En cours de diffusion sur Prime Vidéo, la saison 3 de The Boys est aussi déjantée que les fans l'espéraient. L'une des scènes montre notamment l'Homme-Poisson en train de dévorer une pieuvre vivante, son ami Timothy, sous les ordres d'Homelander. L'association de défense des droits des animaux PETA a réagi à cette séquence de façon surprenante.
The Boys saison 3, une suite aussi déjantée qu'on l'espérait
Depuis le 3 juin dernier, Amazon Prime Vidéo a mis en ligne les trois premiers épisodes de la saison 3 de The Boys. Si les fans étaient ravis de retrouver les super-héros les plus controversés et déjantés de la planète, certains se sont insurgés de voir que les épisodes n'étaient pas tous diffusés en même temps alors que d'autres étaient gênés par la tournure politique prise par la série satirique. De quoi faire réagir le showrunner Eric Kripke ? Absolument pas ! Ce n'est pas comme s'il n'était pas habitué à recevoir des critiques...
Depuis ce vendredi 10 juin, Prime Vidéo a ajouté à son catalogue le quatrième épisode de la série. S'il contient de nombreuses scènes marquantes, c'est une séquence avec l'Homme-Poisson (issue de l'épisode 3) qui a fait réagir les internautes, et pas que. Quelques mois avant la sortie de la saison 3, Chace Crawford, son interprète, avait confié avoir peur de ne jamais retrouver de travail à l'issue de la diffusion des prochains épisodes... Aujourd'hui, on le comprend.
Après que ce dernier ait été excité sexuellement par la pieuvre, il a été forcé de l'avaler vivante pour prouver sa fidélité à Homelander. Comme vous le savez certainement, l'Homme-Poisson communique avec toutes formes de vie issues des fonds marins. Concernant cet invertébré céphalopode, il s'appelait Timothy et c'était son ami. Pour affirmer sa loyauté envers le protecteur, The Deep a tout de même décidé de manger tout cru cette pauvre pieuvre innocente... Une nouvelle façon de mettre en rogne les associations de défense des animaux ? Pas vraiment...
La série The Boys récompensée par la PETA
Au contraire, la PETA a récompensé la série de Prime Vidéo pour cette séquence. Et pour cause, aucune créature vivante n'a été blessée pour le tournage de la scène avec l'Homme-Poisson. Eric Kripke a créé numériquement une fausse pieuvre, très bien réalisée au passage. The Boys a ainsi reçu le prix "Tech, Not Terror" pour "Technologies, pas de peur" en Français. De quoi faire la fierté de la PETA :
Les vrais héros de The Boys travaillent en coulisses. Ils créent une pieuvre réaliste en images de synthèse pour que les animaux puissent vivre en paix. PETA félicite la série pour aider les spectateurs à voir chaque pieuvre comme un individu, non comme une entrée ou un divertissement.
La série satirique prouve ainsi qu'elle est engagée dans le combat de défense des droits des animaux, une raison supplémentaire de l'applaudir. En prime, alors que la saison 3 de The Boys n'est toujours pas dévoilée dans son intégralité, Prime Vidéo a décidé de renouveler officiellement la série pour une quatrième salve d'épisodes.
Par , il y a 2 ans :
énorme cette scène elle m'a tuée ! mais ça fait plaisir de voir en effet que c'est une pieuvre créée numériquement
Répondre à ce commentaire