The Boys : le tournage de la saison 2 suspendu à cause d'une scène jugée trop violente et irrespectueuse

De GomeWars Auteur - Posté le 7 novembre 2019 à 12h20 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

The Boys a fait du trash sa marque de fabrique. La série Amazon Prime Video n'hésite pas à faire dans le spectaculaire et le sanglant, pour une vision réelle mais chaotique de nos chers super-héros. Le tournage de la saison 2 s'est terminé il y a peu mais a été interrompu à cause d'une scène jugée trop violente et irrespectueuse. 

tournage interrompu

Ce mercredi, la série The Boys se trouvait à Toronto pour le tournage de sa saison 2. Mais au cours de ce tournage, la ville s'est interposée face à la prévision de tournage d'une scène en particulier, jugée trop violente et "irrespectueuse". Dans cette scène, "l'un des super-héros attaque la foule. Des gens crient et courent dans toute la scène et il y a une quantité considérable de faux sang" décrit la production. Une foule de 450 personnes dont les mésaventures auraient pu rappeler un tragique attentat aux riverains, survenu l'année dernière. En avril 2018, un attentat à la voiture-bélier coûtait la vie à 10 personnes et en blessait grièvement 16 autres. 

Lorsque John Fillion, conseiller de la ville de Toronto, a appris la nouvelle, il a tenu à stopper le tournage de cette scène : 

"J'ai paniqué. Il y a des personnes travaillant dans ce bâtiment qui sont sortis dehors pour aider les victimes de l'attaque - beaucoup d'entre elles sont traumatisées. Et pensez aux familles et aux proches de ces victimes. Donc j'ai passé quelques coups de téléphone et fait annuler cette portion du tournage."

Si Fillion a tenu à annuler le tournage de cette scène, ce n'est pas par rapport à la confusion qu'elle pourrait créer, mais aux souvenirs qu'elle pourrait raviver : 

"Ce n'est pas au sujet de la confusion. C'est au sujet des personnes revivant ces événements. C'est irrespectueux de même penser à réaliser ceci. Même si personne n'a rien vu, c'est tout de même irrespectueux. J'imagine que personne n'a réalisé."

Pour découvrir tous les tenants et aboutissants de cette saison 2, il faudra attendre la mi-2020. Billy Butcher et sa clique y reviendront dans une intrigue peaufinée par un final terminé en grandes pompes. Quoiqu'il en soit, la série Amazon Prime Video est une réussite, reste à savoir si cette seconde saison sera aussi savoureuse que la première.

Une erreur ?

Mots-Clés : saison 2the boysTournagescèneviolenteirrespectueusetoronto

Source(s) : Toronto Sun

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Billy, il y a 4 semaines :

Ils cherchent aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Blyat, il y a 4 semaines :

Ah ces américains pseudo choqué pour un rien... quand leur soldat vont faire des boucheries, bien réel cette foi, partout dans le monde, la ca leur pose moins de problème. ..

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 semaines via l'application Hitek (en réponse à Blyat):

C'est clair !

Répondre à ce commentaire

Par hmmmm, il y a 4 semaines (en réponse à Blyat):

Ce sont des canadiens... (ville de Toronto)

Répondre à ce commentaire

Par riton44, il y a 4 semaines (en réponse à hmmmm):

Techniquement, les Canadiens sont Américain. Et de toute façon ce qu'il dit fonctionne quand même, les Canadiens et États-uniens sont très proches.

Répondre à ce commentaire

Par hihihi, il y a 4 semaines (en réponse à riton44):

Je suis canadien, je vis au Canada, et on n'a pas la même mentalité que les américains. Donc non, ce qu'il dit ne fonctionne absolument pas. Le simple fait que l'on soit contre le port d'arme, contrairement aux États-Unis, en dit beaucoup.

Répondre à ce commentaire

Par Iom, il y a 4 semaines (en réponse à hihihi):

Je rappel que les Amériques vont du Chili au Canada., tous ces habitants sont donc des américains.

Répondre à ce commentaire

Par hmmmm, il y a 4 semaines (en réponse à riton44):

Ils sont proches géographiquement mais pas sur les questions militaires ni même dans la gestion de la violence.

Je ne pense pas que le canada soit impliqué militairement dans beaucoup de conflits 'boucheries'

Répondre à ce commentaire

Par Hito, il y a 4 semaines (en réponse à riton44):

Dans south park Américain et Canadien sont différents :)

Répondre à ce commentaire

Par elcram, il y a 4 semaines (en réponse à Blyat):

ça confond tout ici... Puisque personne ne s'y prête voici un commentaire faussement intelligente brodé sur une semi-culture qui fera bien suffisamment l'affaire pour corriger les quelques commentaires imprécis qui s'alterne au bon sens des autres.

Bien évidemment tous les habitants d'Amérique du nord et d'Amérique latine sont en soit américains pour autant les Américains tel qu'on l'emploi de manière courante en français fait référence aux habitants des états-unis d'Amérique dont l'adjectif s'est retrouvé simplifié en "Américain" (dernière partie du nome du pays -simple logique) inondant la culture populaire (un point nombriliste il est vrai) des états-unis : the american dream, the american way of life et tout autant de référence patriotique pour renforcer le sentiment national (Faut dire qu'il n'y a pas vraiment d'alternative viable). Bien entendu la culture américaine invasive à vite consolidé cette simplification à l'étranger . Pour n'en donner qu'un seule exemple : "l'Amérique" de Joe Dassin ne fait bien entendu référence qu'aux-états unis et non au continent (je vous passe le nombre de films qui sont venu renforcer le choix sémantique).

L'utilisation d'Américain/American pour un habitant des Etat-Unis combiné au fait qu'aucune autre nation n'a le sentiment continentale et qu'on appelle jamais ni un canadien, ni un péruvien un américain suffit à dire que ce commentaire n'a aucun sens et ne fonctionne évidemment pas. La référence même au boucherie est lisible comme une référence aux USA. Du coup, comme dit précédemment, Toronto n'est pas Américain mais bien Canadien.

Un bon ratage en somme d'autant que je ne vois pas une ville au monde accepter que se déroule dans ses rues une scène similaire à un drame survenu l'année passée. Quelque soit la politique extra-territoriale du pays en question. C'est juste du bon sens là aussi...

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 semaines (en réponse à elcram):

"Un bon ratage en somme d'autant que je ne vois pas une ville au monde accepter que se déroule dans ses rues une scène similaire à un drame survenu l'année passée. Quelque soit la politique extra-territoriale du pays en question. C'est juste du bon sens là aussi..."


"Similaire" on compare quand même une attaque d'un super héro à une attaques terroriste faut arrêter de confondre le réel et la fiction.

On a même prouvé que même des gamins de 10 ans savait faire la différence mais y a toujours des jean fragiles qui vont faire leur vierge effarouché pour rien alors que je suis sur que les victimes de cette attentat s'en battent royalement les couilles.

"Non mais d'accords ton copain s'est fait écrabouillé mais tu noteras les efforts de l'état en empêchant une scène de The boyz d'être jouer dans ta ville ! On peut pas dire que l'état fait rien pour nous protéger !"

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 4 semaines :

et merde :(

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 4 semaines :

Décidément les Fillon sont casse couille dans tous les pays

Répondre à ce commentaire

Par Tetrismaster96, il y a 4 semaines :

Désolé, mais quand on connaît la BD d'origine, faut pas s'étonner de se retrouver face à ce genre de scène.

Quand on accepte ce genre de tournage dans sa ville, il convient de se renseigner un minimum pour savoir quel genre de film/série/métrage sera tourné et quelles genres de thématiques ceux-ci vont aborder.

Donc soit la ville ne s'est pas renseigné sur ce qui allait être tourné, ce qui est d'autant plus préoccupant, soit elle s'est mal-renseignée, et ils ne peuvent en prendre qu'à eux.

Répondre à ce commentaire

Par Walchrid, il y a 4 semaines (en réponse à Tetrismaster96):

ben pas nécessairement en fait: quand tu fait une demande pour tourner dans un endroit, t'es censé renseigner toute personne qui peut invalider le tournage du projet et de ce que tu vas y faire (c'est le cas des grosses productions comme des courts métrages amateurs d'ailleurs). Donc en soit si le "conseiller de la ville" n'invalide la chose qu'au dernier moment c'est qu'il n'a pas été renseigné avant et que par conséquent c'est bien l'équipe du film (l'assistant réalisateur en l’occurrence) qui a mal fait son taff...ou la boite de prod qui lui a pas fourni toutes les infos

Répondre à ce commentaire

Par Elbric, il y a 4 semaines :

Putain de fragiles, si ça vous choque, ne regardez pas.

Répondre à ce commentaire

Par cg, il y a 4 semaines :

Comment peut on interrompre ce qui est terminé ?

Répondre à ce commentaire

Par Ckila, il y a 4 semaines :

Polémique inutile, si une série se mettait au Bataclan pour filmer un massacre bien sûr que ça choquerait aussi. Ça retarde le tournage et ça coûte de l'argent a la production mais je ne pense qu'il y ai vraiment impact sur le spectateur donc bon ...

Répondre à ce commentaire

Par Tetrismaster96, il y a 4 semaines :

Ok je veux bien l'admettre, mais tu ne vas pas me dire que dans la capitale d'un pays comme le Canada, qui est quand même le second pays le plus grand au monde, que personne n'a jamais entendu parler de The Boys et de ce qu'on peut trouver dans la BD ?

Et ne me dis pas qu'ils n'étaient pas forcément au courant que cette série était tirée d'une BD, une série mettant en scène des super-héros, t'as quand même 9 chances sur 10 que ce soit d'abord tiré de comics.

D'autant plus que cette série est déjà réputée pour être une des plus trash du genre.

Donc je répète ce que j'ai dit, c'est que la ville a été trop fainéante pour faire des recherches de son côté, donc qu'ils arrêtent de se plaindre et des faire les personnes choquées.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 4 semaines (en réponse à Tetrismaster96):

Le canada c'est Minoritéland.
La justice est pire que sous l'URSS, ose dire quelque chose qui pourrait choquer quelqu'un qui appartient a une minorité défendu par la caste bobo humaniste et tu pars en prison.
D'ou l'interdiction du maire, il ne faut choquer personne.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois