The Boys : 5 questions brûlantes auxquelles la saison 4 doit absolument répondre
La saison 3 de The Boys nous laisse avec de nombreuses questions restées en suspens. Pour offrir entière satisfaction aux fans de la série satirique diffusée sur Prime Video, la saison 4 doit s'efforcer d'y répondre.
Avec Les Anneaux de Pouvoir et The Last of Us, The Boys fait partie des séries les plus populaires du catalogue de Amazon Prime Video. En 2022, la fiction satirique d'Eric Kripke a d'ailleurs fait partie des 15 plus vues de l'année, toutes plateformes de streaming confondues. La troisième saison a été, comme les autres, forte en rebondissements, introduisant notamment un Supe emblématique des comics : Soldier Boy, incarné à l'écran par Jensen Ackles. Elle se termine toutefois sur un cliffhanger de taille, laissant les fans avec de nombreuses questions restées en suspens. Voici les 5 plus grands mystères que les nouveaux épisodes devront lever.
1) Qui est la mère de Hughie et peut-elle être une super-héroïne ?
Si Hughie est sans aucun doute l'un des personnages préférés des fans de The Boys, les informations sur son passé sont peu nombreuses. Nous savons que son association avec Billy Butcher est née après la mort de sa petite-amie causée par un Supe, mais qu'en est-il de son parcours familial ? La série n'a jamais dévoilé l'identité de sa mère. Est-il possible que celle-ci soit une super-héroïne ? Est-elle toujours en vie ? Si la saison 4 choisit de répondre à ces questions spécifiques, cela ajouterait plus de complexité au personnage de Hughie et créerait toutes sortes de possibilités narratives à explorer dans les saisons futures.
2) Ryan passera-t-il du côté obscur de Homelander ?
C'est l'une des principales questions que l'on se pose à l'issue de la saison 3 de The Boys, lorsque Homelander présente son fils biologique à ses partisans. Désormais orphelin, Ryan ne peut que se raccrocher à sa figure paternelle qui n'est autre que le leader des Sept. En raison de ses nombreux traumatismes, Homelander ne partage aucune relation solide, mis à part avec son fils. En lui apportant un peu d'amour, dont lui-même a manqué plus jeune, Ryan pourrait suivre les traces de Homelander et ainsi devenir l'un des nouveaux antagonistes face à la bande des garçons. Le fils de Becca décidera-t-il de suivre Butcher, l'ancien chéri de sa mère, ou bien son géniteur ? La saison 4 de The Boys nous le dira.
3) Que devient Stan Edgar ?
Au sein des saisons 1 à 3, Stan Edgar a fait partie des principaux méchants face à Billy Butcher et sa bande. Le patron de Vought a longtemps cru que son statut lui conférait un certain pouvoir sur les Supes, à tort. À la fin de la saison 3, le PDG de l'entreprise a été trahi par ses poulains et évincé de son poste. De quoi se demander ce qu'il advient, et surtout quelle sera sa réaction. Pourrait-il se rallier à Butcher ou peut-être essayer de contrer Homelander avec l'aide de Victoria Neuman ?
4) Où est Soldier Boy et comment reviendra-t-il ?
Avant la sortie de la saison 3, Eric Kripke nous promettait un véritable chaos à la suite de l'arrivée de Soldier Boy. Il n'avait pas menti. L'un des plus anciens Supes de Vought a été libéré par Butcher ; une décision qu'il a très vite regretté. À la fin de la dernière saison, Maeve parvient à l'empêcher de faire davantage de dégâts. Soldier Boy est de nouveau emprisonné par le gouvernement fédéral. Dans quelles conditions est-il enfermé et comment reviendra-t-il ? Il faudra encore patienter un peu avant de le savoir.
5) Butcher va-t-il mourir dans la saison 4 de The Boys ?
Enfin, bien que cette éventualité soit douloureuse, la saison 3 de The Boys nous a préparé à l'idée que Butcher puisse mourir à cause de sa trop grande consommation de Composé V temporaire. Eric Kripke prendra-t-il cette terrible décision d'éliminer l'un des personnages majeurs de la série ? S'il serait dommage de le voir quitter la série, il serait également logique pour lui d'être renversé par son propre orgueil et son sens de la justice morale.