amazon avait besoin de ça...

Par contre le gore à outrance ça je pense que c'est pour plaire à une minorité et c'est vraiment pas ce qui fait le charme de la série. C'est comme d'autre qui mettent du cul partout c'est ridicule pas besoin de ça quand on a un bon scénario et de bon acteurs etc.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Dans la BD, le gore à outrance est plus que présent et niveau cul c'est le festival de l'orgie au pays de la pansexualité ; ce qui ne l'empêche pas de développer ses personnages avec profondeur et sensibilité et de porter un propos politique.
Bref c'est une BD adultes à tout point de vus.

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Perso la bd je ne l'ai pas vu mais pour moi peu importe j'aurai même préféré qu'il sen affranchisse à ce niveau là heureusement on a échappé au cul, c'est pas parce que c'est pour adulte que on doit se taper toutes les dérives de certains en plus je pense vraiment pas que ça convienne à beaucoup de gens.
Je serai curieux de faire un sondage là aussi, je trouve que pour raconter une histoire tas pas besoin de voire du sang et des os partout la suggestion suffit amplement à mon sens le reste c'est pour faire bander une minorité de détraqué à mon sens.

Le fait que ça soit pour adulte à mon sens c'est avant tout que le scenario montre que les héros ne sont pas ceux qui sont mis en avant dans les médias.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

"dérive" ; "détraqué" ... en fait c'est pas seulement de la pruderie que tu véhicule, c'est surtout de l'intolérance.

Mais ce qui est vraiment dommage pour toi, c'est que cette intolérance te mène à l'inculture ; je vais le démontrer :

Les nombreuses orgies pansexuelles de la BD servent exactement à porter le propos que tu prétend soutenir à savoir dénoncer la fausseté de l'image médiatique des héros :

Les héros qui sont mis en avant dans les médias sont des modèles de pureté, et même de chasteté en ce qui concerne les héroïnes, tous très empreint de morale religieuse prude quand ils ne sont pas carrément pasteur ; notamment Starlight qui est issus d'un groupe de super prétendument évangélistes (on y reviendra), .
Le fait que ces héros défendent la pureté à le TV, ou sur le net, et qu'en privé ils se la donnent de tout les coté démontre leur hypocrisie médiatique.

De plus, le coté pansexuel des orgies est hyper-important puisqu'il démontre que les héros ne sont même pas effleuré par les conventions sociales traditionnelles. Ils sont au dessus de ça et vivent la belle vie en laissant libre court à toutes leur envies ; ce que seul les héros peuvent se permettre puisqu'ils sont eu dessus des basses considérations humaines de la plèbe.


Pour contrebalancer ce jugement un peu négatif la sexualité débridée on a le perso de Starlight :
Elle va découvrir que son groupe de super-évangélistes est en réalité une belle bande de partouzeurs (et ça part dans tous les sens) notamment son copain avec qui elle ne comptait pas le faire avant le mariage.
Au travers de ça elle réalise que l'identité qu'elle revendique auprès des média n'est que du vent. Surtout qu'elle est promus par Vought comme chaste tout en se voyant proposer des costumes très sexualisé.

Mais, heureusement pour elle, durant cette crise identitaire elle découvre l'amour sincère et mutuel. Elle va donc choisir d'abandonner la chasteté, qu'elle était la seule à vraiment pratiquer, et explorer sa sexualité montrant ainsi que se la donner c'est aussi s'épanouir.

Enfin, je ne sais pas ce qu'il n est de la série, mais la BD porte un propos explicite pro-tolérance et anti-homophobie ...
C'est plus qu'incongrue de lire tes propos qui sont en décalage complet avec le message de l'oeuvre. (Ahlala ... les Tartuffes ...)

Bref c'est dommage de se fermer à l'intellectualisation d'un message à cause de son intolérance.

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Je pense pas me fermer vu que je regarde et que je l'apprécie dans une certaine mesure.

Par contre à lire ton commentaire on dirait que les orgie pan sexuelle etc (nouveau mot à la mode j'ai l'impression encore venu des ricain) c'est en fait ce qu'on veut tous mais que y aurait des gens comme moi qui serait contre par hypocrisie.

Perso si on doit attaquer ce sujet je pense pas que vivre sa vie comme un film porno ça soit vraiment un épanouissement.

Quand tu regardes au niveau des civilisations quand tu en arrives là dans une société c'est quelle est décadente ( cf les les grecs et les romains) donc je pense pas que ça soit un problème d'intolérance chez moi, je trouve juste que culturellement ça part en vrille et effectivement la religion (qui n'est pas exempt de defaut) avait le mérite de cadrer ça ( je précise je ne suis pas croyant).

Voilà j'espère que tu comprends mieux mon point de vue même si ça dérive du sujet de base désolé pour les autres.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Cherche pas, c'est murge..... Son "analyse" (totalement médiocre), c'est tout l'un ou tout l'autre, un pur manichéisme des gentils contre les méchants ; il n'existe aucun juste milieu.... Donc, si tu ne te réjouis pas avec lui de la présence de "scènes orgiaques", c'est que tu es forcément un conservateur intolérant fan de Trump.....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Tes jugements moraux ne regardent que toi.

Tu vis ta vie comme tu l'entends tant que tu n'empêches pas les autres d'en faire autant.
Autrement dit : chacun est libre d'avoir une sexualité sobre, comme tu prétend le souhaiter, ou débridée (dans les limites de la loi bien-sûr).
Si des gens veulent mener une vie débridée, c'est pas ton problème.

Le vrai problème ici, c'est qu'on se retrouve à discuter de considérations morales personnelles parce que l’intolérance de tes mots t'empêches d'analyser une oeuvre culturelle de façon ouverte.

Comme je le disais plus haut : l'intolérance mène à l'inculture.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

"Tu vis ta vie comme tu l'entends tant que tu n'empêches pas les autres d'en faire autant.."

Et après, c'est tout le monde (sauf toi bien évidemment) qui applique des "doubles standards"..... Hypocrite de murge qui passe son temps à dire aux autres comment penser !

Tu expliques comment ce comportement ? Tu as besoin de donner des leçons aux autres, sinon, tu ne te sens pas bien intérieurement ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Au passage si quelqu'un se sent de taper une contre-analyse de la représentation et du symbolisme de la sexualité dans the Boys (BD ou série), je suis preneur et toujours ouvert pour discuter culture.

On ne peut que déplorer que les seules réponses à une analyse culturelle ne soient, pour le moment, qu'attaques personnelles ou jugements moraux.

Ca abaisse considérablement la qualité du débat ...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

" On ne peut que déplorer que les seules réponses à une analyse culturelle ne soient, pour le moment, qu'attaques personnelles ou jugements moraux.

Ca abaisse considérablement la qualité du débat ... "

Une excellente description de ta méthode : quand tu es incapable de répondre sur le fond :
- tu joues la carte de la victimisation
- tu inventes des insultes imaginaires
- tu tords les propos de tes interlocuteurs
- sans parler des nombreuses attaques personnelles
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191

Comment donc expliquer ce double standard, reprochant aux uns ce que tu fais constamment ?

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Mais arrête de répéter ton slogan ça veut tout et rien dire. c'est comme il est interdit d'interdire c'est sympas sur une banderole mais dans la pratique c'est stupide. Il faut bien qu'il y est un cadre sinon c'est le chaos et le cadre juridique ne suffit pas, je pense que le système dans lequel il vit en est la preuve.

En tous cas à lire rtx on dirait que tes connu dans le métier mais arrête de traiter les autres dincultes.
Je dis pas que je suis hyper cultivé mais j'ai quand même quelque notion de culture général qui a mon sens me permet de dégager mon propre avis.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Au moins, tu fais preuve d'esprit critique :-)

Ce petit arrogant de murge, qui rabaisse tout le monde, n'hésitant pas au passage à parler de condescendance sans comprendre réellement ce mot (comme ici : https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message) est un type puant la condescendance, alors qu'il n'a absolument pas le niveau ni la méthodologie pour parler de ce type de sujet, surtout qu'il ne l'aborde que d'un point de vue idéologique manichéen : tu penses pas comme lui, c'est que t'es forcément un con de conservateur..... -_-'

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Encore une fois, tu choisis de te placer sur le terrain de la morale. (j'aurais préféré parler culture)

Et perso, j'm'en fou pas mal de ta morale personnelle ... t'as la tienne, j'ai la mienne, chacun a la sienne ; c'est super, elles sont toute différentes de mille façon et on s'en fou.


Et il n'est pas question de slogan naïf mais de raisonnement rationnel, démonstration :

Lorsque quelqu'un commence à imposer sa morale personnelle aux autres alors il se lance sur le chemin de la privation de liberté.
En effet, puisque nos morales personnelles sont toute différente qu'est-ce qui se passe si la morale d'un tiers lui autorise un truc que ta morale perso réprouve ?
Tu vas tenter de lui interdire ? au nom de quoi ? au nom de ta subjectivité ? vraiment ?

T'as le droit de défendre les valeurs qui te plaisent mais si tu place ta morale personnelle au dessus des libertés individuelles de chacun, outre le fait que ça démontre que t'as pas capté grand chose à notre devise national, alors tu choisis d'imposer le conflit.
Si c'est ton choix de préférer le conflit à la paix et à la liberté ...

Chacun aime ce qu'il aime mais perso, j'aime la liberté.


Enfin, je suis littéralement abasourdis de lire que tu estimes que ta morale personnelle devrait avoir une valeurs supérieur à la loi démocratique ... en gros "c'est moi qui décide en fonction de mon jugement subjectif et fuck the law" ...

Mais qu'est-ce que c'est que ce discours de sauvage ?


Mais encore une fois je préférerai qu'on parle culture, si tu le veux (peux ?).

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Arrête d'essayer de rabaisser les gens ça te valorise pas à mon avis. Je pense pouvoir discuter culture en effet jusqu'à un certain niveau.

Après j'ai pas dit que la loi n'est pas bien je dis juste que ça fait pas tout et que dans la vie il faut aussi encadrer la morale et que ça la loi ne sait pas faire.

Vu ton propos ça fait un peu soixantuitard mais je suis désolé ce modèle prôné par des pédophiles comme cohn bendit je suis pas fan.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Je vois pas le rapport avec Cohn Bendit et les 68ard puisqu'il est ici question ici de tes valeurs morale perso et de la manière dont tu souhaites les imposer.

Alors, comment tu définis le cadre moral générale puisque chacun a une morale personnelle différente ? bonne chance ...

Dans l'hypothèse impossible où on arrive à dégager un consensus moral, comment tu imposes cette morale générale ? par la force ?

Qu'est-ce qui arrive à ceux qui ne respectent pas cette morale ? on va les punir hors du cadre légal ?

Et surtout, qu'est-ce qui se passe si le cadre morale qui fait consensus te déplais ?
Tu essais de tout changer au prétexte que t'as décider que t'étais pas d'accord ? c'est pas un truc de sauvage ça ?

Déso mais vus de l'extérieur la finalité de ton raisonnement pue le conflit et la privation de liberté, de milles manières.
Et c'est pour ça que se référer à la morale et tirer des leçons en fonction de ce système de valeur subjectif c'est totalement foireux .


Mais si quelqu'un a une analyse de la sexualité dans The Boys je serai ravis d'échanger.

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Je pense pas que tes besoin fondamentalement de la force, si mon idéologie est suffisamment distillé dans la société les gens comme toi seront relégué haut rang des marginaux (pas de statuts social etc) à l'inverse si c'est ton idéologie qui mène ce sera des gens comme moi qui seront marignalise et si on sort dans la rue pour protester contre le système c'est bien les force de lordre qui prendront partie de l'idéologie dominante (cf gilets jaune)

Après la notion de liberté elle est subjective aussi, dans les année 50 t'avais pas le droit d'être homo mais on t'obligait pas à porter un masque.

Après je penses pas qu'il y ait un système "meilleur" qu un autre c'est juste que moi j'ai ma préférence et toi aussi C'est juste pas la même. Mais les moyens mis en oeuvre pour que ça fonctionne sont souvent les mêmes je trouve.

Pour ce qu'il en ait de la sexualité "débridé" de maintenant je pense que c'est un peu comme ce qu'on peut retrouver dans les serie canal + pour moi c'est juste du voyeurisme ça n'apporte rien au sujet voir même ça le dessert je pense.

Ah mon sens La suggestion c'est beaucoup mieux, c'est comme de mettre de la vulgarité dans tous les dialogue je trouve ça stupide c'est vraiment la culture américaine qui fait ça mais ça pourri les dialogues je trouve.



Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Donc t’explique que tu n'envisage pas l'évolution "morale" de la société et des libertés individuelles autrement qu'au travers du conflit voir même de la violence ...

Tout ça parce que ça te fait chier de laisser les gens faire ce qu'ils veulent ... c'te manie d'aller emmerder son prochain,

J'vous jure les conservateurs vous avez un vrai problème avec la notion de liberté (j'parle même pas de l'égalité et encore moins de la fraternité).

Concernant la présence de sexualité, de violence ou de vulgarité dans les oeuvre culturelle, t'as démontrer tout seul que cette question ne t'intéresse pas et que tu souhaite imposer ta morales perso aux œuvres.

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Tu as l'air de dissocier moral et culture mais je pense que les deux s'influencent mutuellement.

Pour caricaturer un "progressiste" va vouloir en mettre partout parce qu'il est frustré de vivre dans un monde où peu pas se taper tout ce qui bouge façon bonobo et le conservateur va vouloir tout cadnasser pour éviter que la société ne s'effondre. Bien sûr avec toute les nuances que les être humains peuvent avoir.
Après l'évolution où la régression suivant le point de vue du quel on se situe elle se fait forcément au détriment de certain et au profit d'autre personne encore une fois je connais pas de système parfait.

Au final pour moi tas pas vraiment répondu à mon propos sur la vulgarité sur les dialogue et sur les scène de cul et de gore qu'on peut voir de plus en plus partout et qui a mon sens non pas vraiment d'intérêt si ce n'est encore une fois satisfaire un espèce de voyeurisme mal sain de l'être humain comme lorsque certain allait voir des exécutions en place publique.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Je te rejoins, dans le débats qui nous anime, la conclusion concernant les comportements individuels et le contenus des œuvres culturelle convergent.

Si des gens veulent vivre comme des bonobo, ils en n'ont le droit.
Si des œuvres culturelle veulent être vulgaire, elles en ont le droit.
Si des spectateurs sont animé par le voyeurisme ils en ont le droit aussi.

Et si toi ça t'emmerdes ... ben regardes ailleurs, déjà c'est ça demande pas un très gros effort, et surtout : si des gens ou des œuvres veulent être sobre et rigoriste, personne les en empêche.

Ce que je trouve gênant dans ton discours c'est l'absence de réciprocité que tes mots intolérants insinuent : personne ne t'empêche de faire quoi que ce soit mais à te lire il semblerais que tu exprimes une volonté farouche de censurer les œuvres qui te déplaise et de faire chier les gens qui n'adhère pas à ton mode de vie.

T'es libre de vivre comme tu l'entend et de consommer la culture qui te plais ... pourquoi tu refuses ce droit à ton prochain ?

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

En fait je pense que tu as une mauvaise approche de la société, la vie ne se résume pas à ceux qui veulent imposer et que serait par définition méchant et ceux qui veulent que tout soit possible et qui serai les gentils.

Je pense que chaque société à ses codes et que peut importe la société dans laquelle tu vie on timpose ses codes.

Donc actuellement c'est le cul et le gore qui est omniprésent et moi même si je veux men extraire ben j'ai pas beaucoup de choix en fait, c'est pas aussi simple.

Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais plus beaucoup au ciné, tout simplement parce que la plupart des films sont des divertissement et ne sont vu par les producteur que sous cet angle ce qui fait que l'on a droit à tout les genres mais tous aseptisé. Et je ne pense pas que c'est en mettant de la vulgarité que ces films puisse prendre matière, le scénario est mauvais donc peut importe ce qu tu y met dedans le rendu sera mauvais.

De plus je pense pour ma part que même si tu as un bon scénario (a décor réalisateur etc de niveau équivalant on va dire, donc bien tourné) je trouve que l'apport de gore cul de manière outrancière nuit à l'oeuvre plus quelle ne la sert.

Après je pense que tu devrais arrêter d'agresser les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est pas qu'on veut interdire, on veut avant tout donner notre point de vu comme toi le tiens. Ça ne sert à rien de nous attaquer agressivement sur le fait qu'on veuille demerder le monde pour le coup dans le discours c'est quand même un peu toi qui est agressif, on sen bien que tes sur la défensive parce qu'on attaque ta vision des choses mais faut aussi que tu accepté qu'on a pas tous le même point de vu et je trouverai ça plus constructif que tu nous dise pourquoi tu aime le gore par exemple plutôt que de dire que l'interdire ça porte atteinte au liberté. En espérant que tu comprennes ce que je veux dire sans exagération.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Je n’utilise aucun jugement moral, ni d’opposition gentil/méchant ; tu es seul à utiliser ces mots.
Pour l’agressivité, si tu t’imagines que t’es un bisounours quand t’utilise des mots péjoratifs dégoulinant de jugement moraux impertinent comme "dérive" "détraqué" « bonobo » « voyeurisme » ; et après ça t’as l’impudence de me taper une leçon de moral sur la tolérance…

T’écris tout seul que c’est des volontés de censure et de conflits qui t’animent, t’attend pas à être maternellement bichonner après ça. Et je ne pense pas que tu préfèrerais être cajolé comme un marmot.
Je m’adresse à toi avec dureté et froideur mais aussi avec respect.


Concernant la fermeture culturelle que tu revendique (d’aucuns diraient de l’intolérance) :

Non, ni le cul ni le gore ne sont omniprésent, tu peux choisir de jouer les outrés en te focalisant dessus mais t’as accès à tout un tas d’œuvres prude si tu prends le temps de chercher ; et pour cause on a jamais eu une offre culturelle aussi diversifiée.

La quantité de films, de livres, de séries ou de musique accessible n'a jamais été aussi importante (et ne lance pas la rengaine débile sur l’opposition quantité/qualité : plus la quantité d’offre augment plus la quantité d’œuvre de qualité augmente aussi en proportion.
Même l’offre de cinémas d’auteur intello que tu prétends rechercher n’a jamais été aussi large.

D’ailleurs la connotation négative que tu donnes à la notion de divertissement a de quoi laisser pantois ; en effet toute œuvres culturelle est un divertissement : tu admire une sculpture pour te distraire de ton quotidien, tu lis des livre pour te distraire de l’ennui, t’écoute de la musique pour te distraire d’un trajet.

Bon après t’écris tout seul que tu te fais pas chier à chercher ; on a presque l’impression que l’intolérance que tu revendiques par tes mots te mènes à l’inculture.

Ce qui est curieux c’est que l’offre culturelle que tu prétends aimer existe mais que tu sembles souhaiter que tout autre type d’offre soit censurer …

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Pour les mots que j'emploie ils sont à destination de tout le monde, le voyreusimes ça fait partie de l'être humain, même moi je suis concerné. Mais certains choisissent dy résister la où d'autre préféré si vautrer mais à mon sens tu en sors plus grandit humainement si tu choisis dy résister (cf les statuts grecque et leur petit sexe).
Je pense que le problème c'est que tu vois la vie humaine comme une droite dévolution constante depuis 5000 ans mais je pense que c'est cyclique (cf spengler).

Dou le fait que je trouve qu'aujourd'hui effectivement on a de la quantité mais moins de qualité, je pense pas que ça soit proportionnelle. Tu peux dans une époque avoir 100 daube pour une oeuvre et inversement dans une autre. Mais c'est vrai que la notion de daube elle est quand même subjective et je pense quelle est lié à nos attente éducation etc même si je pense qu'il y a des constantes et que tout ne se vaut pas. Mais très honnêtement je ne pense pas qu'il y ait autant d'offre que tu le dis pour des gens comme moi, quand je vois le nombre de licence de jeux vidéo ou de film qui a mon sens Ont été massacré pour "plaire" au plus grand nombre et faire du chiffre.

Du coup je pense que la censure elle se fait d'elle même dans un sens ou dans l'autre, pour schématiser soit tas beaucoup de culture dune certaine mode soit dune autre et ça ben c'est en fonction des codes du système dans lequel on vit pour moi. La c'est l'argent roi (modèle américain à mon sens) donc si tu fais un max de blé même si c'est pourri intellectuellement ben c'est pas grave l'important c'est que la masse consomme, et si ten fais pas partie ben tu las dans los, tas pratiquement rien. Mais y a encore quelque trucs qui subsiste je suis d'accord mais des fois ils rajoutent du gore ou du cul par exemple pour être sûr que ça se vendent alors que pour moi il y en aurait pas besoin.

Je sais que tu ne lira pas ça sous l'angle de la bienveillance mais comme un produit du système qui lutte contre un organisme étrangé mais je pense pas que tu réagirais de cette manière si on était l'un en face de lautre.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Ah d'accord ... donc ta référence c'est un auteur qui cultive l'auto-détestation, qui méprise la démocratie et qui appel à la dictature...

Perso, je n'ai que du mépris pour les admirateurs explicite du fascisme et de mussolini ainsi que pour leurs idées (je parle de Spengler, pas de toi).
Je pense qu'il devrait en être de même pour n'importe quelle personne sensé (et va t'imaginer passer pour un intello si tu sorts le paradoxe de la tolérance Popper en a fait son affaire il y a 75 ans).

Du coup non, je vois pas le reste de ton manifeste avec bienveillance du tout mais alors pas du tout.
Déjas tu assumes explicitement que pour toi la hierarchisation culturelle est une réalité et qu'il existe selon toi la bonne culture et la mauvaise (dirais-tu la culture impure ?)

D'ailleurs, je pense que les sous-entendus qu'on trouve dans ce manifeste méritent un éclaircissement parce qu'en l'état, et au vus de ta référence, tes propos peuvent être l'apologie des théories entourant la culture des pires idéologies.

Je vais donc poser mes questions clairement, espères que t'auras le courage d'y répondre de façon explicite :

Qu'est-ce que tu entends par "une oeuvre massacré" ?
Selon toi, quels sont les critères qui rendent une oeuvre immorale ?
Estimes-tu que les œuvres que tu juge immorale ont le droit d'exister ?
Estimes tu que "la bonne culture" doit être imposé aux "masses" (vlà le mépris du terme) ?
Préfères tu la dictature ou la démocratie ?


Mais quoi qu'il en soit, le fait tu te réfères fièrement à un amoureux de la dictature cumulé à tes choix de mots et à ton intolérance (que tu n'as même pas la pudeur de nier), obligent à la conclusion logique :
Tu méprises la liberté et l'égalité.
T'as rien compris aux valeurs de ton pays.

Enfin tu ne caches même pas ton mépris dédaigneux et ton rejet viscérale de la culture populaire (saleté de masse, pas vrai ?) chacun ses goûts après tout...
Mais pourquoi tu regardes une oeuvre populaire comme The Boys et pourquoi tu traînes sur un site qui traite essentiellement de culture populaire ?
T'as pas l'impression de pas être à ta place ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Puis j'espère que tu regardes la série illégalement parce que si tu sorts des clichés dégoulinants comme "le vilain argent-roi des affreux ricains" alors que t'es abonné à Amazon Prime .... ben putin ...

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

je pense que développer un sujet aussi profond que la bonne ou mauvaise culture et un peu compliqué sur un forum, c'est pour moi un sujet philosophique entre autre qui demanderait même d’écrire un livre bien détailler pour répondre à ta question, c'est pourquoi j'ai cité spengler pour faire un raccourci de ma pensé et aussi montrer ce qui est pour moi une référence dans le domaine de l'analyse de ce type de sujet.
je ne pense pas que spengler était pro dictature pas plus que moi c'est juste un modèle comme un autre mais je ne pense pas que la démocratie soit mieux c'est juste que les deux systèmes sont orchestré de manière différente, je pense que ce qui fait qu'on se sente bien dans l'un ou l'autre c'est pas sa nature mais qui la gère à mon sens au final.
Je sais que depuis le plus jeune age on nous explique que la démocratie c'est le pire des régimes mais qu'il n'y en pas d'autres mais je ne pense pas que ça soit aussi simple que ça.
je trouve pas qu'il cultive l'auto détestation, je pense qu'il est lucide sur le monde dans lequel il vit, y a même des passages assez prophétique dans son bouquin je trouve (le déclin de l'occident).

après je ne visualise pas les œuvres comme moral ou immoral c'est surtout que mon propos du départ c'était que l'abus de certain artifice qui me semble inutile nuise à l'oeuvre en question. mais en fait on peut pas discuter avec toi comme la souligné rts vu que tu poses des questions comme un inquisiteur du monde moderne mais toi tu réponds jamais sur le fond du sujet qui nous oppose à savoir ques ce qu'il te plait toi dans l’excès de violence de sexe etc
tout ce que tu dis c'est que en gros si on s'oppose a un style c'est qu'on est pour la dictature et que les gens ont le droit de consommer ce quils veulent parce que c'est ça la liberté mais je pense que la aussi on a pas la même définition du mot.
et au passage je ne cherche pas à passer pour un intello je m'en fou en fait, de toute façon j'ai jamais dit que j'avais une culture débordante mais je pense que la liberté c'est aussi pouvoir donner son avis sur des choses qui nous déplaisent et je me sens tout à fait à ma place avec vous comme sur un forum du Monde ou autre, perso je ne cherche pas a renter dans une boite juste à échanger sur des sujets divers.
après quand tu parle des valeurs de mon pays je ne pense pas que ceux qui ont écris ça avait la même définition du mot que toi et vu que les libéraux sont contre les états nations ben en fait la liberté aujourd’hui c'est ceux qui ont l'argent qui peuvent se l'offrir d'ou le fait que les peine de prison pour différent délie sont commué en amande.

franchement je dénigre personne j'aime conversé avec des gens de différente culture ou idées mais ça ne veut pas dire que j'y adhère.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Tu as raison, je pose des questions, il est donc normal que je réponde au tiennes. Comme toi, je n'estimes pas non plus que la violence, le sexe ou la vulgarité sont indispensable à une oeuvre. Il y a mille manières de raconter des histoire et on peut très bien le faire de manière chaste et sobre.

Ce qui nous sépare c'est que je n'interdit rien aux auteurs ; la violence ça peut être drôle, choquant, exaltant, pénible bref ça génère de l'émotion et c'est exactement ce que je recherche dans une oeuvre culturelle : générer des émotions qui vont me distraire mon quotidien.

Le sexe dans une oeuvre est une manière de développer les personnages et les relations qu'ils nouent
Et même quand c'est gratuit, il n'y a rien de mal à stimuler la libido ; être épanoui sur le plan sexuel ça rend heureux et il est juste cruel d'empêcher les gens d'être heureux, tant que les gens en question ne nuisent à personne.
(et me sort pas une connerie genre "dans ta logique, les pédophiles ont le droit au bonheur" ; ceux-là détruisent des vies).
Quand à la vulgarité, je suis pas fan, mais ça peut être drôle ou choquant ou servir un personnage.

Sans parler de tes reproches de bisounours envers l’industrie cinématographique ces affreux ricain qui veulent que gagner du fric (pouah le fric c'est puant) ... réveilles toi : pour pouvoir sortir des films profonds, touchant et pas rentable comme I Love You Phillip Morris Europa Corp. a besoin de gagner de l'argent avec Taxi 3. C'est la vie.

L'essentiel de mon propos à ce sujet est que les considérations morale ne sont pas des arguments valables pour disqualifier une oeuvre.



En revanche je ne peux que constater que toi, tu choisis de ne pas donner de réponse claire à une question simple, direct et binaire :

Il est clair que la démocratie c'est pas ton truc mais t'as pas le courage d'assumer explicitement tes convictions.

Tu n'as pas non plus le courage d'assumer explicitement que tu tolères l'intolérance, ce qui est une preuve d'ignorance et d'inculture, et le fait que tu admires sans complexe un auteur fasciste est juste gerbant.

Par contre t'as l'audace de te montrer totalement contradictoire d'un post à l'autre :
T'estimes que mettre du sang et des os partout c'est pour faire bander une minorité de détraqué et maintenant t'ose prétendre que tu ne juges pas certaines oeuvre comme immorale.

T'expliques qu'un large pan de l'offre culturelle est pourri intellectuellement et ensuite tu prétend que tu n'établis pas de hiérarchisation culturelle.

Tu prétend que tu ne dénigre personne alors que tu t'insultes des gens de "détraqué" ou de "bonobo".

Tu prétend que tu parle avec tout le monde mais tu méprise ouvertement les bobos de centre ville.

Le fait que tu choisisse lâchement de ne pas répondre sur ton abonnement à Amazon Prime laisse supposé que tu paye une firme américaine qui incarne tout ce que tu prétend détester (l'argent-roi toussa) et donc que tes actes démentent tes propos.

Je ne sais pas si tu es stupide, menteur ou si tu as des sincérités changeantes mais t'es complètement incohérent dans ton argumentaire.


Contrairement à toi j'assume mes idées et mes opinions avec franchise :

T'écris hypocritement que "tu parles avec tout le monde" autrement dit tu tolère l’intolérance.
Tu sous-entend que tu méprises les valeurs de la Republique "d'aujourd'hui", t'admire sans complexe un auteur fasciste et tu adhères sans réserve aux théories puantes entourant la fictive "décadence occidentale" ...

Ces éléments objectifs démontrent que ton discours, via ses références, pue la haine de soi, de notre pays et de notre culture.
Il est évident que tu méprises l'autre, pas pour ce qu'il pense mais pour ce qu'il est (les "détraqués" c'est ça ?).
Tu méprises "les masse" et tes circonvolutions lâches autour de mes question ne laissent que peu de doutes sur ton admiration de la dictature.

J'ai l'impression de lire un islamiste radical ou un terroriste d'extrême droite fascisante. (toute façon les barbus et les crânes rasé défendent les même valeurs haineuses ... les mêmes que toi d'ailleurs)

Je ne sais pas ce qu'il en est de ta personne, je te connais pas après tout, mais comme les éléments vérifiable et objectif que j'ai énumérer plus haut le démontrent :

Ce que tu écris ici est une apologie du fascisme.


Perso, contrairement à toi, je suis patriote j'aime mon pays, j'aime la République, je suis fiers de son héritage, de sa culture et de son ouverture ; on a de la chance de vivre dans un pays qui te donne la liberté de débiter ta haine de sa culture et qui me donne la liberté de t'écrire le fond de ma pensée

Mais surtout je suis fiers de défendre ses valeurs : la liberté et l'égalité.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Et maintenant les défenseurs du politiquement correct vont me tomber dessus parce que j'ose appeler un chat un chat ... rohlala que je suis méchant !

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

j'ai bien aime la première partie de ta réponse c’était assez constructif, sincère, c'était agréable à lire pour moi, pour comprendre ce que tu penses exactement, merci :)

bon évidement il a fallu que ça dérape mais c’était intéressant merci.

"Sans parler de tes reproches de bisounours" [...] ,
oui je suis conscient qu'il faut de l'argent pour produire et que les grands cinéaste (comme les grands acteurs) sont obligé de faire de l'alimentaire parfois pour pouvoir produire mieux mais dans le cas d'amazon ils ont déjà les ronds donc je vois pourquoi ils nous obligent à supporter leur marketing de merde si ce n'est dégage encore plus de marge pas tellement utile, pour moi c'est juste pour le principe à moins que ça ne soit à cause du covid qu'il n'est pas pu tout tourner au quel cas je comprendrais.





["En revanche je ne peux que constater que toi, tu choisis de ne pas donner de réponse claire à une question simple, direct et binaire :

Il est clair que la démocratie c'est pas ton truc mais t'as pas le courage d'assumer explicitement tes convictions"]

c'est pas que c'est pas mon truc c'est que je m'en tape en fait le régime m'importe peu surtout que pour moi actuellement on serai plutôt dans une oligarchie mais quand bien même ce que je veux c'est du résultat pour moi et ma population et la non c'est pas le cas ils sont mauvais et ils se goinfrent, ça me dérange pas d'aller voter mais si tout le monde est pourri quel intérêt ? l’illusion d'avoir le choix ? mais pour autant si démocratiquement on avait quelqu’un de viable ça me va aussi pas de problème, dans l'absolue je m'en fiche.

["Tu n'as pas non plus le courage d'assumer explicitement que tu tolères l'intolérance, ce qui est une preuve d'ignorance et d'inculture, et le fait que tu admires sans complexe un auteur fasciste est juste gerbant."]
je trouve pas qu'il soit fasciste mais la je te renvois aux propos de rts qui montre bien que intolérance c'est un peu toi aussi.

"Par contre t'as l'audace de te montrer totalement contradictoire d'un post à l'autre :
T'estimes que mettre du sang et des os partout c'est pour faire bander une minorité de détraqué et maintenant t'ose prétendre que tu ne juges pas certaines oeuvre comme immorale."

quand je dis ça c'est pas pour jugé la moralité de la chose c'est pour expliquer pourquoi on en voit de plus en plus en fait, je pense que c'est pour satisfaire des gens qui fantasme sur des situation qui sont "dégueux", oui je sais le terme est moralisateur mais je sais pas comment definir autrement quelqun qui mange son caca par exemple (je dis pas que c'est dans la serie je donne juste un exemple)

["T'expliques qu'un large pan de l'offre culturelle est pourri intellectuellement et ensuite tu prétend que tu n'établis pas de hiérarchisation culturelle."]

oui dans ma tête j'établie une hiérarchisation mais je pense qu'on le fait tous et ça se traduit parce qu'on trouve bien ou moins bien je pense.
après la aussi c'est pas binaire.

[Tu prétend que tu ne dénigre personne alors que tu t'insultes des gens de "détraqué" ou de "bonobo"].

Tu prétend que tu parle avec tout le monde mais tu méprise ouvertement les bobos de centre ville.
oui c'est clair que leur idéologie complètement déconnecté du prolos je suis pas fan mais je reste quand même en contact avec des gens comme ça parce que comme tout être humain ils ne disent pas que des connerie et j'aime bien savoir ce qu'ils pensent après bien évidement j'ai mon jugement personnel mais j'aime bien quand même collecté du renseignement, comprendre leur façon de voir les choses.

"Le fait que tu choisisse lâchement de ne pas répondre sur ton abonnement à Amazon Prime laisse supposé que tu paye une firme américaine qui incarne tout ce que tu prétend détester (l'argent-roi toussa) et donc que tes actes démentent tes propos."
oui désolé j'avais pas vu tout de suite la question, oui je paye en effet en plus je trouve la serie pas mal donc pas de souci je trouve qu'elle merite mon argent mais je suis d'accord que l'entreprise amazon est en contradiction avec les valeurs que je porte mais en même temps c'est un peu la dualité de l'homme je dirai ( ça n'en fait pas une excuse bien entendu) et c'est compliqué d’être complètement en autarcie sinon tu finis Hermite et mon but c'est quand même de survivre même si c'est dans un monde qui ne me plait pas plus que ça.

"Je ne sais pas si tu es stupide, menteur ou si tu as des sincérités changeantes mais t'es complètement incohérent dans ton argumentaire." non c'est juste que je pense qu'on a tous nos contradictions à des degrés divers et puis si je discute avec toi c'est aussi pour faire évoluer potentiellement mon point de vue même si c'est pas très agréable avec quelqu’un qui tente de te rabaisser régulièrement.


["Contrairement à toi j'assume mes idées et mes opinions avec franchise :

T'écris hypocritement que "tu parles avec tout le monde" autrement dit tu tolère l’intolérance"]. non je tolère pas intolérance mais tout dépend ce qu'on y met derrière en fait

[Tu sous-entend que tu méprises les valeurs de la République "d'aujourd'hui", t'admire sans complexe un auteur fasciste et tu adhères sans réserve aux théories puantes entourant la fictive "décadence occidentale" ...] non je pense pas que ça soit fictif comme toute civilisation en fin de cycle encore une fois on peut se référer aux empires grecques et romain à mon sens. après dire que spengler est fasciste je pense que c'est un jugement de valeur d'un mec de gauche complètement endoctriné.

[Ces éléments objectifs démontrent que ton discours, via ses références, pue la haine de soi, de notre pays et de notre culture.
Il est évident que tu méprises l'autre, pas pour ce qu'il pense mais pour ce qu'il est (les "détraqués" c'est ça ?).
Tu méprises "les masse" et tes circonvolutions lâches autour de mes question ne laissent que peu de doutes sur ton admiration de la dictature]: j'admire rien en fait, j'ai même pas de poster dans ma chambre si ça peut te rassurer. et la masse je considère en faire partie pour moi c'est pas un terme péjoratif.



Je ne sais pas ce qu'il en est de ta personne, je te connais pas après tout, mais comme les éléments vérifiable et objectif que j'ai énumérer plus haut le démontrent :

[Ce que tu écris ici est une apologie du fascisme] et pourquoi pas du communisme ?


[Perso, contrairement à toi, je suis patriote j'aime mon pays] d'accord alors je suppose que tu aimes les frontières de ton pays,[ j'aime la République,...] moi je ne l'aime pas mais je la respecte, elle a fait de très belle chose comme les pires atrocité.

[Mais surtout je suis fiers de défendre ses valeurs : la liberté et l'égalité.] mais pas fraternité apparemment^^

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Dans "Années décisives" en 1935 Spengler écrit :
"Du sud viennent les paysans catalans et italiens, les Polonais et les Nègres sont partout, et ils pénètrent même dans la classe moyenne. Il y a des prêtres, des officiers et des juges noirs.[...] le vrai Français ne sera plus le maître en France dans un temps très proche." ... tu admires un mec tellement raciste que même des blancs catho pas assez pur pour lui.
(C'est ça la réalité de extrême droite, si un jour ils en finissent avec les noirs, les arabes et des juifs, ils s'attaqueront ensuite aux ritals et aux polacs. A par eux-même, personne n'est assez pur)

D'ailleurs cette citation prouve bien que les réactionnaires qui croient au grands remplacement tournent en boucle depuis au moins 85 ans et que l'effondrement qu'ils souhaitent depuis plus d'un siècle on l'attend toujours ("Le Déclin de l'Occident" : 1918)
Au passage, ta référence unique comme outils d'analyse de la société contemporaine est vielle de plus d'un siècle... c'est brillant.



Je méprise Amazon, leur politique managériale & fiscale, je les boycotte et j'ai choisis de ne pas regarder cette série mais plutôt d'acheter les BD à la Fnac.

Tu prétends défendre des valeurs anti-consuméristes mais si il faut passer à l'acte tu prétexte un "paradoxe" ... donc quand t'écris que t'essais de "résister à tes pulsions pour te grandir" la froide réalité des faits prouve que tu mens.

En bon Tartufe tu te permets de vomir des leçons de morales intolérantes mais tu ne les appliques pas à toi même. Je trouve ça méprisable.

T'oses encore mentir en prétendant que tu ne tolère pas l’intolérance "mais ça dépend de la définition du terme" ... Pourtant tu écris que tu tolères un auteur fasciste alors que tu ne tolères pas "les détraqués".
Faudrait vraiment être le dernier des abrutis pour ne pas comprendre les sous-entendus fascisant qu’induisent ce doubles-standard.

Mais je crois que ceux qui ont un peu de bon sens ont vite repéré que tes éléments de langages, tes trolls mesquins et surtout tes concepts puant se retrouvent à l'identique dans le manifeste du terroriste de Christchurch et dans les théories débiles de Daesh.

Mais au moins c'est cohérent avec le fait que tu refuses à plusieurs reprise de condamner la dictature en tant que régime.

T'as même pas la décence d'essayer de nier que tu fais l'apologie du fascisme.

Tu vas jusqu'à écrire explicitement que tu n'aime pas ton propre pays ... (Sarkozy avait une formule toute faite pour les gens comme toi).


Je t'ai demandé à plusieurs reprise de te montrer explicite sur ton idéologie mais tu préfère avancer masqués, il faut donc mettre des mots clair sur la nature de tes propos.

Bref comme ton discours le prouve, comme tes références le prouve,comme ton mépris de ta patrie et de ses valeurs Républicaines le prouve :

T'es un vrai fasciste.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

J'espère que ceux qui ont pris ta défense ont, contrairement à toi, un certain attachement patriote et Republicain.

J’espère qu'ils ont la lucidité de constaté qu'ils se sont comporté en allié de l'extrême droite la plus dangereuse : celle qui nourrit les théories des terroristes.

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

[J'espère que ceux qui ont pris ta défense ont, contrairement à toi, un certain attachement patriote et Republicain.] ben chacun fait comme il veut ils sont pas obligé d’être comme tu veux toi.

[J’espère qu'ils ont la lucidité de constaté qu'ils se sont comporté en allié de l'extrême droite la plus dangereuse : celle qui nourrit les théories des terroristes.] je pense même pas qu'il se fasse chier à nous lire en même temps je les comprends ça a trop dérivé y a plus que nous deux en fait. et puis chacun se fera son opinion sur moi je m'en fiche du regards des autres ou d'avoir une approbation moi ce qui m'interresse ce n'est pas d’être aimé ou d’être en conformité avec un système c'est plutôt de comprendre ce qui m'entoure.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Et pour comprendre le monde qui t'entoure t'utilises des outils vieux d'un siècle fournit par un auteur fasciste ... ça explique que tu défendes les même théories que des terroristes dégénérés.

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

pour moi il est pas fasciste mais quand bien même ce qui compte c'est la justesse du résonnement à mon sens après je suis pas entièrement sur sa ligne parce que j'ai ma façon de penser qui m'est propre.
j'aime bien ce que dit marx aussi par exemple mais je ne trouve pas qu'il est raison sur tout aussi.
c'est pour ça que rts te parlais de nuance en fait je pense que tu est trop dans le jugement, ton point de vu est trop péremptoire sur les individus (fasciste pas ok/ pas fasciste ok) c'est pas aussi simple la vie :)
je pense que ça obscurci ton jugement et c'est dommage
et faut vraiment que t’arrête de rabaisser les gens qui sont pas d'accord avec toi dans les messages ^^

en plus quand on te relie on dirait vraiment que tu voues un culte a ta propre personnalité ça fait bizarre.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Tu fustige les "détraqués" et les "bonobos" et t'ose encore me taper une leçon de morale sur le jugement d'autrui ; et après avoir assumé plus haut que la morale que tu assène tu te torche avec (cf. ton abo amazon)

Quoi qu'il en soit :
"ton point de vu est trop péremptoire sur les individus (fasciste pas ok/ pas fasciste ok) c'est pas aussi simple la vie :) "

Ok, pour toi il existe des gentils fascistes ... on en a terminer le facho.

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

ok ben si tu veux mais je pense que du coup c'est plutôt toi le fasciste.

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

franchement tourner toute la discussion sur savoir si je suis fasciste ou pas c'est un peu ridicule en plus d'en l'absolue on s'en fou à la base je critiquais juste le fait qu'il y ait de la violence etc dans la série
j'ai appris grâce à certain quand fait que tout est tiré d'une BD qui est encore plus violente etc que la série et je disais juste que l'opulence de violence gratuite et de scène violente que l'on peu voir un peu partout même dans des documentaires sont pour moi inutile au propo.

de toute façon quand je discute avec un endoctriné de droite je suis un gauchiste qui veut le chaos et quand je discute avec un endoctriné de gauche je suis un nazi donc c'est pas très constructif.
En tous cas j'aimais bien George marchais :)

et puis c'est sur que comparativement à maintenant spengler était "raciste" mais comme l’était tous ceux de sa génération comme jaures par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Vus la capacité d'analyse des œuvres culturelles que tu as montré ici, ton opinions sur le sujet de la pertinence de ci ou mi vaut queue de pipe.

Tout les auteurs des années 20 ne revendiquaient pas explicitement leur admiration du fascisme et pour Mussolini, "le nouveau César" ; tu continues à défendre un auteur ouvertement fasciste, c'est gerbant.

Le fait que tu sois rouge-brun changes rien, t'es quand même fasciste et oui c'est important : toi t'écris des saloperies sur internet et un un jour un mec massacre en direct 55 personnes en Nouvelle-Zélande après avoir poncé tes théories sur ce même internet.

Ton discours nourris le terrorisme et tu traite ça à la légère, c'est immonde.

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

ouais mais la je aussi suis pas d'accord chacun est responsable de ses actes moi j'ai jamais agressé personne gratuitement, c'est comme ci tu disais a un communiste aujourd'hui qu'il est responsable des goulags en urss ou de la purge au laos etc tu peux pas résumer des courants d'idée à des actes comme ça ou alors on considère que comme tes républicain t'es un esclavagiste mais c'est un peu réducteur quand même.

Répondre à ce commentaire

Par To-to, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

À force de vouloir tout et tout de suite et en plus au prix le plus bas, la qualité de tout va diminuer. (cf. supermarché)
Faut bien être conscient que 5 euros par mois pour regarder une série, enfin, une parmi des centaines, c'est pas cher payé. Une saison d'une série en dvd c'est bien plus de 40€. Vous le voyez l'avantage là?

Alors oui c'est peut-être pour que les gens payent plus long temps leur abonnement... mais même en considérant que les gens ne prenne l'abonnement que pour voir cette série ça va leur rapporter moins qu'un ticket de cinema. Imaginez les coûts de la production, acteurs etc...

Personnellement je préfère une disponibilité non immédiate car ça permet de profiter de la bonne chose plus long temps, de discuter avec les gens de l'intrigue. J'essaye de jamais regarder tout trop vite mais la disponibilité immédiate est trop tentante... "et m**de j'ai tout fini".

(Je me pose souvent la question de comment ce modèle économique peut fonctionner et je suppose que c'est basé sur les gens qui oublient et payent le service sans vraiment l'utiliser.)

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à To-to):

En fait Amazon dégagé tellement d'argent qu'ils peuvent produire ce qu'ils veulent même à perte et c'est purement marketing de faire ça, dans les faits ils en ont pas vraiment besoin mais comme le but c'est de faire de l'argent sans limite ben y en a qui réfléchissent à des astuces pour en faire toujours plus alors qu'il ny en a pas besoin, donc à ce type de stratégie alors qu'il pourrait offrir au gens l'économie de devoir attendre pour rien.

En tous cas moi je pense que tu dois pouvoir avoir lopportuniter de manager ton temps de série comme tu veux, j'ai un pote lui il attend que tout soit sorti pour tout visionner. Enfin je trouve que si tu veux ne pas tout regarder toi techniquement tu peux le faire alors que des gens comme moi qui veulent tout voir ne peuvent pas.

Par exemple j'aime bien regarder un épisode par jour, ben la je peux pas tout ça pour faire ramener du blé qu'ils n'ont pas vraiment besoin donc je trouve ça dommage.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

" qu'est-ce qui se passe si la morale d'un tiers lui autorise un truc que ta morale perso réprouve ?
Tu vas tenter de lui interdire ? au nom de quoi ? au nom de ta subjectivité ? vraiment ? "

Aussi murge l'hypocrite :

" Si tu t'imagines que le rédacteur aurait présenté un "Etoni papa" sous le titre "ce papa ..." et que ça te rassures, tant mieux pour toi.
La rédaction d'hitek réduit régulièrement les artistes féminines à leur statut de "maman" avec une condescendance odieuse et n'en font jamais autant pour les homme. "
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

T'as vraiment un problème au niveau du cerveau.....

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

" Mais ce qui est vraiment dommage pour toi, c'est que cette intolérance te mène à l'inculture ; je vais le démontrer : "

" Bref c'est dommage de se fermer à l'intellectualisation d'un message à cause de son intolérance. "

Encore la brillante démonstration d'une profonde arrogance.....

En même temps quand tu as besoin :
- de prendre les gens de haut
- d'inventer des insultes imaginaires à ton encontre
- inventer un pseudo complot d'internautes pour te mettre des pouces rouges
- reproche à certains ce qu'il fait lui-même
- torde le sens des propos des autres
- faire chier les rédacteurs parce qu'ils ont employés des mots qui ne te conviennent pas
- tenter de faire une "analyse sociologique" alors que tu es bourré de clichés, de biais idéologiques, et que tu n'as absolument pas la maîtrise de la méthodologie, comment dire.....

Liste non exhaustive....

https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
https://hitek.fr/actualite/ant-man-3-marvel-nouveau-pas-egalite-sexes_24127#comments-message

Bon alors mon petit murge, tu as des problèmes psychologiques ? Tu veux qu'on en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à RTS_Gamer):

bon ben je crois que ça y est murge il veut plus me parler ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cornedrue, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Le gore c'est l'essence même de l'oeuvre. Lis le colis et tu verras qu'ils vont encore plus loin. Le chien de butcher qui viol un mec. Les nombreuses partouzes qui finissent mal pour les prostituées. Le super nazis barjo ect

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Cornedrue):

Perso vu ce que tu me décris ça me donne pas envie de lire. Je vois pas l'intérêt intellectuel de voir un chien viole un mec si ce n'est faire plaisir à des barjo. En plus si ti me dis que y a des nazi etc au secours on croirait un Tarantino, manque plus que des esclavagiste et on aura toute les thématiques des bobo de centre ville. Non merci je préfère une oeuvre qui tente de faire réfléchir son public sur un vrai sujet plutôt que te lui servir la soupe actuelle avec Comme liant les vices de l'humanité.

Répondre à ce commentaire

Par Cornedrue, il y a 9 mois (en réponse à bigbabar):

Je comprend que ça puisse choqué. Mais cette œuvre c'est pas pour satisfaire les bobos comme tu peux le penser. C'est une satire des comics américain, patriotique, l'Amérique d'abord. Et les auteurs montre ce que serait vraiment les Super s'il était réel. Abus de pouvoir, avide de puissance, dégoût de l'être humain, dépravé. Le super nazis est là pour ce faire casser la tête uniquement.

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 9 mois (en réponse à Cornedrue):

Je comprends ce que tu veux dire et japprecie l'esprit critique de la série (C'est d'ailleurs pour ça que je la regarde) mais je pense que les scènes de violence outrancière ne sont la que parce que c'est la mode et satisfaire encore une fois des gens qui veulent voir ça et qui a mon sens ne sont pas si nombreux et je pense pas que ça soit vraiment utile au propo.

Par exemple on comprend les problème psychologique du protecteur pas la peine de le voir se repaître du lait de maman, c'est ridicule et ça ne renforce en aucunement la profondeur du perso. À mon sens c'est juste degeux, malsain, fait pour exciter certain et moi qui n'adhère pas à ce type de logique ben je suis obliger de passer outre pour avoir droit au scénario qui est intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Dede, il y a 9 mois (en réponse à cBitos):

Dommage que la covid ne s en prennent pas en priorité aux demeurés

Répondre à ce commentaire

Par serge, il y a 9 mois (en réponse à cBitos):

donc il y a les chômeurs qui veulent décider quand et comment regarder une serie, et ceux qui travaillent et qui préfèrent regarder quand on leur dit
Tu as tout compris...

Répondre à ce commentaire

Par Nekibri, il y a 9 mois :

La série est tellement bien, elle vaut bien la peine que je paie un abonnement prime pour un mois ou deux supplémentaire. Certes c'est frustrant de devoir attendre, mais au moins à chaque épisode qui sort, tu es content.
Et s'ils ne sont pas content, il y a une solution, un pote fait ça depuis des années : Il attend que tout les épisodes sortent avant de payer un abonnement pour regarder ses animes.

Répondre à ce commentaire

Par Onibakachan, il y a 9 mois :

"on est en 2020... Nous ne voulons pas bla Bla Bla..." on est en 2020 et il y a toujours (voir de plus en plus) de gens débiles qui râlent pour tout et n'importe quoi ! Ça serait une bonne chose que Amazon ne soit pas à leur écoute !

Répondre à ce commentaire

Par Akira, il y a 9 mois (en réponse à Onibakachan):

Une de leur série phare voir la série phare de prime. Ce changement dans la diffusion c'est purement marketing et commercial.
C'est pour garder les abonnés le plus longtemps possible ( le service de livraison d'Amazon prime est devenu inutile et leur catalogue vod c'est une honte) tout en ayant la série sur le devant de la scène sur une période la plus longue possible.
Moi ça me donne envie de me desabo pour aller les matter sur du stream gratuit comme je l'ai fait quand Netflix a cru bon de nous imposer ses "valeurs" et sa vision sur des sujets de société.

Je m'en branle de tout ça, je paye pour un service donnez le moi au lieu de nous emmerder ou de nous arnaquer de tous les côtés.

J'espère vivement qu'ils auront une vague de désabonnement car c'est le seul moyen pour qu'ils se bougent

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois :

Netflix aussi sort des séries en ne diffusant qu'un seul épisode par semaine, j'ai pas souvenir d'avoir entendus parler de revendications similaire pour (l’excellente) The Good Place ou autres.

C'est d'autant plus surprenant que la BD the Boys est oeuvre qui, malgré un début vraiment pas fin, arrive vite à prendre son temps pour développer ses personnages avec patience et beaucoup de sensibilité.
C'est curieux se décalage entre la tonalité d'une oeuvre et les demandes de certains fans ...

Tout ça pour dire que j'espère pour les fans de la série qu'ils auront l’occasion de voir certains passages ahurissants - dans le bon sens du terme - et que le final démentiel de la BD sera restitué à l'identique.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

La BD est terminée? Elle vaut le coup sur la longueur?
Je l'ai commencé après avoir découvert la série et c'est vrai que le début est pas ouf.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 9 mois (en réponse à alonzo777):

Je confirme le début est pas ouf... mais vraiment pas.

A partir de la fin du tome 3 de l'édition fr. (je crois) la BD décolle complètement, change de ton, ralentis et devient beaucoup plus profonde via un développement très intimistes des personnages pour mieux ré-accélèrer le rythme par la suite et offrir un climax vraiment génial : grosses actions, grosses révélations et gros twist..

Ce que je regrette c'est le dessin qui manque d'audace à mon goût mais, puisqu'il est consensuel, il est pas déplaisant non plus.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 9 mois (en réponse à Murge):

Merci pour ces précisions :)
Je vais reprendre là ou je m’étais arrêté.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 9 mois :

Ouin ouin, tous les épisodes en même temps c'est nul, car on peut pas digérer les épisodes et en une semaine, on est tous passé sur une autre série en ayant oublié la précédente.

Ouin ouin, les épisodes toutes les semaines c'est nul car je dois attendre pour voir la suite...

#humanité

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Le FC Ouinouin a encore frappé

Répondre à ce commentaire

Par Fkz, il y a 9 mois :

Mais toutes les séries sont toujours sorties épisode par épisode non ? Depuis la télé (X-files par ex) à GoT plus récemment ou les séries Marvel de Netflix quand elles y étaient encore ? Pourquoi ça chouine pour The Boys en particulier ? Ça empêche d'engloutir la série d'un coup c'est pas plus mal je trouve :|

Répondre à ce commentaire

Par alexdahu, il y a 9 mois (en réponse à Fkz):

Tu as tords sur netflix , les séries Marvel sont toujours sorties avec tous les épisodes dès leurs premières mise en ligne. Cela a toujours fonctionné comme cela sur netflix avec le Binge watching. Alors bien sûr une minorité de séries ont été diffusée à la semaine mais c’était généralement pour se caler avec la diffusion simultanée sur le network.
Mais depuis l’arrivée de Disney qui a décidé de diffuser à la semaine pour appâter le clients ( offre un mois gratuit soit 4 épisodes si tu suis depuis le début de la diffusion de la série et si tu veux la suite faut t’abonner ).
Netflix souhaite aussi le faire et Amazon vient de décider de le faire avec sa grosse série.. c’est dommage car les gens qui prennent un abo et souhaite regarder leur série d’un coup ( alors que c’est le principe même des plateformes) et bien ils ne peuvent plus le faire. C’est un peu trahir ses abonnées....

Répondre à ce commentaire

Par Captain Biceps, il y a 9 mois :

Ils ont pas compris que ça sert a éviter le spoil.
Perso ça fait chier que le connard qui a tout maté dans la soirée balance tout a la machine a café.

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 9 mois :

"Pour des raisons absurdes" ? Ben non, c'est compréhensible.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.