The Flash saison 2 : nouveaux trailers et liste de toutes les informations divulguées
Il faut le dire : avant la première saison, rares étaient ceux qui croyaient à la réussite d'une série sur Flash. Et pourtant ! La saison 1 a mieux marché que la 3 d'Arrow et a récolté pas mal de prix. La deuxième saison s'annonce encore meilleure. On en avait eu un aperçu à la Comic-con mais à l'heure actuelle, on a deux trailers de plus ainsi que de nombreuses informations supplémentaires. Nouveaux personnages, relations et plein d'éléments de scénario : on va tout vous dire. Attention tout de même, cet article contiendra beaucoup de spoilers ! Les plus gros seront indiqués, mais dans l'ensemble, vous risquerez d'être spoilés... Voici les trailers :
Trailer officiel :
Le teaser (fuité) australien :
D'autres mondes ? Un Flash-signal ?!
Grâce à ces trailers, on a une meilleure vue sur la deuxième saison, qui s'annonce vraiment énorme. Tout d'abord, le premier trailer confirme bien l'arrivée des Terres parallèles. On le savait depuis la Comic-con MAIS nous n'avions absolument aucune idée de la façon dont ces univers influenceraient la série. Eh bien il semblerait qu'ils agiraient comme des viviers à méchants et même à d'autres personnages en général. On aperçoit aussi un Flash-signal. Effectivement, ce dispositif a été créé en rapport avec le Bat-signal, mais il est bien issu des comics puisque Central City s'en est équipé il y a quelques années. Vous l'avez sans doute remarqué, il y a des éclairs bleus dans les trailers. Ce que cela signifie ? De nouveaux personnages à foison !
Des nouveaux personnages, en veux-tu en voilà
On n'en a pas beaucoup parlé mais ces derniers mois ont été riches en annonces autour de la série. Casting étoffé, évolution de personnages... Pas mal de bonnes choses arrivent. De nombreux nouveaux méchants, en provenance directe des univers parallèles, dont le terrible Atom Smasher, un super-vilain emblématique des comics qui devraient donner beaucoup de fil à retordre au protecteur de Central City. Comment des méchants d'autres mondes peuvent-ils arriver dans leur monde ? Eh bien grâce à la singularité énorme laissée à la fin de la saison 1 ! Elle aurait provoqué des failles dans les murs entre les Terres et ainsi permettre des allées et venues...
Zoom ? Qui quoi ?
Si vous avez regardé la saison 1, vous devez le savoir : le méchant principal était le Reverse-flash, une version mauvaise de Flash, Eobard Thawne, venu du futur. Mais il est mort alors c'est au tour de Zoom de reprendre le flambeau. Mais qui est Zoom ? Si vous cherchez sur internet, vous tomberez sur trois résultats : Zoom, Professeur Zoom et le Reverse Flash. Ces trois personnages ont le même costume, des pouvoirs similaires, mais sont tous différents. Les scénaristes à leurs origines ont voulu en faire des personnages interchangeables, mais on va vous expliquer leur histoire.
Tout d'abord, Zoom. En réalité Professeur Zoom et le Reverse-Flash sont un seul et même personnage. Eobard Thawne DÉTESTE Barry Allen. Il est allé jusqu'à faire en sorte qu'il revienne à la vie après Infinite Crisis pour qu'il ne puisse pas bénéficier d'une fin heureuse et glorieuse... Dans le futur, il recréé les pouvoirs de Flash puis part dans le temps pour combattre le Flash. Mais c'est en créant la Force Véloce Négative (sa propre version de la Force Véloce) qu'il est devenu le Professeur Zoom. C'est cette version du personnage que l'on devrait voir dans la deuxième saison. D'autant qu'il envoie des super-vilains tuer Barry Allen, comme révélé dans le trailer.
Il ne faut pas le confondre avec Zoom, Hunter Zolomon. Ce personnage était un fan de Flash, ami de Wally West, le neveu d'Iris West. Lorsque Wally devient le Flash, Zolomon remarque que Wally pourrait être meilleur. Il choisit donc de devenir son pire ennemi pour le pousser à se dépasser. Il devint Zoom. Il a une particularité : Zolomon semblait toujours plus rapide que Flash. Techniquement, il ne l'était pas, son pouvoir était simplement de se déplacer légèrement dans le temps. Il va donc à une vitesse normale, mais en accélérant le temps.
Wally West, bientôt Kid Flash ?
Il a été annoncé comme faisant partie du casting, Wally West arrive dans la saison 2. Et le producteur, Andrew Kreissberg, l'a déclaré : "ne vous étonnez pas s'il devient Kid Flash". Effectivement, dans les comics, Flash avait été blessé lors d'un combat et disparut donc un temps. Wally, possédant des pouvoirs, décida donc de prendre sa place. Mais quand Barry Allen reprit la course, il fallait une autre identité à Wally : c'est ainsi que Kid Flash est né.
Jay Garrick, l'autre Flash
Ce personnage est très complexe. Il a été le premier Flash des comics (version 1940) mais avant l'arc narratif Crisis On Infinite Earth, il était le Flash de la Terre-II, un monde parallèle. Dans la continuité des comics, il était simplement le prédécesseur de Barry. Le New-52, généré par Flashpoint, a remis garrick sur Terre II. L'acteur qui interprétera Jay sera Teddy Sears. Dans la série, il avait déjà été teasé (le casque qui surgit du trou temporel dans le final) et est, pour l'instant, juste un mystérieux super-humain venu prévenir Barry et sa team d'un danger imminent. L'option choisie pour son histoire est qu'il est le Flash de Terre-II. Sa fille devrait aussi être de la partie. On vous laisse un visuel de Garrick dans la série (trailer), dans les années 40 et plus récemment :
Caitlin et Cisco en évolution (SPOILER ALERT)
On l'avait aperçue lorsque Barry voyait défiler ses souvenirs dans le season final de l'année dernière, Killer Frost arrivera sur le show cette année. Et elle ne sera personne d'autre que l'amie de Flash, Caitlin... Le personnage de Killer Frost a connu de nombreux alias dans les comics mais une constante : c'est une ennemie mortelle de Firestorm, follement amoureuse parfois et le haïssant dans d'autres versions. Quant à Cisco, il deviendra Vibe, un super-héros aux pouvoirs soniques qui lui permettent de générer de violentes ondes de choc. Il aura dans la série la capacité de "voir à travers les vibrations du Temps". Wait and see.. Voilà le visuel de Frost que l'on avait eu dans la série et celui de Vibe dans les comics :