Rechercher Annuler

The Boys saison 3 : cette scène dérangeante avec une pieuvre fait réagir la PETA

De Marjorie Raynaud - Posté le 11 juin 2022 à 10h09 dans Séries TV

En cours de diffusion sur Prime Vidéo, la saison 3 de The Boys est aussi déjantée que les fans l'espéraient. L'une des scènes montre notamment l'Homme-Poisson en train de dévorer une pieuvre vivante, son ami Timothy, sous les ordres d'Homelander. L'association de défense des droits des animaux PETA a réagi à cette séquence de façon surprenante.

The Boys saison 3, une suite aussi déjantée qu'on l'espérait

Depuis le 3 juin dernier, Amazon Prime Vidéo a mis en ligne les trois premiers épisodes de la saison 3 de The Boys. Si les fans étaient ravis de retrouver les super-héros les plus controversés et déjantés de la planète, certains se sont insurgés de voir que les épisodes n'étaient pas tous diffusés en même temps alors que d'autres étaient gênés par la tournure politique prise par la série satirique. De quoi faire réagir le showrunner Eric Kripke ? Absolument pas ! Ce n'est pas comme s'il n'était pas habitué à recevoir des critiques...

Depuis ce vendredi 10 juin, Prime Vidéo a ajouté à son catalogue le quatrième épisode de la série. S'il contient de nombreuses scènes marquantes, c'est une séquence avec l'Homme-Poisson (issue de l'épisode 3) qui a fait réagir les internautes, et pas que. Quelques mois avant la sortie de la saison 3, Chace Crawford, son interprète, avait confié avoir peur de ne jamais retrouver de travail à l'issue de la diffusion des prochains épisodes... Aujourd'hui, on le comprend.

Après que ce dernier ait été excité sexuellement par la pieuvre, il a été forcé de l'avaler vivante pour prouver sa fidélité à Homelander. Comme vous le savez certainement, l'Homme-Poisson communique avec toutes formes de vie issues des fonds marins. Concernant cet invertébré céphalopode, il s'appelait Timothy et c'était son ami. Pour affirmer sa loyauté envers le protecteur, The Deep a tout de même décidé de manger tout cru cette pauvre pieuvre innocente... Une nouvelle façon de mettre en rogne les associations de défense des animaux ? Pas vraiment...

La série The Boys récompensée par la PETA

Au contraire, la PETA a récompensé la série de Prime Vidéo pour cette séquence. Et pour cause, aucune créature vivante n'a été blessée pour le tournage de la scène avec l'Homme-Poisson. Eric Kripke a créé numériquement une fausse pieuvre, très bien réalisée au passage. The Boys a ainsi reçu le prix "Tech, Not Terror" pour "Technologies, pas de peur" en Français. De quoi faire la fierté de la PETA :

Les vrais héros de The Boys travaillent en coulisses. Ils créent une pieuvre réaliste en images de synthèse pour que les animaux puissent vivre en paix. PETA félicite la série pour aider les spectateurs à voir chaque pieuvre comme un individu, non comme une entrée ou un divertissement.

La série satirique prouve ainsi qu'elle est engagée dans le combat de défense des droits des animaux, une raison supplémentaire de l'applaudir. En prime, alors que la saison 3 de The Boys n'est toujours pas dévoilée dans son intégralité, Prime Vidéo a décidé de renouveler officiellement la série pour une quatrième salve d'épisodes.

Une erreur ?

Mots-Clés : the boys saison 3Prime VideoseriepieuvrePETAassociation

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par , il y a 2 ans :

énorme cette scène elle m'a tuée ! mais ça fait plaisir de voir en effet que c'est une pieuvre créée numériquement

Répondre à ce commentaire

Par wametel608, il y a 2 ans :

c'est la seule scene qui les derange dans the boys :) , les 1ere minutes de l'episode 1 était plus "choquantes"

Répondre à ce commentaire

Par alex37, il y a 2 ans (en réponse à wametel608):

faudrait lire l'article

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 2 ans :

moi j'ai mangé une pomme de terre , ca a fait réagir la PATATE ...

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 2 ans (en réponse à trashercorpse):

c'etait une fausse en plastique bien sur ... ouf ..

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 ans :

Ouai enfin ca dérange pas par contre que les Japonais mangent des poulpes vivants. Enfin c'est gerbant quoi qu'il en soit surtout si c'est visqueux :s

Répondre à ce commentaire

Par xoxo, il y a 2 ans (en réponse à Putride):

Oui bizarrement cela ne dérange pas PETA quand ce sont les japonais et chinois qui font du mal aux animaux.

Répondre à ce commentaire

Par alex37, il y a 2 ans (en réponse à Putride):

a un moment faudrait lire les articles avant de commenter

Répondre à ce commentaire

Par TerraChad, il y a 2 ans :

- Hey Deep.
- What ?
- Eat FUCKING Timothy.

La scène est géniale, faut arrêter d'attaquer des effets 3D bordel

Répondre à ce commentaire

Par FreyaX, il y a 2 ans (en réponse à TerraChad):

Faut surtout lire l'article en faite ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 ans :

je rappelle que c'est les mêmes fils de putes qui hurlaient sur AC3 et Tomb Raider parce-qu'on butait des loups ou Black Flag pour la chasse a la baleine.

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 2 ans (en réponse à Jigoku):

N’oublions pas warhammer 40k avec les Space Marines qui ont tendance à porter de la fourrure…la PETA a gueulé en demandant d’arrêter cela…no comment quoi

Répondre à ce commentaire

Par Orchal, il y a 2 ans (en réponse à Smirnoff):

J'aurais plutôt râlé que 40k montre en héros des saletés d'idoles fascistes pour les jeunes.
Mais ça reste cohérent pour le port de fourrure.

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin, il y a 2 ans :

En même c'est sur que c'est pas une vraie, faut être débile pour croire que c'est une vraie pieuvre vous imaginez sinon '' aller on répète la scène 20 fois '' lol. Après c'est sur les pieuvres sont des animaux marins magnifiques mais moi par exemple j'adore les beignets de calamars et c'est pas une association de défense des animaux qui m'empêcherons dans manger, sinon dans ce cas là on devient tous vegane. Plus de poulet, saucisses, pâté, œuf etc...

Répondre à ce commentaire

Par Orchal, il y a 2 ans (en réponse à Benjamin):

Bah c'est l'idée, on devient végans et pour, plus de cruauté dans les assiettes.
On s'en fout de comment les gens se nourrissent, tant que ça fait de mal à personne (ou du moins au moins d'individus possibles)

Répondre à ce commentaire

Par xoxo, il y a 2 ans :

Hey faut lire l'article hein, le titre de l'article c'est de la merde, "PETA a récompensé la série de Prime Vidéo pour cette séquence. Et pour cause, aucune créature vivante n'a été blessée pour le tournage de la scène avec l'Homme-Poisson. The Boys a ainsi reçu le prix "Tech, Not Terror" pour "Technologies, pas de peur" en Français."

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.