En 2018, les férus des productions Bethesda ont vécu une bonne nouvelle. Le studio américain profitait de l'E3 annuel pour lever le voile sur ses prochains projets, à savoir Starfield et The Elder Scrolls VI. Une première licence pour Bethesda, la première depuis ses débuts, un tournant dans son histoire. Et alors que Starfield doit sortir prochainement, Bethesda a une bonne nouvelle pour les fans de The Elder Scrolls.
une excellente nouvelle
Il y a encore quelques années, nombreux ont été les éditeurs à annoncer très en amont leurs projets en cours. Ubisoft, CD Projekt RED, Bethesda, Xbox, des décisions qui se sont heurtées à des levées de boucliers massives de la part de joueurs mécontents, dont l'attente perdure. Dans certains cas, plus d'une décennie s'est écoulée entre l'annonce d'un jeu et sa sortie. Pire encore, certains ont été annoncés en grandes pompes avant d'être annulés.
Face à ce constat, mais surtout à leur image entachée, les éditeurs se montrent désormais plus prudents. Dans une interview récente, Todd Howard, la tête pensante de Bethesda, révélait regretter l'annonce de The Elder Scrolls VI. Même si le jeu a été annoncé en 2018, il ne sortira pas avant encore quelques années. Selon Phil Spencer, le boss de Xbox, The Elder Scrolls VI ne devait pas sortir avant au moins cinq ans. Une assomption qui donne une idée aux joueurs les plus curieux de l'année de sortie du jeu.
Malheureusement, alors que Starfield n'est même pas encore sorti, difficile d'envisager une sortie aussi proche. The Elder Scrolls VI devrait être massif, et les attentes sont hautes. Armez-vous de patience, vous risquez bien de patienter jusqu'en 2030 pour en découvrir ce The Elder Scrolls VI. Néanmoins, Bethesda a une bonne nouvelle pour les fans les plus impatients. En effet, dans une interview accordée à Vandal (via ResetEra), Pete Hines, responsable de l'édition chez Bethesda Softworks, a fait savoir que le jeu était officiellement en développement.
"Nous avons mis tous nos studios à contribution pour que [Starfield] soit le meilleur possible", a déclaré Hines. "Oui, des personnes travaillent sur The Elder Scrolls VI, mais c'est ce sur quoi le studio s'est concentré. Alors non, vous n'entendrez pas parler de The Elder Scrolls VI. Starfield est notre priorité pour le moment, et il le restera pendant un certain temps avant que nous ne parlions de quoi que ce soit d'autre."
Même si Starfield reste la priorité de Bethesda pour le moment - on imagine que des patchs afflueront pendant les prochaines semaines pour corriger les divers problèmes rencontrés par les joueurs - il est bon de voir que la suite est en route. The Elder Scrolls VI est donc sorti de sa phase de pré-production et est en plein développement. Un développement qui reste précoce et qui devrait occuper les équipes de Bethesda pendant les prochaines années.
Pour patienter, les amoureux des créations du studio pourront prochainement se pencher sur le cas Starfield, dont les tests doivent être publiés dès ce jeudi 31août, soit demain. L'attendez-vous ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Par Last Mayo, il y a 1 an :
Ce jeu va être une dinguerie c'est sur
Répondre à ce commentaire