Gen V : c'est officiel, on connaît la place de la série dans la timeline de The Boys
À l'heure où le mot "timeline" évoque à l'esprit des spectateurs des chronologies toutes plus alambiquées les unes que les autres (celle du MCU, notamment, est un casse-tête, surtout depuis la Phase 5), qu'en est-il de l'univers de The Boys ? Alors que le spin-off de la série, Gen V, a débarqué il y a un mois sur Prime Video, le showrunner dévoile enfin dans quel ordre les différentes saisons vont se situer au sein de la timeline.
entre Gen V et The Boys, une timeline simple
Alors que les fans de The Boys attendent impatiemment la sortie de la saison 4, prévue en 2024, le showrunner de la série a décidé de clarifier la chronologie de son univers. Cette série de super-héros, diffusée en exclusivité sur Prime Video, suit un groupe d'outsiders bien décidés à faire tomber l'organisation de super-héros corrompue connue sous le nom de The Seven. Très populaire, elle a engendré un premier spin-off intitulé Gen V, qui suit un groupe de jeunes justiciers en formation au sein de l'école de Vought International, et dont la saison 1 vient de se terminer. Son épisode final, qui a conquis les fans, sera-il abordé dans la saison 4 de The Boys ? En verra-t-on immédiatement les conséquences ?
Un sujet abordé par Eric Kripke lors d'une interview avec nos confrères de Variety :
Dans notre esprit, c'est seulement quelques jours après les événements de Gen V. Nous essayons de garder une chronologie très simple, parce que toutes ces chronologies qui s'emboîtent les unes dans les autres, comme dans certains univers de bandes dessinées, sont tout simplement déconcertants pour moi en tant que téléspectateur. Tout est donc très modulaire. Il y a la saison 3 de The Boys, puis Gen V, puis la saison 4 de The Boys. Et après cela, la saison 2 de Gen V va se dérouler. Cela ressemble plus à des wagons sur un train qu'à une assiette de spaghettis.
Une déclaration qui devrait ravir les fans : pas besoin d'attendre la saison 2 de Gen V pour savoir ce qu'il va se passer après cet épisode 8 épique !
;)
Le charme, c'est le mix des deux.
Mentions speciales aux éléments comiques trash : le coup du "tu peux rétraicir, ça me ferait kiffer".
Bémol aux effets spéciaux parfois. Surtout pour celle qui change de taille. Ça fait souvent fond vert old school. Moins de budget ?