Rechercher Annuler

The Boys saison 3 : le nouveau rival de Homelander va mettre à mal la politique américaine

De Alix Odorico - Posté le 22 juin 2021 à 11h27 dans Séries TV

Alors que la saison 3 de The Boys semble être prévue pour début 2022, son créateur Eric Kripke tease à coup de tweets et d'interviews le contenu des aventures de le bande à Billy Butcher face à celle des Seven.

Repousser l'imaginaire créatif

Il y a deux jours, c'est en trollant la communauté sur la date de sortie que la production s'est manifestée. Kripke a aussi, lors d'une interview pour Consequence of Sound, annoncé qu'il voulait aller toujours plus loin dans l'écriture de son scénario, repoussant les limites de son imaginaire créatif.

Si l'on sait que l'entertainment démesuré et son impact sur la société américaine est l'un des fers de lance de la série, Kripke entend bien explorer les dérives de la société américaine en jouant toujours plus sur le terrain de la politique, et comment celle-ci peut nous retourner les uns contre les autres.

Attention : SPOILER !

Nous en avons eu un avant-goût lors de la saison 2 par le biais du personnage de Victoria Neuman.

Eric Kripke pour le média Deadline :

Nous avons construit un show politique et satirique. Nous étions vraiment intéressés à l'idée d'explorer à la fois l'histoire récente de Vought, la société, mais aussi à travers cela l'histoire récente des États-Unis ".

Nous nous sommes vraiment intéressés aux mythes que nous racontons dans la série, pour nous sentir justes, en explorant vraiment l'Amérique elle-même comme un mythe."

Explorer le passé à travers ce personnage

La construction de la politique américaine est évidemment indissociable de son passé, et donc de ses mythes les plus profonds. Pour incarner cela, le personnage du Soldier Boy (campé par Jensen Ackles), pastiche de Captain America (et probablement le grand rival de Homelander) est tout trouvé. 

Certains des éléments importants des bandes dessinées traitent des flashbacks sur la Seconde Guerre mondiale et sur le Vietnam ", poursuit Kripke.

" J'ai toujours aimé ça parce que vous avez pu voir comment le phénomène des super-héros affectait non seulement le présent, mais aussi le passé. Et nous avons donc ce personnage, Soldier Boy, joué par Jensen Ackles, qui existe depuis la Seconde Guerre mondiale, et qui a été le premier super-héros de Vought. Grâce à lui et à travers son histoire, nous pouvons vraiment explorer une grande partie de l'histoire du pays.

La Seconde Guerre mondiale et le néo-nazisme ont déjà été illustrés à travers le personnage de Stormfront, symbole de l'ultra-nationalisme et des valeurs conservatrices. Ces dernières font bien évidemment écho à l'actualité et la présidence de Donald Trump.

Rester fidèle aux comics

Si les deux premières saisons érigeaient le terrorisme et la paranoïa qu'il provoque, en menace principale pour la société américaine et ses " Supes ", la troisième creusera l'histoire toujours plus profonde des États-Unis pour en extraire ces maux. L'ennemi vient de l’intérieur, ou plutôt : "Votre voisin vient vous chercher " lâche Kripke.

Si ce dernier semble s'amuser en se donnant des libertés scénaristiques, il n'oublie pas pour autant l'histoire dépeinte dans les comics, dont la série s'inspire :

Il faut continuer de savourer le monde créé par Garth Ennis. Ce monde qui parle de célébrité, d’autoritarisme et de désinformation sur les réseaux sociaux. C’est passionnant de voir comment une entreprise se présente au monde avec un masque de circonstance pour mieux cacher ses réelles intentions ».

De telles informations font en tout cas saliver et ne manqueront pas d'attiser l'impatience des fans pour cette saison 3 qui s'annonce plus folle que jamais.

Une erreur ?

Mots-Clés : Soldier BoyHomelanderStormfrontthe boysthe boys saison 3Show TVSériessérie TVAmazon Primepolitique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par User 404, il y a 3 mois :

Grosse hype avec Soldier Boy, ça s'annonce plus fou que jamais

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.