The Boys : selon cette star, votre rapport aux méchants va changer
Sortie en 2019 dans le catalogue d'Amazon Prime Video, The Boys a réalisé un véritable carton. Le concept de la série, qui propose un portrait peu habituel des super-héros, a particulièrement séduit les spectateurs.
De Marvel à The Boys, la descente aux enfers des super-héros
Alors que l'écurie Marvel propose, depuis maintenant de nombreuses années, des personnages ô combien moraux et héroïques, The Boys s'inscrit comme son exacte opposée. La série se base elle aussi sur des comics, créés Garth Ennis et Darick Robertson. La particularité de ces derniers est évidemment leur postulat, qui tranche résolument d'avec les productions habituelles mettant en scène ce type de protagonistes. Ainsi, dans la série, les super-héros sont au cœur de la société. Malheureusement pour la population, cette uchronie présente certes une superbe façade, mais camoufle en fait une dramatique réalité. En effet, les personnages principaux dotés de pouvoirs sont à l'opposée de ce que l'on attend d'eux : arrogants, cruels et mauvais. Certains sont même, il faut bien l'avouer, de véritables monstres - coucou Stormfront, pour ne citer qu'elle ! Le show met ainsi en scène des protagonistes à la fois dangereux et décadents, contre qui s'élève pourtant une téméraire petite équipe, qui donne son nom à la série.
De simples mortels affrontent donc de multiples antagonistes dopés au composé V, leur conférant des capacités certes exceptionnelles, mais trop souvent utilisées pour faire plus de mal que de bien. Alors que le tournage de la saison 3 de The Boys s'est récemment achevé, on sait d'ores et déjà que plusieurs nouveaux personnages rejoindront la série pour sa quatrième salve d'épisodes. En effet, Les Sept, à savoir le plus célèbre groupe de super-héros, a grand besoin de recruter. Dans le dernier épisode paru, l'attachante Starlight quittait finalement l'organisation, tandis que Maeve avait, avec l'aide des héros, mis en scène sa propre mort dans le but d'échapper à l'obsession du dangereux Homelander. Du côté des retours, le public pourra renouer avec Black Noir, dont l'interprète Nathan Mitchell campera une nouvelle version du personnage, ce dernier ayant été assassiné par le leader des Sept...
Des méchants de plus en plus nuancés ?
Erin Moriarty, la comédienne prêtant ses traits à la puissante Starlight, s'est épanchée sur la saison 4 lors d'une interview accordée à nos confrères de Collider. Si l'on en croit la comédienne, les épisodes à venir dévoileront de nombreux éléments au sujet du passé de plusieurs personnages. L'occasion, de par l'exploration de ces zones d'ombre jusqu'alors inexploitées, de mieux appréhender les actions des uns et des autres. Selon la jeune femme, le public comprendra plus avant ce qui a conduit des antagonistes à devenir ce qu'ils sont désormais, et risque même de revoir ses positions au sujet d'actes présentés comme terribles...
Saison après saison, on plonge un peu plus profondément dans chaque personnage.
Si l'actrice gage que les révélations à venir ne feront tout de même pas passer les méchants du show pour des personnages positifs, elle insiste sur le fait que ces dernières conduiront néanmoins les aficionados à ne pas les concevoir de façon manichéenne.
Alors, à qui Erin Moriarty fait-elle référence ? Si cela reste pour le moment un mystère, on a hâte de découvrir ce qu'il en est !