The Eternals : l'un des personnages principaux sera gay

De Clémounet Auteur - Posté le 27 août 2019 à 14h51 dans Cinéma
33réactions !
33 commentaires

La D23 le week-end dernier a été l'occasion d'en apprendre plus sur les futurs films de la phase 4 du MCU. L'un des plus attendus est bien entendu The Eternals. En plus de découvrir le casting en chair et en os, on a pu apprendre qu'un des personnages principaux sera ouvertement gay. On avait déjà eu le droit à un personnage secondaire dans Avengers : Endgame, cela va être la première fois qu'un personnage principal aime une personne du même sexe.

Bonne nouvelle pour le collectif LGBT qui souhaitait plus de diversité dans les films du Marvel Cinematic Universe ! Après avoir intégré le premier personnage secondaire homosexuel avec Valkyrie dans Thor : Ragnarok et Avengers : Endgame, The Eternals va introduire le premier personnage principal qui sera ouvertement gay et avec une vie de famille tout à fait normale. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Kevin Feige lors d'une interview pour Good Morning America.

"Il est marié, il a une famille, et c'est une partie de ce qu'il est."

Pour le moment on ne sait pas de quel personnage il s'agit, mais de nombreuses rumeurs laissent entendre que c'est Ikaris qui est concerné. Le personnage incarné par Richard Madden, Robb Stark dans Game of Thrones, est l'un des personnages principaux des Éternels et c'est bien lui qui devrait être un personnage homosexuel. À noter que c'est juste l'une des facettes du personnage et que cela ne devrait pas être un point de l'intrigue.

Il y aura encore plus de personnages LGBT dans le futur du MCU. Marvel souhaite donner plus de rayonnements aux penchants sexuels de Valkyrie dans Thor 4. Comme Tessa Thompson l'a elle-même expliqué lors de la San Diego Comic Con, l'un de ses objectifs sera de trouver une reine pour gouverner New Asgard à ses côtés.

Une erreur ?

Mots-Clés : The EternalspersonnagegayMCUMarvelRichard MaddenIkaris

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par Jenny, il y a 10 mois :

Si ça une utilité à l'histoire pourquoi pas, si c'est juste mettre un personnage gay juste pour dire qu'il est gay, je vois pas trop l'interet...

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Jenny):

Comme précisé, ça ne devrAIT pas être un point de l'intrigue, donc jusqu'à maintenant, aucun intérêt, mais bon, c'est justement parceque ce n'est pas un point de l'intrigue qu'on peut s'en foutre et laisser ceux pour qui avoir des personnages gays représenté est un objectif de vie s'en réjouir.

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 10 mois (en réponse à Pris):

Le fait qu'il ai une famille est important, surement.
Que ce soit avec un femme ou un homme, là on s'en fout. Mais je pense que si il le mettent avec un homme, ce n'est non pas forcement pour "faire plaisir "aux débiles LGBT", mais pour montrer une forme d'évolution de la société, à travers le cinéma, je PENSE.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 10 mois (en réponse à Jenny):

L'intérêt? Faire plaisir aux débiles LGBT qui voient du racisme partout, qui se sent persécuté dans tous les sens... Ça fait des places en plus au ciné ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dehem, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Vash65k):

L’intérêt?
Représenter enfin une image réaliste de ce qui compose notre société.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Dehem):

Ce qui compose notre société.. Je veux bien accueillir cette représentation mais il doit y avoir plus de gens mariés à des plantes borgnes que de couples homos ayant des enfants. Donc mouais faut pas vendre ça comme un phénomène qui relève de la norme.

Répondre à ce commentaire

Par Dehem, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Pris):

On a pas le même entourage alors...

Répondre à ce commentaire

Par Reloumdr, il y a 10 mois (en réponse à Pris):

Dans un univers où :
- un raton laveur parle
- un arbre est vivant
- un homme qui survit a des rayons gamma et qui prend des selfies
- une planète géante qui s’accouple avec des humains

Ce qu’on retient le plus c’est un couple gay qui a des gosses. Je pense qu’il faut revoir nos priorités. Les couples gay avec enfants ça existe. Comme les couples hetero sans enfants ça existe. Pourquoi ne pas en voir au cinéma ?

Répondre à ce commentaire

Par folux, il y a 10 mois (en réponse à Jenny):

Peut il réellement y avoir une utilité à afficher des déviances sexuelles ? Non. C'est juste la propagande du "vivre ensemble" actuel !

Répondre à ce commentaire

Par Reloumdr, il y a 10 mois (en réponse à folux):

C’est quoi le problème à vouloir « vivre ensemble » ?

Mettons de côté toutes les pratiques relou qui puissent être mises en place pour le fameux « vivre ensemble », mais on dirait que cette notion meme est mauvaise. Je comprend pas. C’est bien de bien vivre ensemble non ?

Le but serait d’avoir de mauvais rapport ? Vivre dans un monde où on peut pas blairer son voisin (parce qu’il fait des trucs chez lui qui nous plaisent pas) au point de lui éprouver de la haine et lui faire sentir. C’est un monde pourri. J’aime pas les enfants, c’est pas pour ça que je vais crier ou/et taper les enfants pour le faire savoir. Je le fais pas, pour vivre ensemble. (C’est un exemple)

Si on peut inculquer ou en tout cas montrer aux fans de Marvel qu’on peut respecter n’importe qui qu’importe son orientation sans même approuver cela, c’est déjà un bon pas pour améliorer les rapports entre nous.

J’ai envie de dire aussi, tu vis en société, y a pleins d’avis et de gens différents. Tu veux pas te confronter à toutes ses différences, bah pars

Répondre à ce commentaire

Par ironmanu, il y a 10 mois (en réponse à folux):

Déviance sexuelle ? Tu peux développer stp ?

Répondre à ce commentaire

Par Saviour, il y a 10 mois :

D'un autre côté une valkyrie lesbienne on va dire que c'est pas étonnant en soi. Ensuite faut voir s'il est gay ou bi pour le personnage des Eternals. Mais bon vu les chiffres des films du MCU en général, pas sûr que ça leur ramène bcp plus de spectateur|rices

Répondre à ce commentaire

Par mehrunes29, il y a 10 mois :

on sen balec quil soit gay ou pas, tant que le perso est bien écrit et bien joué

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à mehrunes29):

C'est marrant, on ne lit jamais ce genre de commentaire sous les articles traitant des romance hétéro du MCU.

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Captain Marvel n’est pas gay ? Parce que y’a des choses qui m’intrigue notamment la proximité avec Maria rambo mais aussi une phrase qu’elle lance à Min-Erva lors de son réveil de son pouvoir, elle lui dit en combattant :
« Tu l’as toujours sûr »
Min-erva lui répond :
« Non mais je n’ai jamais pu te sacquer! »
Carole parle t’elle de son côté gay et de peut-être des tentatives d’approches.
Ou alors peut-être qu’elle avait une relation avec Yon Rog en cachette et cela rendais Min-erva jalouse?
J’avoue que la je me suis lâché !

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 10 mois :

à quand un personnage qui aime les lasagnes?
c'est pour la diversité

Répondre à ce commentaire

Par riton44, il y a 10 mois (en réponse à TonkeyKong):

Tu veux faire rentrer Garfield dans le MCU ?

Répondre à ce commentaire

Par Reloumdr, il y a 10 mois :

Ça n’aurait jamais dû être communiquer. On s’en contrefout. La meilleure intégration pour des personnages LGBT+ c’est de ne rien dire et de banaliser tout ça.
En soit, le geste est bien mais il est mal amené.

J’espere que l’intrigue du film n’aura aucun rapport avec sa sexualité, comme ça à été dit. Parce que faire un film seulement autour d’une sexualité ne sert à rien.
Et...
Heureusement que son homosexualité n’a pas d’intérêt, sinon ça veut dire quoi, que pour avoir un personnage gay il faut que l’histoire tourne autour de ça. Bah non

Répondre à ce commentaire

Par Tartiflette, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Un super hero qui suce des zizi ! Trop bien ! Ouais ! \\o/

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 10 mois :

tant qu'il prend pas son homme devant tout le monde tout va bien

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois :

Question aux connaisseurs : est-ce qu'il y a des Eternals qui sont ouvertement gays à l'origine, ou bien est-ce qu'il est transformé en personnage gay pour des "quotas" ?

Répondre à ce commentaire

Par Reloumdr, il y a 10 mois (en réponse à RTS_Gamer):

J’en sais rien. Mais y pas d’histoire de quotas à voir.
Nick fury est blanc à la base dans les comics. Est ce qu’on s’en fout parce que c’est un bon personnage, clairement oui.

Flash Thomson est un blanc blond dans les comics, il devient black (je sais pas les origines de son acteur) dans Far From Home. Est ce qu’on s’en fou ? Oui clairement.

Heimdall de Thor est blanc dans les comics mais Black dans le film. On s’en fout ? Oui clairement

Ça sera pas la première ni la dernière fois que le MCU se permet d’altérer l’origine des comics. Pourquoi parce que c’est une adaptation. Et heureusement que ca en est une adaptation parce que sinon ce serait un sacré’ bordel.

J’admets qu’aucune des altérations précédentes ne concerne la sexualité, mais elles restent des altérations mineurs/majeurs on s’en fout.
On ne verra jamais de personnages homosexuels au cinéma si on commence à parler de quotas etc. Ils existent dans la vraie vie, autour de vous, ils existent aussi dans le MCU

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Reloumdr):

Très bien résumé

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois (en réponse à Reloumdr):

Clairement pas qu'on s'en fout !

On ne verra jamais des persos homos au cinéma si on ne réadapte pas ce qui existe déjà, spécialement dans les comics ? C'est une blague ? Parce que sans réadaptation, il ne peut pas y avoir de création ?

Désolé, mais ton raisonnement est totalement absurde.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Par réciproque on peut aussi demander si demander si Mystique/Raven était hétéro dans les films pour remplir des quotas alors que dans les comics elle est bi et a élevé sa fille avec sa compagne.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 10 mois :

On s'en branle

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 10 mois :

C'est dommage que l'on ne voit pas l'image entière derrière le titre principal de cet article, car on ne voit pas le visage des acteurs (actrices) qui est au-dessus des personnages.
Du coup, quand on ne connait pas les acteurs/actrices, on a du mal à se rendre compte et à se projeter ...

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 10 mois :

Star Lord qui se tape des extra-terrestres... ça choque personne ? on frôle la zoophilie quand même, mais personne n'en parle !!! Par contre un humain mâle amoureux d'un autre humain mâle, houlala vite un article !!!

Répondre à ce commentaire

Par ironmanu, il y a 10 mois (en réponse à MECLENT):

C'est un troll ?

Répondre à ce commentaire

Par Morice, il y a 10 mois via l'application Hitek :

On s’en branle non ?

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 10 mois :

ouais ok, on s'en branle je crois, pas besoin d'articles venu de n'importe ou pour nous dire ça.

Répondre à ce commentaire

Par fallen97, il y a 10 mois :

Wow... ç'est tellement important pour l'intrigue de savoir qu'il s'enfile des courgettes dans le distributeur de glace choco
Ptain 2019 et ses standards neo-femino-lgbt+%hypothénusecirconflexe-nazy, c'est chiant à la longue

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 10 mois via l'application Hitek :

C’est dommage de faire une annonce officielle pour cela! Le spectateur aurait du le découvrir dans le film...que ce soit vu comme une banalité! Il est en couple et il a des enfants basta! Que ce soit avec un homme ou une femme à la rigueur ça reste un détail! L’important est de voir qu’il est capable d’avoir une vie « ordinaire » malgré sa double identité!

Moi ça me plait de voir des personnages homosexuels puisqu’il y a encore 20 ans, on en voyait jamais ou alors ils étaient très clichés! Je suis moi même homosexuel et j’avoue que j’avais du mal à m’assumer puisque je n’avais pas vraiment de « modèles héroïques non stéréotypés » auxquels m’attacher! Dans mes souvenirs le premier personnage ouvertement homosexuel et assez badass c’est Willow dans Buffy contre les vampires...Il y avait bien Xena aussi mais c’était sous-entendu! Au niveau des « héros » masculins...on pouvait trouver un perso gay dans un film mais c’était souvent cliché mis à part dans Dawson à la rigueur!

Alors tout ce blabla est là seulement pour rappeler que pour nous aussi il est important de pouvoir s’identifier à un personnage fort, sain, héroïque et de voir que celui-ci n’est pas mis de côté à cause de son orientation sexuelle! Personne ne choisi son orientation sexuelle et parfois il est difficile de la subir! Ça s’arrange pour les jeunes d’aujourd’hui mais ça reste quand même un lourd secret à porter dans nos jeunes années! Je suis conscient d’être gay depuis l’âge de 6 ans. Je ne savais pas quel était le mot qui me définissait mais je savais qu’il valait mieux ne rien dire aux autres si je ne voulais pas souffrir. Je me sentais quand même bien « seul » puisque j’ai attendu l’arrivée de Buffy pour enfin comprendre que je pouvais être homo et vivre ma vie! Ça peut paraître dingue...et pourtant il y a tout un cheminement à faire pour s’accepter! Pour certain c’est plus rapide que d’autres....c’est à 21 ans que je suis sorti du placard! De 6 ans à 21 ans je faisais tout pour que ça reste caché!

Je remercie donc l’industrie du cinéma car elle montre une évolution des mentalités et une ouverture bienveillante! On a plus vraiment le personnage cliché de la camioneuse de « gazon maudit» ou de la fofolle de « La cage aux folles »! On a des hommes et des femmes lambdas vivants des relations d’amour et des vies de familles on ne peut plus banales! Et ça c’est vraiment bien!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois