The Elder Scrolls VI : la map du jeu aurait été dévoilée dans le dernier trailer de Starfield
Attendu par certains comme le Messie, The Elder Scrolls VI n'est autre que la prochaine itération de la célèbre franchise de Bethesda. Confirmé à l'occasion de l'E3 2018, The Elder Scrolls VI n'a pas profité d'une communication loquace de la part du studio américain, le jeu n'étant pas prévu avant un bon bout de temps. Et pour cause, avant TES VI doit sortir Starfield, un RPG dans l'espace dont un nouveau trailer est sorti ce week-end à l'occasion de l'E3. Par le biais d'un nouveau trailer, Bethesda pourrait bien nous avoir dévoilé la map de son futur titre.
un nouvel indice pointant vers lenclume
Ce week-end se tenait la conférence Xbox Bethesda de cet E3 2021 un peu particulier. Première conférence conjointe des deux géants américains, cette dernière s'est déroulée en deux parties, la première se focalisant sur les jeux de Bethesda, la seconde sur le reste des annonces. Bien évidemment, Todd Howard y était attendu au tournant. Et même si The Elder Scrolls VI n'a pas eu le droit à son propre trailer, il se pourrait que des éléments du jeu soient visibles dans le nouveau trailer de Starfield, le jeu spatial de Bethesda prévu pour l'année prochaine.
Dans le trailer visible ci-dessus, alors que le pilote du vaisseau se tient aux commandes dans son cockpit, une petite marque à la surface de ce dernier peut être visible. Si vous n'êtes pas parvenus à poser les yeux dessus après un visionnage, c'est normal, il faut être particulièrement attentif. Rendez-vous à la 76e seconde de la vidéo pour finalement le découvrir. C'est bel et bien sur la droite de l'image que se trouve cette indice, une marque particulière qui n'a sans doute pas été laissée là par hasard. Repérée par des internautes attentifs, elle a été isolée sur Photoshop, permettant alors de mieux cerner sa forme.
Si l'on en croit les spécialistes en Elder Scrolls, cette marque ressemblerait à s'y méprendre à la baie d'Illiaque, une baie située au Nord-Ouest de Tamriel et où se déroule notamment les événements de The Elder Scrolls II: Daggerfall. Mais si cette baie localisée entre Haute-Roche et Lenclume tique particulièrement à l'oreille des connaisseurs, c'est parce qu'elle est communément appelée "Starfall Bay". Starfall Bay mise en avant dans un trailer de Starfield, les signes vont dans le bon sens, d'autant que la forme de la marque rappelle évidemment celle de Lenclume, la région déjà envisagée pour accueillir ce The Elder Scrolls VI.
Même si la marque et les régions de Haute-Roche et Lenclume ne se superposent pas à 100%, les similitudes sont bel et bien présentes. Une marque qui pourrait nous dévoiler à l'avance les régions qui pourront être explorées dans The Elder Scrolls VI. Autre hypothèse, il se pourrait que l'un des créatifs de chez Bethesda ait décidé de s'amuser avec les fans en leur proposant un détail ressemblant pour les orienter dans la mauvaise direction. Quoiqu'il en soit, le studio américain ne manquera pas d'en dévoiler davantage dans les années à venir.
De votre côté, pensez-vous que cette marque représente la zone jouable de ce The Elder Scrolls VI ? Pensez-vous qu'il s'agisse de Lenclume et de Haute-Roche ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires.
J'ai beau regarder, je ne vous aucune ressemblance entre les deux contours, même pas 1%.
Il y a vraiment des gens qui arrivent à en voir une?
Adepte des Elder Scrolls depuis le début j'ai appris à me méfier des.. On dit.... On croit... Ça devrait être ça....
Oh attendez , on m'informe dans l'oreillette qu'un gribouillis sur une plaque rouillé ressemble a la map d'es6... Nous somme rassuré.
L'attente sera plus douce grâce à ceci. Merci