The Flash : nouveau réalisateur et scénariste pour le film

3 juillet 2019 à 10h41 dans Cinéma

Après des années d'échecs, le projet The Flash reprend des couleurs en ce début d'été. À cause de ses problèmes de développement, l'Univers Étendue de DC n'a encore jamais vu le jour. C'est peut-être résolu, avec l'addition du réalisateur Andy Muschietti, l'homme derrière Ça et Christina Hodson, la scénariste de Bumblebee et Birds of Prey. Un tournant pour un projet qui a connu autant de tentatives que de ratés.

Une équipe renouvelée

Initialement prévu avec John Francis Daley et Jonathan Goldstein en scénaristes, les deux auteurs de Spider Man : Far From Home auraient quitté le projet de leur plein gré. Après un an et demi de travail sur The Flash, les deux collègues auraient décidé de quitter le navire suite à des divergences d'opinions avec l'acteur Ezra Miller, rejoint par Grant Morisson. Celui qui incarne Flash favorise une approche sombre du personnage, quand les scénaristes proposaient l'inverse. Après un an de compromis entre les deux groupes, Ezra Miller a sorti sa plume pour essayer de créer son propre scénario. Proposé en mars, il sera rejeté par le studio deux mois plus tard. Pourtant, son approche de l'ambiance du film pourrait être gardée avec l'arrivée d'Andy Muschietti et Christina Hodson.

Quoi de mieux qu'un réalisateur de film d'horreur et une scénariste de thrillers pour imaginer une approche sombre de The Flash ? Christina Hodson a fait ses preuves avec Shut In et Unforgettable, deux thrillers psychologiques, et travaille actuellement sur Bird of Prey, dans lequel l'antihéroïne Harley Quinn est connue pour sa folie. De son côté, Andy Muschietti est une référence de l'horreur avec Mama en 2013, mais surtout grâce au remake de l'histoire de Stephen King Ça, qui aura rapporté 700 millions de dollars dans le monde, et dont un deuxième volet est en préparation. Ce n'est pas la première fois qu'un studio fait appel à des réalisateurs de films d'horreur pour ce genre d'exercice.

Passer de films d'horreur à film de super-héros

On peut notamment noter James Wan, le réalisateur de Saw et The Condjuring, qui a réalisé l'année dernière le succès planétaire Aquaman. De son côté, David Sandberg, derrière Annabelle : Creation et Lights Out, s'est occupé du dernier succès de DC, Shazam!.

Le pari de choisir Andy Muschietti n'est donc pas si fou que ça, lorsqu'on voit le passé des réalisateurs d'horreur sur des films de science-fiction ou de super-héros. Reste à voir si sa manière de voir The Flash correspondra à l'acteur Ezra Miller, qui semble bien déterminé à jouer un Flash sérieux et sombre.

count
Commentaires (4)
les réalisateurs de films d'horreurs on a l'impression qu'ils peuvent tout faire. c'est les métalleux du cinéma
photo de profil de Zafolia Par Zafolia, il y a 5 ans Répondre
Un Flash sombre? Non moi ça m'emballe pas, j'ai toujours attendu de la bonne humeur dans un flash.
photo de profil de djay55 Par djay55, il y a 5 ans Répondre
Si vous voulez des blagues dans un film de super héros, vous avez les films Marvel.
photo de profil de pilipe Par pilipe, il y a 5 ans (en réponse à djay55) Répondre
est tu un lecteur de comics dc?

parceque certes l'univers dc est souvent plus sombre mais les persos tel que flash son plus du coter de l'humour... encore plus quand il sorte de leurs "univers" respectif (par exemple comics avec la justice league etc)

et puis dire "Si vous voulez des blagues dans un film de super héros, vous avez les films Marvel." alors que dc copie totalement la recette de marvel...

suffit de voir les derniers aquaman et shazam pour voir que le ton de l'humour est en 1ere place (et c'est pas pour le mieux malheureusement)

personnellement ça me fait mal mais j'ai du mal à voir dc emprunter la bonne route actuellement sauf si il décide de totalement changer leurs recette et reboot tout leurs personnage (c'qu'il son un peu obliger de faire d'ailleurs)
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 5 ans (en réponse à pilipe) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler