The Evil Within : découvrez les réactions horrifiées des joueurs
The Evil Within, ça vous dit quelque chose ? Mais si, le jeu très attendu de Shinji Mikami, le papa du horreur-survival. Rappelez vous qu'on lui doit tout de même l'excellente série des Resident Evil. Le prochain titre du créateur japonais et de Tango Gameworks promet d'en terrifier plus d'un, comme le montre ces réactions horrifiées de joueurs.
Un retour aux racines
The Evil Within serait un véritable retour aux racines de l'horreur-survival, qui a bien perdu de son éclat depuis le tout premier Resident Evil. L'histoire, en tout cas, semble s'y diriger pleinement : alors qu'ils enquêtent sur une scène de crime particulièrement sanglante, le détective Sebastian Castellanos et ses partenaires se retrouvent confrontés à une force mystérieuse et puissante. Toute l'équipe de fait alors massacrer, à l'exception de Sebastian, qui est assommé. À son réveil, il découvre un monde particulièrement malsain peuplé d'horribles créatures se baladant au milieu de cadavres. Il va donc devoir lutter pour sa survie et essayer de découvrir la vérité.
Je n'ai pas vraiment envie de croiser le "scientifique" qui a fait ça...
Le jeu mélange idées malsaines, gore, ambiances oppressantes et lieux très étranges pour donner un cocktail particulièrement explosif, qui semble être à mi-chemin entre Silent Hill et Resident Evil. Il semble pourtant assez unique, puisque le jeu explore les pensées les plus sombres de l'esprit humain. Au niveau du gameplay, les munitions sont limitées. Interdiction donc de partir en gros bourrin avec son fusil à pompe, sous peine de se retrouver rapidement en mauvaise position. Les lieux sont aussi bourrés de pièges à votre intention, il faudra donc utiliser vos méninges afin de les retourner contre vos ennemis. Et quand vous ne pouvez pas, il faudra bien vous cacher pour éviter une mort atroce.
Surtout ne pas faire de bruit...
Le jeu promet donc de l'action avec une histoire plutôt sympathique, mais surtout une forte pression sur vos nerfs, mais également de l'infiltration et des énigmes parfois très longues. Le jeu est tout de même déconseillé aux âmes sensibles, certaines scènes pouvant être particulièrement repoussantes. The Evil Within promet donc d'être un très bon jeu, même si la claque graphique ne sera pas forcément au rendez-vous sur les consoles next-gen. Pour rappel, celui-ci sortira le 24 octobre sur Xbox One, PS4, PS3, Xobox 360 et PC.
Ferme-toi, allez, plus vite !