The Boys saison 3 : voici comment les nouveaux pouvoirs de (SPOILER) ont été pensés par le showrunner

15 juin 2022 à 16h06 dans Séries TV

Le 3 juin 2022, Prime Vidéo a rendu disponible sur sa plateforme les trois premiers épisodes de la nouvelle saison de The Boys. Ceux-ci ont rencontré un énorme succès, à tel point même qu'Amazon n'a pas attendu la fin de saison 3 pour annoncer cette nouvelle qui va ravir les fans. Vendredi dernier, un quatrième épisode a été mis en ligne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est à la hauteur des épisodes déjà sortis de cette saison, avec des rebondissements que les fans n'arrivent toujours pas à croire... 

Attention : cet article contient des spoilers pour tous ceux qui n'auraient pas vu la saison 3 de The Boys jusqu'à l'épisode 4. Par conséquent, ne continuez pas votre lecture si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance. 

Le composé V, la nouvelle arme des boys

À peine était-elle sortie que la saison 3 de The Boys faisait déjà beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Et l'épisode 4 semble n'avoir rien arrangé ! En effet, depuis que Butcher a découvert les "biens-faits" du Composé V, qui confère à un humain des pouvoirs pendant 24h, les choses semblent commencer à se pimenter. 

Dans les premiers épisodes de cette saison 3, Billy a prouvé qu'il pouvait faire jeu égal avec des super-héros, à l'aide du Composé V que lui a offert Reine Maeve. Après s'en être injecté par capsule, Butcher a développé une aptitude à pouvoir envoyer des lasers par les yeux et s'en est pris à Gunpowder avec cette nouvelle capacité. 

Puis, lors de l'épisode 4, ça a finalement été au tour de Hughie de tester les effets du Composé V. En secret et contre l'avis de Butcher, le petit ami de Stella s'est lui aussi injecté une capsule du liquide expérimental et a éveiller le pouvoir de se téléporter. 

Hughie et sa force intérieure

Dans un entretien accordé à Variety, Eric Kripke, le showrunner de The Boys, est revenu sur ce passage où les spectateurs ont découvert les pouvoirs de téléportation de Hughie. Par la même occasion, le créateur de la série nous a offert quelques éclaircissements sur la nature de cette aptitude.

De manière amusante, son premier réflexe de combat serait la fuite. C'était donc fun que son pouvoir se manifeste ainsi. De sorte que, littéralement, il a le don de se sortir d'affaire à chaque fois qu'il a des ennuis. Comme un pouvoir purement défensif et d'évasion. Quelque chose qui lui ressemble et - si nous suivons la règle des pouvoirs - révèle juste la chose qui est déjà à l'intérieur de lui ! On peut dire que ces pouvoirs viennent de l'intérieur de Hughie. 

En se téléportant, Hughie subit cependant un contrecoup : le personnage perd tous ses vêtements et se retrouve nu comme un ver. Si cet ajout apparaît comme un moyen de se moquer un peu plus des super-héros et de leurs super-pouvoirs sans faille, il s'agit aussi d'une façon d'encrer le show dans la réalité.

Nous pensons chaque nouveau pouvoir en essayant de les rendre plus réaliste. S'il a un pouvoir organique pour se téléporter, comment fait-il pour emporter ses vêtements ? Comment faire ? On s'est dit qu'il ne pourra tout simplement pas ! Il se téléporte sans ses vêtements parce que c'est un pouvoir organique qui provient de l'intérieur de son corps. Et ses vêtements ne sont pas magiques, ce serait totalement irréaliste. 

Jack Quaid, l'acteur qui incarne Hughie dans la série, a donc passé de nombreux heures nu sur le plateau. Mais fort heureusement, cela ne l'a pas dérangé du tout comme il l'explique à Variety :

L'enfant qui est en moi a toujours voulu être un super-héros. J'ai toujours souhaité incarner un personnage avec des super-pouvoirs. Et j'ai pu vraiment le faire lors de cette saison... Et puis Nightcrawler (le membre des X-Men capable de se téléporter) est en fait l'un de mes super-héros préférés... Donc, le fait que je me sois téléporté est un rêve devenu réalité. Même si cela se fait avec une contrepartie, le fait qu'il se retrouve complètement nu. Hughie ne peut jamais avoir de réussite totale dans cette série. Il a des semi-triomphes... Mais qu'importe, je suis un super-héros. Si je dois être nu pour le faire, cela m'importe peu !

Si vous souhaitez en découvrir plus sur cette saison, nous vous invitons à lire cet article expliquant comment Soldier Boy pourrait parvenir à tuer Protecteur.

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Articles de Yann Sousa
count
Commentaires (5)
Ahahah meilleure série de super-héros ! Je veux rien savoir !
photo de profil de Karaba Par Karaba, il y a 3 ans Répondre
"a donc passé dû passer de nombreux heures" tout va bien les gars, ça passe crème^^
photo de profil de GI-JU_73 Par GI-JU_73, il y a 3 ans Répondre
« L’enfant quoi en moi »
Wessssh l’enfant quoi en moi tu vois en fait…..
ƪ(˘⌣˘)ʃ
photo de profil de Arsenic Par Arsenic, il y a 3 ans (en réponse à GI-JU_73) Répondre
MDR de lire "pouvoir" et "réaliste" dans la même phrase ^^

J'adore cette série mais faut pas trop se prendre le melon non plus.
Mettre Hughie à poil apporte un bon élément comique et permet de renforcer la dérision autour des supes et c'est une excellente idée !!

Inutile d'avancer des arguments débiles sur le "réalisme" quand on parle de supes car après tout, on n'a jamais vu un trou ou un impact de balle sur le costume de Homelander qui reste immaculé en toute circonstance, même au milieu des flammes et des explosions.
photo de profil de Saverok Par Saverok, il y a 3 ans Répondre
Depuis la fin du feuilleton, le public de Plus belle la vie, découvre The Boys. Ton analyse tu te la gardes au Vieux Port.
photo de profil de Murge © Par Murge ©, il y a 3 ans (en réponse à Saverok) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler