The Flash : DC va fâcher encore plus les fans de Zack Snyder selon cette fuite
Si le MCU est bien plus populaire, l'univers cinématographique DC reprend quelque peu du poil de la bête depuis plusieurs années. Mais il semblerait qu'il traîne encore derrière lui quelques boulets dont il aimerait se débarrasser. Le film The Flash pourrait bien représenter une solution à ce problème en s'inspirant de son concurrent de toujours.
!!! ATTENTION : spoilers potentiels pour la suite du DCEU !!!
Le DCEU : vers un nouveau départ ?
L'année dernière, les fans de super-héros n'ont eu d'yeux que pour Marvel, qui a sorti quatre longs-métrages au cinéma, dont le récent phénomène Spider-Man : No Way Home. Et si la tendance devrait se poursuivre cette année, notamment grâce au très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le DCEU aura lui aussi son mot à dire. Aquaman, interprété par Jason Momoa, fera son retour, tandis que le très bankable Dwayne "The Rock" Johnson se mettra pour la première fois dans la peau de Black Adam. Mais c'est un outsider qui pourrait bien avoir le plus gros impact sur le DCEU, en la personne de Flash.
Le super-héros le plus rapide de l'écurie DC aura le droit à son film dédié, sobrement intitulé The Flash, au moins de novembre 2022. Très inspiré du comics Flashpoint, celui-ci devrait nous permettre de suivre Barry Allen/Flash remontant le temps pour tenter de sauver sa mère. Cela devrait l'amener dans une nouvelle réalité bien différente de celle que l'on connaissait jusque-là, dans un concept proche de celui du multiverse. Original. En plus d'intégrer de nombreux super-héros à l'histoire, cela devrait permettre aux studios de remettre le DCEU à plat, afin de repartir sur de nouvelles bases.
Selon des fuites, qui restent cependant à avérer, ce "nouveau départ" passerait par la suppression pure et simple du SnyderVerse.
Adieu le SnyderVerse ?
Puisque dans la vraie vie, nous n'avons pas (encore ?) la capacité de remonter dans le temps, difficile pour DC de renier ses anciennes productions. C'est donc grâce à un tour de passe-passe scénaristique que les évènements des trois films du réalisateur Zack Snyder, Man of Steel, Batman v Superman et Justice League, devraient être supprimés de la continuité scénaristique de l'univers cinématographique DC. Si rien n'est pour l'instant confirmé, plusieurs sources considérées comme fiables pour avoir déjà leaké des informations du côté du MCU ont pourtant partagées plusieurs informations allant dans ce sens. On vous détaille tout ça.
Ainsi, le Superman d'Henry Cavill devrait disparaître, tout comme le Batman de Ben Affleck. Si le premier risque d'être déçu car il a évoqué à plusieurs reprises sa volonté de reprendre son rôle, la nouvelle ne serait pas surprenante pour le second, tant il semble fatigué de jouer dans des blockbusters. Ce dernier devrait donc apparaître pour la dernière fois dans son rôle de Batman au début de The Flash, avant de laisser sa place à Mickael Keaton, qui reprendra son rôle d'homme chauve-souris 30 ans après le très bon Batman : Le Défi. Lui-même devrait ensuite laisser sa place à Batgirl, dans le film éponyme qui devrait voir le jour en 2023.
Et puisque les films de Zack Snyder devraient disparaître dans les limbes du DCEU, la conclusion de The Flash verrait celui que l'on appelle l'Eclair Rouge et Supergirl - qui sera introduite pour la première fois dans le film - créer une toute nouvelle Justice League. Ils devraient par la suite être rejoints par Shazam et Batgirl dans les prochaines productions des studios DC. Quant à savoir quelle place occuperont Aquaman et Wonder Woman dans cet univers remanié, ou même si ce dernier saura conserver sa cohérence malgré ces nombreux changements, cela reste à voir !
Et si vous voulez connaître tous les plus gros films qui vous attendent en 2022, super-héros ou non, c'est par ici !
Mais alors ?
Me dites pas kill vont Caen même pas garder la Miss Pile Amazone ?
C'est comme après Ultron il y avait un reboot de MCU.
Ils ont des licences fortes, capable de proposer des choses différentes du MCU. Plus sombres, plus matures comme on l'a vu avec The Joker (non canon) avec le futur Batman qui est semble plus sombre et violent.
Autrement dit : l'inverse du MCU
Pour ma part (cela n'engage que moi) : Ils ont niqués un très bon Superman, un bon Batman, une bonne Harley et j'en passe.
Sortez JL2 et 3
Les fans seront content, vous vous ferez du pognon, et on ne vous cassera plus les couilles….
Rebootez ce que vous voulez avec The flash.
Mais si vous partez dans le multivers….pourquoi ne pas continuer avec JL2 et 3 , et faire la suite?
Ensuite vous convergez , superman, batman, supergirl, batgirl, shazam, wonder woman , aquaman, green lantern….contre Darkseid et l’injustice league ( prévue dans JL2….j’hallucine à coté de quoi on passe…)
Putain je comprends pas cette envie de ne pas se faire autant de pognon facilement…..
Franchement plus j'y pense plus cela me fait mal car je reste un bien plus grand fan de l'univers DC comics que Marvel Comics mais au niveau univers cinématographique le MCU est largement supérieur.