Rechercher Annuler

The Elder Scrolls : Bethesda ruine les espoirs des fans pour une série Skyrim

De Alix Odorico - Posté le 12 avril 2024 à 19h24 dans Séries TV

Alors que la série Amazon Prime Video Fallout est sur toutes les lèvres depuis sa sortie, les fans de Bethesda demandent l'adaptation d'une autre licence très populaire : The Elder Scrolls. Le patron du studio derrière Starfield y a répondu.

The Elder Scrolls série prime video

Après Fallout, une série The Elder Scrolls ?

La sortie récente de Fallout, est une confirmation de plus que le jeu vidéo s'exporte bien. À peine lancée, la série tirée de la licence culte de Bethesda fait déjà sensation : un excellent 93 % sur Rotten Tomatoes et de bonnes critiques de la part de la presse. Et vu l'engouement, les joueurs adeptes de la série de jeux vidéo et plus généralement de Bethesda se sont alors légitimement posés la question de savoir si cette adaptation n'était que le début d'une série de titres du studio. 

Et lorsqu'on pense à Bethesda, on songe évidemment à The Elder Scrolls, saga culte à qui l'on doit Morrowind, Oblivion, mais aussi et surtout Skyrim, l'opus qui a révolutionné le RPG en monde ouvert en 2011. Interrogé sur le sujet, le patron de Bethesda et producteur exécutif sur le show a très vite tranché.

The Elder Scrolls

Todd Howard de bethesda fait enfin taire les rumeurs 

"Tout le monde demande maintenant une adaptation pour notamment The Elder Scrolls, et je continue de dire non. Il faut que le projet naisse naturellement avec de bonnes idées, et non comme quelque chose de forcé".

Il est également revenu sur l'adaptation de Fallout, qui il considère comme aboutie car elle le fruit d'un travail de longue haleine et d'un projet mûrement réfléchi. 

"On ne sait jamais si quelqu’un va cliquer. Je pense que c’est vraiment le résultat d’une volonté de faire un travail de qualité, car nous pensons que les choses sont en train de s’aligner. Cela n’a pas été forcé. Je ne peux pas prédire l’avenir, mais ce projet a été l’un des plus agréables que j’aie jamais réalisés, et nous sommes aux anges, tout le monde dans le studio, de le voir ainsi".

The Elder Scrolls skyrim

Pourtant, au départ, Todd Howard s'est montré très frileux par le projet d'adaptation, jusqu'à ce qu'il rencontre le réalisateur et scénariste Jonathan Nolan. "C'est quelque chose auquel j'ai dit non pendant environ une décennie. Tout le monde voulait faire une série télévisée (Fallout) ou un film, et je me disais : "non". Je ne le ressentais pas vraiment". Dés lors, on peut supposer que Todd Howard revienne un jour sur ses propos concernant une déclinaison de The Elder Scrolls en série pour Prime Video.

Une erreur ?

Mots-Clés : Bethesdaskyrimthe elder scrollsseriePrime VideoAmazonrumeur

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par mattks, il y a 1 mois :

si Fallout marche bien vu la tendance ce serait pas étonner d'un projet dérivé de skyrim ou quoi

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 1 mois :

Ya un espoir quand même

Répondre à ce commentaire

Par Flow, il y a 1 mois :

Todd Howard est réaliste : mieux vaut pas d'adaptation du tout que des bouses cheap (à plusieurs mill de dollars) comme "Lord of the rings" ou "Wheel of time"...
Rendre un univers fantasy crédible et inspirant en live action est un pari risqué.
Et il faudrait que Trivium fasse la BO :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.