Tom Clancy's The Division

7 choses à savoir pour bien commencer The Division

De Ivy Auteur - Posté le 9 mars 2016 à 14h57 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis lundi 7 mars, pour les consoles, et le mardi 8 mars, pour les PC, les serveurs de The Division sont accessibles en France. Vous êtes déjà nombreux à vous être plongés dans cette nouvelle licence de Tom Clancy où un terrible virus a transformé New York en zone de non-droit. On vous donne quelques petites choses à savoir pour bien démarrer dans le jeu. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1- Un mélange des genres 

The Division est un jeu assez difficile à faire rentrer dans une case. Il mélange les genre du MMO, du FPS et du RPG. Dans la ville de New-York en proie à l'anarchie, le joueur incarne un personnage lâché dans un monde ouvert et persistant, peuplé d'une multitude d'autres joueurs qui seront ses alliés ou ses ennemis. Les commandes sont relativement semblables à celles des jeux de tirs classiques (on vise avec la gâchette de gauche, on tire avec la droite par exemple...), mais ce n'est pas pour autant un jeu de shoot ordinaire. Les Headshots par exemple ne sont pas forcement des blessures mortelles. Bizarre ? Pas tant que ça : le jeu possède un système de gain d’expérience qui permet aux personnages de gagner des niveaux.

Comme dans tout bon RPG, on trouve également un système de niveau d'équipement. En fonction de ces niveaux, les joueurs sont donc plus ou moins faciles à tuer. L’expérience permet aussi de récolter des points de capacités spéciales. Ceux-ci doivent être repartis dans un arbre de compétences qui permet de débloquer ces capacités particulières. Les joueurs ont le choix entre trois spécialisations : médicale, technique ou sécurité (même s'il n'y a pas de classe à proprement parlé). Chacun peut adopter le style qui lui plait en débloquant diverses aptitudes comme par exemple le soin des alliés ou la résurrection. Sélectionnez donc avec sagesse vos nouvelles habilités pour survivre dans ce monde sans merci et essayer d'équilibrer vos groupes un maximum pour être le plus efficace possible. 

2- Attention au Rush de la campagne

Après de nombreux mois d'attente, la plupart des joueurs sont dans les starting-blocks pour rouler sur le mode campagne et terminer le jeu le plus vite possible. Nous savons que vous êtes impatients mais stop  ! Soufflez un bon coup et prenez votre temps ! Profitez un peu et surtout faites quelques missions secondaires, elles peuvent vous rapporter pas mal d'argent ainsi que de l'équipement. Les ennemis lâchent différents objets après leur mort. Non seulement ils peuvent vous aider à augmenter la force de votre personnage, mais également la taille de votre portefeuille. Pensez à faire le ménage régulièrement dans vos sac et vendre les choses qui ne vous sont pas utiles. Vous progresserez ainsi plus facilement dans le jeu. 

3- Survivre dans la Dark Zone

The Division est scindé en deux parties : la partie scénario, là ou règne encore plus ou moins l'ordre. Et la partie pvp (joueur contre joueur) : appelée la Dark Zone. C'est là que se trouvent les meilleures récompenses du jeu. Les butins y sont bien différents de ceux de la partie scénario. Au plus vous avancez dans cette zone, au plus votre rang y sera élevé. Vous pourrez ainsi avoir accès à des coffres de contenu précieux. Problème, une fois que vous avez une grosse récompense en main vous allez devoir "l'extraire" pour la conserver.  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La Dark Zone est une arène sans merci qui vous avalera tout cru. Vous pouvez tenter d'y aller seul, mais votre espérance de vie risque de ne pas être très longue. Surtout si vous faites une tentative d'extraction, seul vous risquez d'être une grosse victime. Pensez donc à amener un ami ou un coéquipier sympathique recruté sur le tas ! 

4- Gagner des niveaux avant de se mesurer aux plus forts

Lorsque vous pénétrez dans la Dark Zone, vous devez gagner plusieurs rangs avant de pouvoir ouvrir les fameux coffres de récompense. Pour se faire, petit conseil :  ne tirez pas sur tout ce qui bouge et choisissez plutôt de vous faire discret ! Commencez par tuer quelques personnages non joueurs (ils reviennent toujours aux même endroits, ils sont faciles à retrouver), traquer les renégats (joueurs hors-la-loi) ou trouvez un groupe pour évoluer avec eux. Après avoir acquis une dizaine de niveaux vous serez beaucoup plus à l'aise et vous pourrez vous débrouiller facilement tout seul. Attention aussi car la zone est divisée en plusieurs secteurs, n'allez pas tout de suite dans les coins des niveaux trop élevés.

5- Ne soyez pas trop gourmands

Inutile de passer tout votre temps dans la Dark Zone. Vous ne pouvez extraire qu'un certain nombre d'objets de la zone pvp (6 au maximum). Ensuite, les récompenses sont envoyées dans un coffre spécial de votre base qui ne contient que 30 emplacements ! Pas la peine donc de prendre des risques d'extraction inutile à tout va ! 

6- Prévoyez votre monnaie pour les DLC

Les premiers DLC viennent de faire leur apparition sur le PlayStation Store et sur Xbox Games. Vous avez pour l'heure le choix entre deux packs. Le premier est le "Pack Tenues des Marine Forces" sur Xbox One et "Pack Tenues des U.S. Marines" sur PS4 et il coûte 4,99 euros. Quatre uniformes différents sont disponibles. Le second, le "Pack Tenues de spécialistes militaires" est au même prix et inclut le même nombre de nouvelles tenues (Forces spéciales, Pilote, Technicien de neutralisation des explosifs, et Sniper). De nombreux autres DLC devraient suivre dans les jours à venir. 

division

7- Oubliez l'amélioration du framerate 

Une rumeur affirmait qu'il serait possible d'améliorer le framerate du jeu en désactivant certains effets de lumière, comme cela avait été le cas pour The Last of Us. On vous prévient tout de suite, c'est faux ! Et à vrai dire, ce n'est pas vraiment nécessaire. Vous pouvez ajuster la luminosité, mais pas désactiver certains effets. 

Nous espérons que ces petits conseils vous aideront à bien démarrer le jeu, n'hesitez pas à nous raconter vos premières impressions sur The Division ! A vos manettes à présent (ou clavier) ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore, le jeu est disponible sur G2A pour 45,99 euros

Une erreur ?

Mots-Clés : the divisiontom clancy

Source(s) : millenium

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Tom Clancy's The Division (10)
pic

Dernier avis positif

Par lexir, il y a 4 ans

Je kiff bien

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ALL14 , il y a 4 ans

-Seulement 60% d'avis positif sur steam ( bon c'était 50 a sa sorti donc sa monte.)
-Développer par Ubisoft
-Downgrade… » lire la suite

Sa note :

5
Tu as joué à Tom Clancy's The Division ? Laisse un avis !

Commentaires (25)

Par Vivian, il y a 4 ans :

Je viens de l'avoir je vais voir tout ça de suite :)

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 4 ans :

Pour info depuis hier soir la dark zone est vide de chez vide ! Tu peux passer level 30 assez rapidement, sans rencontrer trop de probleme (et te mettre bien en stuff)

Répondre à ce commentaire

Par Kiano, il y a 4 ans (en réponse à nova):

Normal le jeu viens de sortir

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans :

Arf je sais vraiment pas si je vais l'acheter, la beta ne m'a pas emballé du tout.

Par contre Hitman dans 3 jours *_* j'viens de re finir absolution, j'suis opérationnel !

Répondre à ce commentaire

Par max13, il y a 4 ans :

C'est quoi cette avant dernière astuce ???? Préparé votre monnaie pour les dlc.... ??? Déjà c'est faiblard comme article mais si c'est pour caller une vielle pub c'est pas la peine.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à max13):

Bien au contraire, on parle justement des DLC qui sont à un prix exorbitants... c'est limite du foutage de gueule ! (et si on avait été sponsorisé pour ce jeu, on aurait jamais laissé un commentaire pareil ^^).

Donc non, on gagne rien sur cet article (en dehors du petit lien G2A en bas d'article qui nous fait gagner environ 0,4€ par vente du jeu, donc en clair pas énorme).

Bref, il ne faut pas voir le mal partout... pour info, on a même pas pu avoir le jeu avant sa sortie pour vous faire un test (tous les sites d'actu ont d'ailleurs eu un refus). Bref, pas cool de leur part et c'est encore une raison pour ne pas leur faire de la pub...

Répondre à ce commentaire

Par max13, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

D'accord , je ne vois pas le mal partout mais relisez votre passage , à aucun moment il semble émettre un critique .. vous en faite une description plutôt clair même , bref c'est pas grave en soit , je ne suis même pas contre la pub . Tout travail mérite salaire :) mais la ça ma choqué justement car je trouvé l'initiative sympathique .
Désolé de vous avoir fais perdre du temps dans une réponse qui vous oblige à vous justifier.
Sinon j'aime votre site :)

Répondre à ce commentaire

Par pastagus, il y a 4 ans via l'application Hitek :

vas y, payes le PS plus pour la dark zone, puis payes tes dlc pour évoluer. je crois que je vais attendre 6 mois et tout avoir en même temps pour moins cher...

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Jeu assez médiocre, DLC à gogo qui vont arriver et en plus c'est un TPS pas un FPS.

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 4 ans :

J'ai arrêté de lire quand vous dîtes qu'un headshot n'assure pas le kill, parce que ça veut dire: nique ton skill, moi je fais chauffer ma carte bleu pour un super stuff et je te baise.

Du coup pas interressé le moins du monde par ce jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à Shogun54):

Va sur Rainbow six Siege, si tu veut du skill

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 4 ans (en réponse à Shogun54):

D'où t'as lu qu'on achetait son stuff avec sa CB ?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Shogun54):

Je suis d'accord, pour avoir testé la béta, j'ai trouvé ça débile de mettre 5 balles dans la tête du gars et qu'il prend seulement -14, 14, -14...

J'ai pas du tout accroché à cause de ça, Borderlands à ce niveau là a bien fait les choses et fait des critiques dans la tête, ce qui parait plus logique.

De plus le système de couverture rend le jeu beaucoup trop simple, comme Ghost Recon Phantoms (le f2p sur steam), si tu utilises bien les couverts, bah tu meurs quasiment jamais... Surtout que c'est contre des IA la plupart du temps dans The Division.
Enfin j'achèterais pas ce jeu, si bien j'ai toujours AC Rogue, Unity et Syndicate que je dois commencer/finir x)
J'ai acheté les 3 et j'ai à peine commencer voir pas du tout pour Syndicate.

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Sur The Division aussi tirer dans la tête fait des coups critiques (du moins sans bouclier, avec je ne suis plus sûr). Après, certes, c'est moins visible que Borderlands vu que c'est pas marqué "critique" en gros et que la couleur des points de dégâts ne change pas, et surtout qu'ils sont moins efficaces en comparaison, mais je t'assures qu'ils y sont. C'est particulièrement visible avec un sniper.

Sinon oui, le système de couverture est très efficace et on ne crève presque jamais contre les IA de base, surtout quand on a plein de med-packs. Après, faut voir que l'IA est plus agressive que pendant la béta, (heureusement !), mais il suffit toujours de pas faire trop le con et de pas se laisser encercler par les mobs violets/jaunes pour être safe.
Puis pour plus de difficulté, on peut toujours faire les grosses missions en difficile.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Nyriane):

M'ouais, 'fin j'ai pas été convaincu par les 2 betas... :/

Je l'achèterais p'tet dans un an ou 2 quand il sera moins cher.

Répondre à ce commentaire

Par DR.Nero, il y a 4 ans (en réponse à Shogun54):

tu aurais du commencer par lire la description du jeu ! Je retourne sur ma critique de GTA5 pour dénoncer le fait qu'on ne peut pas passer manuellement les vitesses. Nulle pour de la Simu,.. il n'en est rien, tant pis, au moins j'ai donné mon avis !

Répondre à ce commentaire

Par Chevalier Drucker, il y a 4 ans :

Headshot = Pas mort ? Juste pour ça je n'y toucherai pas...

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 4 ans (en réponse à Chevalier Drucker):

Bah oui hein, c'est pas un FPS, c'est un TPS-RPG. La tête est un point sensible où les dégâts y sont accrus, mais ça n'assure pas le kill. Joues à la série des Borderlands ou à Destiny et tu comprendras le truc...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Nyriane):

Bah Borderlands au moins ça met des critiques dans la tête.
Rien que pour ça j'achèterais pas The Division...

Répondre à ce commentaire

Par DR.Nero, il y a 4 ans (en réponse à Nyriane):

Punaise, un seul joueur qui sait de quoi il parle... c'est de pire en pire les commentaires.

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 4 ans :

Je dis "La tête est un point sensible où les dégâts y sont accrus" comme dans "la série des Borderlands" et toi tu me dis "Borderlands au moins ça met des critiques dans la tête". Tu m'expliques la différence ?

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 4 ans (en réponse à Nyriane):

Hum, fail de réponse :p

Répondre à ce commentaire

Par Celui qui ramène sa fraise pour rien, il y a 4 ans via l'application Hitek :

S'il vous plaît, j'ai du pue qui sort des yeux en lisant certains commentaires..Vous balancez des trucs sans preuve, sans fondement en plus..Comme si il n'y avait pas de dégâts critiques au niveau de la tête..le jeu est extrêmement bien fait au niveau des IA : en fonction du nombre de personnes dans ton escouade l'action des IA changera..Plus on est, plus ils sont, généralement, réticents à rusher sur toi..et inversement..D'autre part, les IA emploient parfois des techniques extra pour parvenir à nos fins (ex: tenter de contourner pendant qu'un autre se laisse focaliser.etc..)

Répondre à ce commentaire

Par Darkpearl, il y a 4 ans :

Oh les ouin ouin j'hlucine, c'est trop simple en cover... go dark zone et on va voir si ta cover va te protégé ^^ Sérieusement je le trouve très bien équilibrer et il me semble normal qu'un head-shot ne valide pas un one-shot, compte tenu du coté rpg ( level + stuff ), cela serait débile de ce faire chier à se stuff si derrière au moindre head-shot on dois respawn ( autant sortir à poil... ), Bref vive les critiques constructive du genre il faut la cb pour fraguer... ( tu y as jouer avant de pleuré ?? )
Allez bonne soirée je retourne en DZ ;) tchou

Répondre à ce commentaire

Par DireWolf, il y a 4 ans :

Un site d'actualité geek qui ne sait pas différencier un fps d'un tps, mais quelle bande de demeurés !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois