The Eternals : les origines de Knowhere dévoilées ?
Dans Les Gardiens de la Galaxie, Star-Lord et sa bande se rendent sur Knowhere, une colonie minière basée dans la tête décapitée "d'une ancienne créature céleste". Visible à plusieurs reprises dans le MCU, Knowhere pourrait bien dévoiler ses origines dans The Eternals, le film de la phase 4 prévu pour le 6 novembre 2020 aux Etats-Unis.
mais à qui est donc cette tête ?
Ce week-end se tenait la D23 Expo, un événement dédié aux fans invétérés de Disney. De nombreuses annonces y ont été faites, aussi bien pour le MCU que pour les parcs de la firme et leurs produits dérivés. Les chanceux sur place ont pu y découvrir une bande-annonce exclusive de Star Wars IX, mais également un poster intéressant pour le film The Eternals, dont le casting a pu profiter de l'arrivée de l'acteur Kit Harington, devenu célèbre grâce à son rôle de Jon Snow dans la série Game of Thrones.
Why is it the Eternals poster gets a shitty look, but the others get decent shots? Do better, people who were at D23 \ud83d\ude29
— Mitch \u238a (@Mitch692) 26 août 2019
Got no clue which Celestial this is though... Maybe it's a take on the Celestial Madonna just cause of the eyes? Kinda? pic.twitter.com/1LA1KPLOhP
Sur ce poster, on distingue clairement une entité cosmique, sans doute un Céleste. Et puisque les Célestes sont à l'origine des Éternels, il semble évident qu'ils y seront mentionnés, voire même présents, comme le laisse supposer le poster en question. Quant à Knowhere, cette tête de Céleste pourrait bien appartenir à la créature qui y est visible, bien que le visage ne semble pas correspondre à 100%. Néanmoins, le Céleste du poster ressemble davantage au personnage d'Hargen the Measurer, créé par Jack Kirby en 1977, plutôt qu'à la tête décapitée de Knowhere.
Hargen the Measurer, quatrième Céleste en partant de la gauche.
The Eternals se focalisera sur les prémices de notre planète et les débuts de notre univers. Les Célestes, soucieux de protéger la Terre, y envoient les Éternels. Sur place, leurs homologues maléfiques, les Déviants, tiennent à ruiner la tranquillité de la planète bleue. Une bataille va donc éclater entre les deux camps avec, à la clé, l'avenir de la Terre, rien que ça. Pour rappel, le casting de The Eternals est composé de Richard Madden (Ikaris), Angelina Jolie (Thena), Lauren Ridloff (Makkari), Brian Tyree Henry (Phastos), Kumail Nanjiani (Kingo), Salma Hayek (Ajak), Lia McHugh (Sprite), Don Lee (Gilgamesh), Kit Harington (Dane Whitman), Gemma Chan (Sersi) et Barry Keoghan (Druig).