The Boys saison 3 : l'équipe a confondu lubrifiant et gel hydroalcoolique pour le tournage du Herogasm, l'anecdote qui pique
Voilà plusieurs mois déjà que l'épisode 6 de la saison 3 de The Boys fait couler de l'encre. Un épisode spécial qui adapte un passage très marquant des comics The Boys, avec une orgie de super-héros au menu. Seulement, le tournage de cet épisode a laissé des marques, aussi bien dans les esprits des équipes techniques que sur leurs mains. Et pour cause, bon nombre ont confondu lubrifiant et gel hydroalcoolique.
un épisode particulier
Le 24 juin prochain, sur Prime Video, sera disponible l'épisode 6 de la saison 3 de The Boys. Une série qui n'hésite pas à jouer la carte de la provocation, à l'instar du comics sur lequel elle est basée. Mais pour le plus grand bonheur des lecteurs de l'œuvre de Garth Ennis, la mini-série Herogasm sera elle aussi adaptée pour la télévision. Pour faire simple, le Herogasm peut être présenté comme une fête géante pour les super-héros où tout est permis. L'éthique est laissée aux vestiaires, de même que la retenue et évidemment, leurs vêtements.
Une orgie entre super-héros organisée pour récompenser les membres de Vought de leurs bons et loyaux services qui n'a pas manqué d'interpeller les acteurs. A en croire Antony Starr et Jensen Ackles, interprètes respectifs de Homelander et de Soldier Boy, cette séquence a été choquante à tourner. Une expérience qualifiée de "traumatisante", notamment à cause du nombre important de figurants nus sur le plateau :
"En fait, c’était un moment assez surprenant pour venir travailler", a expliqué l'interprète du Protecteur, très vite rejoint par l'ancien acteur de Supernatural : "Le regard de l’équipe était comme s’ils venaient de vivre une expérience horrible, traumatisante et qu’ils allaient avoir besoin de conseils ou d’une sorte de thérapie groupée pour aller de l’avant après ça."
Mais pour Eric Krikpe, l'Herogasm, ce n'est pas seulement des scènes de débauche et de violence : "Ce que nous avons réussi à faire, c’est obtenir des scènes très émotionnelles et déchirantes pendant cette orgie. S’il y a une chose que la série fait bien, c’est vous briser le cœur pendant une orgie". Un épisode particulier donc, qui restaura également en mémoire des équipes techniques. Et pour cause, le tournage a été perturbé par des cris, non pas de plaisir, comme pourrait le laisser penser le synopsis de l'Herogasm, mais bien de surprise, de la part d'employés ayant confondu du gel hydroalcoolique avec du lubrifiant.
des souvenirs mémorables
A l'occasion d'une interview auprès du média espagnol Sensacine, via Allociné, Jensen Ackles n'a pas manqué de partager une anecdote particulièrement cocasse du tournage :
L'équipe, en raison de la nature de ce qui se passait là-bas, avait mis de grandes bouteilles de lubrifiant éparpillées sur tout le plateau. Mais comme il y avait le Covid, il y avait aussi des bouteilles de gel pour les mains éparpillées sur le plateau”, explique-t-il. Et vous saviez que quelqu'un avait fait une erreur, quelque chose qui se produisait toutes les 10 minutes, quand quelqu'un criait. Pensant que c'était du gel pour les mains, ils ont rempli leurs mains de lubrifiant."
Des propos étayés par Chace Crawford, l'interprète du personnage de The Deep à l'écran, qui partage de son côté des bruits de couloir :
Je me souviens d'avoir entendu quelques membres de l'équipe, ils étaient dehors en train de fumer et de dire ‘J'ai vu des choses…’ comme s’ils revenaient de la guerre.
Je n'ai rien vu et je ne sais pas grand-chose sur la scène mais les rushes sont déjà légendaires, c’est folklorique. Les rushes étaient totalement fous et j’imagine qu'ils ont dû filmer des choses qui leur ont causé un syndrome de stress post-traumatique" précise-t-il."
Avec une diffusion prévue dans les prochains jours, l'épisode 6 de la saison 3 de The Boys ne manquera pas de faire réagir sur les réseaux sociaux. Reste à savoir ce que nous réservent véritablement Eric Kripke et les super-héros de Vought. Réponse dans les prochains jours.
De votre côté, comptez-vous le regarder ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
Bref, je ne vois pas trop ce qui justifie la présence de lubrifiant alors qu'il n'y a pas pénétration...
Ensuite, faut qu'ils arrêtent de survendre cet épisode avec du "traumatisme" juste parce qu'ils ont vu des gens nus.
De plus, cette série n'a montré que des fesses nues d'homme.
Pas une seule poitrine ou paire de fesses nues de femme, y compris lorsqu'ils auraient pu se lâcher (le harem du mafieux russe de l'épisode 4 de la saison 3, notamment).
Et pour finir, le fait que seuls des acteurs hommes parlent de cet épisode fini par me laisser penser qu'on va assister à une orgie gay...