Rechercher Annuler

The Boys saison 3 : la série Amazon offre la parodie ultime de Stan Lee

De Marjorie Raynaud - Posté le 19 juin 2022 à 13h23 dans Séries TV

Disponible depuis le 3 juin 2022 sur Prime Vidéo, la saison 3 de The Boys est toujours en cours de diffusion sur la plateforme de streaming. L'épisode 5 a introduit un personnage inspiré de Stan Lee, l'aviez-vous reconnu ?

The Boys, la série qui parodie l'univers des super-héros

Disponible sur Prime Vidéo et longue de trois saisons, The Boys est une série satirique connue pour parodier l'univers des super-héros. Tous les personnages en prennent pour leur grade : Homelander incarne une copie décadente de Superman, un homme qui ne pense qu'à assouvir ses besoins personnels et à terroriser ses pairs. Soldier Boy, dernier arrivé dans la fiction d'Eric Kripke, représente quant à lui une imitation de Captain America, sans la mission héroïque qui va avec, naturellement.

Dans l'épisode 5 de la saison 3 sorti ce vendredi 17 juin sur Prime Vidéo, en plus de nous dévoiler comment Homelander pouvait mourir, The Boys a rendu hommage à Stan Lee, scénariste et éditeur américain de comics décédé en novembre 2018 à Los Angeles. Ce dernier était associé à Marvel notamment pour avoir habitué les fans à ses caméos dans les différents films du MCU. La série d'Eric Kripke ne pouvait pas se passer de rendre hommage à ce scénariste culte à travers un nouveau personnage haut en couleurs, La Légende.

La Légende parodie Stan Lee, en quoi est-il différent dans les comics ?

Créé dans les comics de Garth Ennis et Darick Robertson, La Légende incarne une parodie perverse et grincheuse de Stan Lee. Dans les bandes-dessinées, il est toutefois dépeint d'une façon différente de ce qui nous a été montré à l'écran. La Légende est notamment décrit comme un ancien auteur de Victory Comics, une filiale de Vought, vivant dans un magasin de BD. Il est aussi la principale source d’informations des Boys sur les Supers. Au sein de l'adaptation sérielle, le protagoniste, incarné à l'écran par Paul Reiser (Stranger Things), répondait autrefois au statut d'ancien vice-président de la Gestions de héros à Vought. Il connaît donc tout un tas de choses sur le fonctionnement de l'entreprise et de ses employés...

Cette version parodique de Stan Lee est fidèle au véritable bonhomme sur deux points : il ne sort jamais sans ses lunettes fumées ni sans son cigare à la main. Pour le reste, on a évidemment droit à un remix à la The Boys avec des blagues salaces sur ses aventures sexuelles, racontées entre deux prises de rails de coke. Reste à savoir si La Légende reviendra dans les autres épisodes de la saison 3 pour aider Billy Butcher et à sa bande à mettre fin aux terribles agissements de Vought !

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysthe boys saison 3Prime VideoserieEric KripkeStan LeescenaristeParodieMarvelMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Katwoman, il y a 8 mois :

J'ai trouvé ça trop cool l'introduction de La Légende !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.