Rechercher Annuler

The Callisto Protocol : ce futur jeu vidéo survival horror promet de vous terrifier

De Dan Auteur - Posté le 11 mars 2021 à 14h55 dans Jeux vidéo

Révélé lors des Game Awards 2020, The Callisto Protocol est le successeur de Dead Space. Ce jeu d'horreur et de science-fiction est développé par le studio Striking Distance chez qui on retrouve Glen Scholfield, l'un des créateurs de... Dead Space et édité par Krafton qui s'occupe aussi de PUBG. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'objectif de ce titre est tout simplement de faire flipper le plus grand nombre de joueurs.

Dans le même univers que PUBG

S'il existe un lien entre The Callisto Protocol et PUBG, c'est uniquement l'univers. Les deux titres se déroulent dans le même univers, à savoir 300 ans après la période de PUBG. Rien de plus. N'imaginez pas un Battle Royale, The Callisto Protocol est un jeu de survie/horreur à la troisième personne. Mais son créateur n'exclut pas quelques connexions entre les deux jeux.

Le jeu se déroule donc en 2320 et prend place à Black Iron, une prison coloniale située sur Callisto, la lune de Jupiter. Vous incarnez alors un prisonnier qui va se retrouver confronté à une invasion alien qui pourrait bien avoir été organisée par le directeur de l'établissement pénitencier.

Objectif ? Faire flipper les joueurs

Le trailer de The Callisto Protocol nous plonge directement dans cette ambiance. On y voit le prisonnier qui enquête sur les bruits suspects entendus dans la prison. Et forcément, comme vous vous en doutez, les choses vont mal tourner.

Son codétenu qui dort va se faire massacrer par une créature terrifiante aux allures d'Alien.

Rien qu'avec ça, The Callisto Protocol a toutes les chances de plaire aux amateurs du genre.

A part le trailer et quelques interviews, on ne sait que très peu de choses sur ce futur jeu vidéo. Si ce n'est qu'il se déroulera à la troisième personne et qu'il sera axé sur l'histoire. Ainsi, comme l'avait expliqué Schofield, le but du jeu sera de s'échapper de la prison de haute sécurité de Black Iron et de découvrir les terrifiants secrets qui s'y cachent. En mélangeant horreur, action et narration immersive, The Callisto Protocol a tout simplement l'ambition de placer encore plus haut la barre de l'horreur dans le monde du jeu vidéo.

On sait également que le jeu signera le retour du HUD, (pour heads-up display) à savoir un ensemble d'éléments visuels qui donnera des informations sur la situation in-game.

Cependant, la mauvaise nouvelle, c'est que nous ne pourrons y jouer que dans très longtemps. Le jeu doit sortir normalement en 2022 sur PS5, Xbox et PC et éventuellement sur Stadia.

Une erreur ?

Source(s) : gamesradar.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The Callisto Protocolhorreursurvival horreurjeu vidéoStriking DistanceGlen Scholfielddead space

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 4 semaines :

Très prometteur

Répondre à ce commentaire

Par Tsuyuo, il y a 4 semaines :

Ça envoie du rêve.

> éventuellement sur Stadia.

Je croise tellement les doigts pour qu'on l'ait sur stadia.

Répondre à ce commentaire

Par MonsieurCaca, il y a 4 semaines :

Tu peux t'asseoir Stadia c'est full mort depuis qu'ils ont viré tout le.monde et fermé leurs studios y a genre un mois

Répondre à ce commentaire

Par Aø Nix, il y a 4 semaines :

Sa sent les nouveau joueur speedrun

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.