The Eternals : l'un des personnages principaux sera gay
La D23 le week-end dernier a été l'occasion d'en apprendre plus sur les futurs films de la phase 4 du MCU. L'un des plus attendus est bien entendu The Eternals. En plus de découvrir le casting en chair et en os, on a pu apprendre qu'un des personnages principaux sera ouvertement gay. On avait déjà eu le droit à un personnage secondaire dans Avengers : Endgame, cela va être la première fois qu'un personnage principal aime une personne du même sexe.
Bonne nouvelle pour le collectif LGBT qui souhaitait plus de diversité dans les films du Marvel Cinematic Universe ! Après avoir intégré le premier personnage secondaire homosexuel avec Valkyrie dans Thor : Ragnarok et Avengers : Endgame, The Eternals va introduire le premier personnage principal qui sera ouvertement gay et avec une vie de famille tout à fait normale. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Kevin Feige lors d'une interview pour Good Morning America.
"Il est marié, il a une famille, et c'est une partie de ce qu'il est."
Pour le moment on ne sait pas de quel personnage il s'agit, mais de nombreuses rumeurs laissent entendre que c'est Ikaris qui est concerné. Le personnage incarné par Richard Madden, Robb Stark dans Game of Thrones, est l'un des personnages principaux des Éternels et c'est bien lui qui devrait être un personnage homosexuel. À noter que c'est juste l'une des facettes du personnage et que cela ne devrait pas être un point de l'intrigue.
Il y aura encore plus de personnages LGBT dans le futur du MCU. Marvel souhaite donner plus de rayonnements aux penchants sexuels de Valkyrie dans Thor 4. Comme Tessa Thompson l'a elle-même expliqué lors de la San Diego Comic Con, l'un de ses objectifs sera de trouver une reine pour gouverner New Asgard à ses côtés.
Que ce soit avec un femme ou un homme, là on s'en fout. Mais je pense que si il le mettent avec un homme, ce n'est non pas forcement pour "faire plaisir "aux débiles LGBT", mais pour montrer une forme d'évolution de la société, à travers le cinéma, je PENSE.
Représenter enfin une image réaliste de ce qui compose notre société.
- un raton laveur parle
- un arbre est vivant
- un homme qui survit a des rayons gamma et qui prend des selfies
- une planète géante qui s’accouple avec des humains
Ce qu’on retient le plus c’est un couple gay qui a des gosses. Je pense qu’il faut revoir nos priorités. Les couples gay avec enfants ça existe. Comme les couples hetero sans enfants ça existe. Pourquoi ne pas en voir au cinéma ?
Mettons de côté toutes les pratiques relou qui puissent être mises en place pour le fameux « vivre ensemble », mais on dirait que cette notion meme est mauvaise. Je comprend pas. C’est bien de bien vivre ensemble non ?
Le but serait d’avoir de mauvais rapport ? Vivre dans un monde où on peut pas blairer son voisin (parce qu’il fait des trucs chez lui qui nous plaisent pas) au point de lui éprouver de la haine et lui faire sentir. C’est un monde pourri. J’aime pas les enfants, c’est pas pour ça que je vais crier ou/et taper les enfants pour le faire savoir. Je le fais pas, pour vivre ensemble. (C’est un exemple)
Si on peut inculquer ou en tout cas montrer aux fans de Marvel qu’on peut respecter n’importe qui qu’importe son orientation sans même approuver cela, c’est déjà un bon pas pour améliorer les rapports entre nous.
J’ai envie de dire aussi, tu vis en société, y a pleins d’avis et de gens différents. Tu veux pas te confronter à toutes ses différences, bah pars
« Tu l’as toujours sûr »
Min-erva lui répond :
« Non mais je n’ai jamais pu te sacquer! »
Carole parle t’elle de son côté gay et de peut-être des tentatives d’approches.
Ou alors peut-être qu’elle avait une relation avec Yon Rog en cachette et cela rendais Min-erva jalouse?
J’avoue que la je me suis lâché !
c'est pour la diversité
En soit, le geste est bien mais il est mal amené.
J’espere que l’intrigue du film n’aura aucun rapport avec sa sexualité, comme ça à été dit. Parce que faire un film seulement autour d’une sexualité ne sert à rien.
Et...
Heureusement que son homosexualité n’a pas d’intérêt, sinon ça veut dire quoi, que pour avoir un personnage gay il faut que l’histoire tourne autour de ça. Bah non
Nick fury est blanc à la base dans les comics. Est ce qu’on s’en fout parce que c’est un bon personnage, clairement oui.
Flash Thomson est un blanc blond dans les comics, il devient black (je sais pas les origines de son acteur) dans Far From Home. Est ce qu’on s’en fou ? Oui clairement.
Heimdall de Thor est blanc dans les comics mais Black dans le film. On s’en fout ? Oui clairement
Ça sera pas la première ni la dernière fois que le MCU se permet d’altérer l’origine des comics. Pourquoi parce que c’est une adaptation. Et heureusement que ca en est une adaptation parce que sinon ce serait un sacré’ bordel.
J’admets qu’aucune des altérations précédentes ne concerne la sexualité, mais elles restent des altérations mineurs/majeurs on s’en fout.
On ne verra jamais de personnages homosexuels au cinéma si on commence à parler de quotas etc. Ils existent dans la vraie vie, autour de vous, ils existent aussi dans le MCU
On ne verra jamais des persos homos au cinéma si on ne réadapte pas ce qui existe déjà, spécialement dans les comics ? C'est une blague ? Parce que sans réadaptation, il ne peut pas y avoir de création ?
Désolé, mais ton raisonnement est totalement absurde.
Du coup, quand on ne connait pas les acteurs/actrices, on a du mal à se rendre compte et à se projeter ...
Ptain 2019 et ses standards neo-femino-lgbt+%hypothénusecirconflexe-nazy, c'est chiant à la longue
Moi ça me plait de voir des personnages homosexuels puisqu’il y a encore 20 ans, on en voyait jamais ou alors ils étaient très clichés! Je suis moi même homosexuel et j’avoue que j’avais du mal à m’assumer puisque je n’avais pas vraiment de « modèles héroïques non stéréotypés » auxquels m’attacher! Dans mes souvenirs le premier personnage ouvertement homosexuel et assez badass c’est Willow dans Buffy contre les vampires...Il y avait bien Xena aussi mais c’était sous-entendu! Au niveau des « héros » masculins...on pouvait trouver un perso gay dans un film mais c’était souvent cliché mis à part dans Dawson à la rigueur!
Alors tout ce blabla est là seulement pour rappeler que pour nous aussi il est important de pouvoir s’identifier à un personnage fort, sain, héroïque et de voir que celui-ci n’est pas mis de côté à cause de son orientation sexuelle! Personne ne choisi son orientation sexuelle et parfois il est difficile de la subir! Ça s’arrange pour les jeunes d’aujourd’hui mais ça reste quand même un lourd secret à porter dans nos jeunes années! Je suis conscient d’être gay depuis l’âge de 6 ans. Je ne savais pas quel était le mot qui me définissait mais je savais qu’il valait mieux ne rien dire aux autres si je ne voulais pas souffrir. Je me sentais quand même bien « seul » puisque j’ai attendu l’arrivée de Buffy pour enfin comprendre que je pouvais être homo et vivre ma vie! Ça peut paraître dingue...et pourtant il y a tout un cheminement à faire pour s’accepter! Pour certain c’est plus rapide que d’autres....c’est à 21 ans que je suis sorti du placard! De 6 ans à 21 ans je faisais tout pour que ça reste caché!
Je remercie donc l’industrie du cinéma car elle montre une évolution des mentalités et une ouverture bienveillante! On a plus vraiment le personnage cliché de la camioneuse de « gazon maudit» ou de la fofolle de « La cage aux folles »! On a des hommes et des femmes lambdas vivants des relations d’amour et des vies de familles on ne peut plus banales! Et ça c’est vraiment bien!