The Boys : le premier Herogasm de l'Histoire sera dans ce nouveau spin-off
À l'occasion du panel The Boys, Erik Kripke a fait le point sur les projets de spin-offs autour de l'univers développé en comics par Garth Ennis (Preacher, Hellblazer). Et l'un de ces spin-offs introduira le premier Herogasm de l'Histoire !
The Boys : les origines de l'Herogasm bientôt dévoilées ?
Alors que la saison 4 de The Boys vient de s'achever avec un final extrêmement prometteur pour la suite, l'univers étendu continue de s'étendre avec plusieurs projets. Si la saison 5 de The Boys est officiellement prévue pour 2026, le lancement en 2025 de la saison 2 de Gen V devrait aider les plus impatients à attendre le grand final de la série-mère. Conscient de l'immense succès de sa série, Amazon Prime Video est d'ailleurs en train de développer deux autres spin-offs : The Boys : Mexico et Vaught Rising.
Cette dernière série, annoncée lors de la SDCC 2024, porte la promesse de raconter la création de l'entreprise Vaught. Présentée comme "un murder mystery tordu sur les origines de Vought dans les années 50", la série aura pour protagonistes Soldier Boy et Stormfront, toujours incarnés respectivement par Jensen Ackles et Aya Cash. Frederick Vaught, leur "créateur", figurera également parmi les personnages principaux.
Et s'il vous en faut plus pour vous convaincre d'attendre cette série avec impatience, Erik Kripke a une façon bien à lui de la teaser. En effet, le showrunner de The Boys a expliqué que la série Vaught Rising pourrait inclure le premier Herogasm de l'Histoire. "Nous serions fous de ne pas le faire... Soldier Boy et Stormfront l'ont fondé, et ils sont les deux protagonistes de cette nouvelle série."
Pour rappel, l'Herogasm est la grande partouze super-héroïque organisée annuellement par Vaught, visible dans l'épisode 6 de la saison 3. Plusieurs semaines avant sa diffusion, Amazon Prime Video avait teasé cet épisode, au point de l'inclure dans le calendrier de diffusion de la saison. L'épisode en question avait fait beaucoup réagir les spectateurs, et l'on sait depuis que plusieurs scènes trash n'ont finalement pas vu le jour.
Mais bon c'est surement le manque d'action ce qui est reproché pour beaucoup sur HOTD je me demande si les gens veulent voir/comprendre une histoire ou si ils veulent juste voir des gens se foutrent sur la gueule (ya transformers si vous voulez)
Notamment la relation entre Starlight et Hughie qui se renforce et surtout, surtout, A-train qui se venge du flic raciste d'une manière hautement symbolique.
Mais ça fonctionne pareil finalement.
Et la surenchère de trash/bsdm commence a lasser.
Faut être incroyablement matrixé pour imaginer une équivalence entre la propreté inoffensive du MCU et l'antifascisme de The Boys