7 choses à savoir pour bien commencer The Division
Depuis lundi 7 mars, pour les consoles, et le mardi 8 mars, pour les PC, les serveurs de The Division sont accessibles en France. Vous êtes déjà nombreux à vous être plongés dans cette nouvelle licence de Tom Clancy où un terrible virus a transformé New York en zone de non-droit. On vous donne quelques petites choses à savoir pour bien démarrer dans le jeu.
1- Un mélange des genres
The Division est un jeu assez difficile à faire rentrer dans une case. Il mélange les genre du MMO, du FPS et du RPG. Dans la ville de New-York en proie à l'anarchie, le joueur incarne un personnage lâché dans un monde ouvert et persistant, peuplé d'une multitude d'autres joueurs qui seront ses alliés ou ses ennemis. Les commandes sont relativement semblables à celles des jeux de tirs classiques (on vise avec la gâchette de gauche, on tire avec la droite par exemple...), mais ce n'est pas pour autant un jeu de shoot ordinaire. Les Headshots par exemple ne sont pas forcement des blessures mortelles. Bizarre ? Pas tant que ça : le jeu possède un système de gain d’expérience qui permet aux personnages de gagner des niveaux.
Comme dans tout bon RPG, on trouve également un système de niveau d'équipement. En fonction de ces niveaux, les joueurs sont donc plus ou moins faciles à tuer. L’expérience permet aussi de récolter des points de capacités spéciales. Ceux-ci doivent être repartis dans un arbre de compétences qui permet de débloquer ces capacités particulières. Les joueurs ont le choix entre trois spécialisations : médicale, technique ou sécurité (même s'il n'y a pas de classe à proprement parlé). Chacun peut adopter le style qui lui plait en débloquant diverses aptitudes comme par exemple le soin des alliés ou la résurrection. Sélectionnez donc avec sagesse vos nouvelles habilités pour survivre dans ce monde sans merci et essayer d'équilibrer vos groupes un maximum pour être le plus efficace possible.
2- Attention au Rush de la campagne
Après de nombreux mois d'attente, la plupart des joueurs sont dans les starting-blocks pour rouler sur le mode campagne et terminer le jeu le plus vite possible. Nous savons que vous êtes impatients mais stop ! Soufflez un bon coup et prenez votre temps ! Profitez un peu et surtout faites quelques missions secondaires, elles peuvent vous rapporter pas mal d'argent ainsi que de l'équipement. Les ennemis lâchent différents objets après leur mort. Non seulement ils peuvent vous aider à augmenter la force de votre personnage, mais également la taille de votre portefeuille. Pensez à faire le ménage régulièrement dans vos sac et vendre les choses qui ne vous sont pas utiles. Vous progresserez ainsi plus facilement dans le jeu.
3- Survivre dans la Dark Zone
The Division est scindé en deux parties : la partie scénario, là ou règne encore plus ou moins l'ordre. Et la partie pvp (joueur contre joueur) : appelée la Dark Zone. C'est là que se trouvent les meilleures récompenses du jeu. Les butins y sont bien différents de ceux de la partie scénario. Au plus vous avancez dans cette zone, au plus votre rang y sera élevé. Vous pourrez ainsi avoir accès à des coffres de contenu précieux. Problème, une fois que vous avez une grosse récompense en main vous allez devoir "l'extraire" pour la conserver.
La Dark Zone est une arène sans merci qui vous avalera tout cru. Vous pouvez tenter d'y aller seul, mais votre espérance de vie risque de ne pas être très longue. Surtout si vous faites une tentative d'extraction, seul vous risquez d'être une grosse victime. Pensez donc à amener un ami ou un coéquipier sympathique recruté sur le tas !
4- Gagner des niveaux avant de se mesurer aux plus forts
Lorsque vous pénétrez dans la Dark Zone, vous devez gagner plusieurs rangs avant de pouvoir ouvrir les fameux coffres de récompense. Pour se faire, petit conseil : ne tirez pas sur tout ce qui bouge et choisissez plutôt de vous faire discret ! Commencez par tuer quelques personnages non joueurs (ils reviennent toujours aux même endroits, ils sont faciles à retrouver), traquer les renégats (joueurs hors-la-loi) ou trouvez un groupe pour évoluer avec eux. Après avoir acquis une dizaine de niveaux vous serez beaucoup plus à l'aise et vous pourrez vous débrouiller facilement tout seul. Attention aussi car la zone est divisée en plusieurs secteurs, n'allez pas tout de suite dans les coins des niveaux trop élevés.
5- Ne soyez pas trop gourmands
Inutile de passer tout votre temps dans la Dark Zone. Vous ne pouvez extraire qu'un certain nombre d'objets de la zone pvp (6 au maximum). Ensuite, les récompenses sont envoyées dans un coffre spécial de votre base qui ne contient que 30 emplacements ! Pas la peine donc de prendre des risques d'extraction inutile à tout va !
6- Prévoyez votre monnaie pour les DLC
Les premiers DLC viennent de faire leur apparition sur le PlayStation Store et sur Xbox Games. Vous avez pour l'heure le choix entre deux packs. Le premier est le "Pack Tenues des Marine Forces" sur Xbox One et "Pack Tenues des U.S. Marines" sur PS4 et il coûte 4,99 euros. Quatre uniformes différents sont disponibles. Le second, le "Pack Tenues de spécialistes militaires" est au même prix et inclut le même nombre de nouvelles tenues (Forces spéciales, Pilote, Technicien de neutralisation des explosifs, et Sniper). De nombreux autres DLC devraient suivre dans les jours à venir.
7- Oubliez l'amélioration du framerate
Une rumeur affirmait qu'il serait possible d'améliorer le framerate du jeu en désactivant certains effets de lumière, comme cela avait été le cas pour The Last of Us. On vous prévient tout de suite, c'est faux ! Et à vrai dire, ce n'est pas vraiment nécessaire. Vous pouvez ajuster la luminosité, mais pas désactiver certains effets.
Nous espérons que ces petits conseils vous aideront à bien démarrer le jeu, n'hesitez pas à nous raconter vos premières impressions sur The Division ! A vos manettes à présent (ou clavier) ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore, le jeu est disponible sur G2A pour 45,99 euros.
Par contre Hitman dans 3 jours *_* j'viens de re finir absolution, j'suis opérationnel !
Donc non, on gagne rien sur cet article (en dehors du petit lien G2A en bas d'article qui nous fait gagner environ 0,4€ par vente du jeu, donc en clair pas énorme).
Bref, il ne faut pas voir le mal partout... pour info, on a même pas pu avoir le jeu avant sa sortie pour vous faire un test (tous les sites d'actu ont d'ailleurs eu un refus). Bref, pas cool de leur part et c'est encore une raison pour ne pas leur faire de la pub...
Désolé de vous avoir fais perdre du temps dans une réponse qui vous oblige à vous justifier.
Sinon j'aime votre site :)
Du coup pas interressé le moins du monde par ce jeu.
J'ai pas du tout accroché à cause de ça, Borderlands à ce niveau là a bien fait les choses et fait des critiques dans la tête, ce qui parait plus logique.
De plus le système de couverture rend le jeu beaucoup trop simple, comme Ghost Recon Phantoms (le f2p sur steam), si tu utilises bien les couverts, bah tu meurs quasiment jamais... Surtout que c'est contre des IA la plupart du temps dans The Division.
Enfin j'achèterais pas ce jeu, si bien j'ai toujours AC Rogue, Unity et Syndicate que je dois commencer/finir x)
J'ai acheté les 3 et j'ai à peine commencer voir pas du tout pour Syndicate.
Sinon oui, le système de couverture est très efficace et on ne crève presque jamais contre les IA de base, surtout quand on a plein de med-packs. Après, faut voir que l'IA est plus agressive que pendant la béta, (heureusement !), mais il suffit toujours de pas faire trop le con et de pas se laisser encercler par les mobs violets/jaunes pour être safe.
Puis pour plus de difficulté, on peut toujours faire les grosses missions en difficile.
Je l'achèterais p'tet dans un an ou 2 quand il sera moins cher.
Rien que pour ça j'achèterais pas The Division...
Allez bonne soirée je retourne en DZ ;) tchou