The Charging Place, la borne qui recharge votre smartphone dans les bars

25 novembre 2014 à 16h44 dans Technologies

Quand on sort le soir, il arrive parfois qu'on soit en rade de batterie sur notre smartphone. Pour remédier à ce problème, deux jeunes entrepreneurs viennent de lancer The Charging Place.

The Charging Place, la borne qui recharge votre smartphone dans les bars

Si les batteries portables et chargeurs solaires sont en train de prendre d'assaut les rayons de nos magasins high tech, vous serez ravis d'apprendre que vous n'aurez plus besoin de tout cela pour recharger votre smartphone en soirée.

D'ores et déjà disponible dans certains centres commerciaux, hôtels et restaurants, la borne de rechargement pour mobile et smartphone débarque une bonne fois pour toute en France. Deux jeunes entrepreneurs de 23 ans, Anne Mouchet et Jérémie Navarro, ont récemment créé une borne qui permet de recharger des smartphones. Mais, au lieu de les proposer dans des centres commerciaux, ils ont décidé de la lancer dans des bars et des restaurants pour éviter que les clients soient en panne de batterie en plein milieu de soirée.

Surnommée The Charging Place, comme leur société, la borne de rechargement est proposée dans six lieux parisiens. Jérémie Navarro indique que "les bars Les Piétons et le Tropic Café, dans la rue des Lombards (1er), le restaurant Le Dupont Café boulevard de Sébastopol (1er), le hall d'accueil de l'hôtel Ibis de la Gare du nord (10e), le Five de la Porte de la Chapelle, un centre de foot en salle, et l'Hippodrome de Vincennes depuis jeudi dernier" sont les premiers à être équipés.

borne

Et le système est assez simple puisqu'il suffit de placer 1 euro dans la borne puis de placer son doigt sur le scanner d'empreintes digitales pour ouvrir l'un des six casiers proposés. Chaque casier propose tout un tas de chargeur pour que l’utilisateur puisse charger n'importe quel appareil. Pour récupérer son appareil, il suffira de scanner une nouvelle fois son doigt sur la borne.

Ce service est très utile et permet aux bars de s'assurer de la satisfaction des clients. Plus de risque de renverser un verre sur le téléphone d'un client pendant qu'il est en charge derrière le comptoir et plus de risque de rendre le mauvais téléphone à un client. La borne devrait équiper une centaine de lieux avant la fin 2015.

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : The Charging Place
count
Commentaires (10)
Comme si l'homme ne pouvait pas se passer 1 journée de son smartphone... mon dieu....
photo de profil de Help Par Help, il y a 10 ans Répondre
1 € o.O

pour charger son phone quoi... lol

Go débrancher le machine et brancher sont tel a la place x)
photo de profil de Mamoudou Par Mamoudou, il y a 10 ans Répondre
Sale pauvre. Au lieu de te serrer la ceinture de 1 euro, demande toi comment gagner 1 euro supplémentaire, et éviter ce genre de remarque. :)
photo de profil de Daill Par Daill, il y a 10 ans (en réponse à Mamoudou) Répondre
"Sale pauvre". A donc être pauvre est considéré comme dégradant au point d'en faire une insulte. Demande toi comment éviter d'être injurieux, et éviter ce genre de commentaire.
photo de profil de Tenicron Par Tenicron, il y a 10 ans (en réponse à Daill) Répondre
J'ai vu ce genre de bornes à la gare routière de Londres et là j'ai trouvé que c'etait un bon emplacement, avant un trajet de plusieurs heures ça peut être utile
En revanche dans les bars... je vois pas trop l'intérêt, si tu sors c'est pas pour t'occuper de ton téléphone
photo de profil de BarbieDesIles Par BarbieDesIles, il y a 10 ans Répondre
"si tu sors c'est pas pour t'occuper de ton téléphone"
Que tu dis. Photo par ci, selfie par là, FB : "liké si vous aimez me voir me vomir dessus"...
On arrête pas le progrès.
photo de profil de Hervé Par Hervé, il y a 10 ans (en réponse à BarbieDesIles) Répondre
Je préfère quand même ma recharge de batterie à moins de 20 euros et Avec laquelle je peux recharger mon nexus 4, 4 fois pour une charge de 4 h sur secteur alors la machine à 1 euros et le coup des '' casiers'' c'est plus un nouveau système de volé collectif hop un coup dedans et 6 téléphones !
photo de profil de Fluhb Par Fluhb, il y a 10 ans Répondre
C'est pas ça la solution. Faut qu'ils remplacent leurs batteries de 2h par celles de 2 ans des 3310 :) !
photo de profil de Aronoel24 Par Aronoel24, il y a 10 ans Répondre
En fait c'est surtout que l'utilisation du 3310 ne vaut rien du tout par rapport à maintenant, c'est la batterie qui est plus grosse, au contraire :)
photo de profil de Chozo Par Chozo, il y a 10 ans (en réponse à Aronoel24) Répondre
pas la*
photo de profil de Chozo Par Chozo, il y a 10 ans (en réponse à Chozo) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler