Rechercher Annuler

HBO : après Winning Time, cette série très bien notée est annulée

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 20 janvier 2024 à 10h28 dans Séries TV

Vous ne le savez désormais que trop bien : le monde des séries est résolument impitoyable. Du jour au lendemain, on peut ainsi apprendre avec stupeur l'arrêt brutal d'un de ses programmes favoris... Demandez aux fans de The OA, tiens. Très récemment, on vous évoquait même ce programme, qui détient l'étrange particularité d'avoir été par deux fois annulé. Aujourd'hui, le magazine IndieWire nous apprend la fin d'un autre show. Si ce dernier a pourtant reçu des avis majoritairement positifs, il ne retrouvera pas le chemin de Max.

Pas de voyage de retour

Non, le titre que vous venez de consulter n'est pas une référence à la célèbre trilogie Le Seigneur des Anneaux. Rien à voir avec l'échange entre Sam et Frodon, puisqu'il est ici question de la série The Flight Attendant (comprenez L'hôtesse de l'air). Amorcé en 2020, ce thriller propose une première salve d'épisodes centrée sur le personnage de Cassandra, hôtesse de l'air de son état. Sa vie ne tarde pas à prendre un tournant pour le moins surprenant : un matin, elle se réveille avec une gueule de bois plus qu'intense dans une chambre d'hôtel de Bangkok. Pire encore, un cadavre gît à ses côtés. Terrorisée à l'idée d'être accusée d'avoir tué le malheureux, Cassandra prend la lourde décision de ne pas prévenir les forces de l'ordre. Elle tente dès lors de garder la face, mais cela risque d'être plus complexe que prévu...

Cuoco

Les deux saisons de The Flight Attendant se composent chacune de huit épisodes et ont, l'une comme l'autre, été diffusées sur la plateforme HBO Max, disponible en France grâce au Pass Warner. Dans le rôle principal du projet, c'est la comédienne Kaley Cuoco, particulièrement connue pour le rôle de Penny dans la série à succès The Big Bang Theory, dont un nouveau spin-off a été annoncé, qui a été choisie. Plus précisément, sa société de production a optionné les droits du livre dans l'optique de le porter à l'écran. L'actrice et productrice a d'ailleurs été rejointe par l'iconique Sharon Stone dans la saison 2 du programme, qui comptait visiblement beaucoup pour elle. En effet, IndieWire évoque le touchant communiqué de l'interprète de Cassandra (Cassie pour les intimes).

Un beau voyage

Selon Kaley Cuoco, "ce qui a commencé par une couverture de livre attractive est vite devenu le vol extraordinaire d'une vie". La doubleuse d'Harley Quinn fait ici référence au fait que la série est l'adaptation du roman du même nom, publié par Chris Bohjalian seulement deux ans avant la création du programme sur le petit écran. Toutefois, la saison 2 du programme ne se base sur aucun ouvrage, mais résulte simplement de l'engouement du public. Voilà pourquoi la star du show confie avoir toujours considéré The Flight Attendant "comme une mini-série", ce qui était sa vocation première. Si les showrunners avaient déjà commencé à penser à la saison 3, Cuoco remercie chaleureusement ses collaborateurs, se félicitant que, de par leur travail commun, ils aient pu "proposer deux saisons palpitantes".

Cuoco

Même son de cloche du côté de Steve Yockey, le créateur de la série, qui qualifie cette dernière de "projet passion". Le scénariste salue lui aussi le travail de "l'incroyable équipe de professionnels" ayant œuvré sur cette proposition "peu orthodoxe". Au vu de ces prises de parole, l'humeur semble donc être plus à la gratitude qu'à la colère ou la tristesse, concluant de manière douce-amère les rocambolesques aventures de Cassie Bowens

Une erreur ?

Mots-Clés : seriekaley cuocoThe big bang theoryhbowarnerAnnulation

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Scared</strong>

Par Scared, il y a 6 mois :

Ok pour l'instant mes shows prefs sont épargnés, mais au rythme où ça va la roue tourne va finir par tourner...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.