Rechercher Annuler

The Flash : Henry Cavill va réserver cette belle surprise aux fans de Superman

De Aubin - Posté le 8 décembre 2022 à 15h36 dans Cinéma

Il y a actuellement de gros changements au sein du DC Extended Universe (DCEU). Peter Safran et James Gunn, fraîchement placés à la tête de DC Studios, sont actuellement en train de transformer le DC Universe de fond en comble. Même si certains films de l'ancienne génération comme Aquaman et le Royaume Perdu ou Shazam : La Rage des Dieux sont encore prévus, ce seront sans doute les derniers longs métrages de l'ancien modèle avant la refonte totale de l'univers DC. Mais en attendant ces grands bouleversements, Superman devrait encore apparaître dans ce futur film DC.

L'avenir du DCEU

Actuellement, James Gunn et Peter Safran sont en train de tout détruire pour mieux reconstruire. Selon un récent rapport de The Hollywood Reporter, les deux hommes veulent totalement rénover le DCEU. Pour se faire, ils veulent tirer un trait sur l'ancienne génération de héros pour offrir aux spectateurs quelque chose de nouveau et de rafraîchissant. Il se murmure ainsi que Wonder Woman 3 et Man of Steel 2 ont été annulés par le duo. Il se murmure également que Jason Momoa va abandonner le rôle d'Aquaman pour endosser celui de Lobo. Bref, tout ça pour dire que ça bouge sévèrement du côté de chez DC.

Pourtant, il reste encore quelques films de l'ancien modèle. Shazam : La Rage des Dieux est attendu le 29 mars 2023, Aquaman et le Royaume Perdu doit sortir le 20 décembre 2023, tandis que The Flash est toujours prévu pour le 21 juin 2023. A l'heure actuelle, ces films n'ont pas été annulés par la direction de DC Studios. Il se pourrait que ces trois longs métrages soient les derniers de l'ancien modèle DC.

Superman dans The Flash ?

Moult fois repoussé, The Flash a pourtant toujours une date de sortie arrêtée au 21 juin prochain. Réalisé par Andy Muschietti, le long-métrage fait régulièrement la une des journaux à cause de son interprète principal : Ezra Miller. Ce dernier a régulièrement des problèmes avec la justice américaine, parfois pour des faits grave comme détournement de mineur ou braquage à main armée. Une mauvaise pub dont la Warner se serait bien passée. Et face aux accusations qui ne cessent de s'amonceler à l'encontre du jeune comédien, le studio se demande si c'est une bonne idée de maintenir la sortie de The Flash. Mais pour le moment, le film tient la barre et est donc toujours inscrit dans le catalogue des sorties DC.

Toujours selon The Hollywood Reporter, The Flash pourrait réserver à ses spectateurs un caméo de taille. En effet, selon le média, Henry Cavill aurait été appelé pour apparaître en tant que Superman dans le long-métrage. Depuis la sortie de Black Adam le 19 octobre dernier, Henry Cavill est de nouveau, officiellement, le visage de Superman dans le DCEU. Un retour qui pourrait être de très courte durée si Man of Steel 2 est annulé et que James Gunn refond le DCEU.

Le comédien aura cependant le temps d'apparaître dans The Flash. À l'heure actuelle, on ne connaît pas l'ampleur de son apparition. Difficile de savoir si Superman jouera un vrai rôle dans l'intrigue ou s'il apparaîtra, comme dans Black Adam, simplement le temps d'un caméo. D'après The Hollywood Reporter toujours, Aquaman devrait également être dans The Flash.

Cependant, avec les changements entrepris par James Gunn et Peter Safran, c'est pour le moment impossible de savoir si ces apparitions de Superman et d'Aquaman seront conservées au montage du film d'Andy Muschietti. Puisque les deux PDG veulent tourner la page sur cette ère, il n'y aucun intérêt logique de ramener les deux personnages dans The Flash. En tout cas, les apparitions de Ben Affleck en Batman, et possiblement d'Henry Cavill et de Jason Momoa, confirment que The Flash sera totalement ancré dans le DCEU ancienne formule et n'appartiendra pas à la refonte de James Gunn.

Une erreur ?

Mots-Clés : supermanthe flashdceuDC Extended Universehenry cavillJames GunnDC StudiosDC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Je trouve ça totalement débile de refondre le DCEU. Ca sert à quoi de repartir de zéro, il suffit juste d'améliorer la qualité de leurs films. Surtout que lorsque tu vois The Batman et Joker, la Warner a déjà prouvé qu'elle savait produire de grands films de super-héros

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Cinéphile94):

Quand tu fais un univers étendu c'est important en terme de narration que tout soit cohérent et surtout que tu saches ce qui fait partie du "canon" ou pas , quand tu as des films qui se contredisent entre eux c'est pas un bon départ .

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Si Cavill a abandonné The Witcher pour faire un Cameo dans The Flash... Il risque de pleurer un peu, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 2 mois (en réponse à George Abitbol):

Ho t'inquiète pas il doit avoir pas mal d'autres projet - il est bankable après tout

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.