Game of Thrones : bonne nouvelle pour les fans qui attendent le deuxième spin-off
Alors que la saison 2 de House of the Dragon est l'une des séries que l'on attend le plus en 2024, nous apprenons aujourd'hui une bonne nouvelle pour les fans qui attendent avec impatience la série The Hedge Knight, deuxième spin-off de Game of Thrones officiellement commandé par HBO.
Game of Thrones : les fans au rendez-vous
Comme nous l'avons démontré dans un récent dossier, l'année 2024 s'annonce très riche pour les fans de fantasy. Parmi les oeuvres que l'on attend avec le plus d'impatience, il y a bien évidemment Le Chevalier aux Épines, tome 3 : Le Débat des Dames de Jean-Philippe Jaworski (Gagner la Guerre), dernier tome de la trilogie consacrée au chevalier Ædan de Vaumacel, le film d'animation Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim et la saison 2 de House of the Dragon.
Lancée en 2022, cette série adaptée du roman Feu & Sang de George R.R. Martin, racontant le conflit opposant la reine Rhaenyra Targaryen et son frère le roi Aegon II Targaryen, a connu un énorme succès dès son épisode pilote. Deux ans après, ce premier spin-off de Game of Thrones reviendra avec force à l'été 2024 avec une saison 2 de huit épisodes qui s'annonce particulièrement épique, comme en témoigne son teaser très prometteur.
Mais House of the Dragon n'est pas le seul spin-off de GOT sur lequel travaillent les équipes de HBO. Plusieurs autres séries sont prévues par la chaîne câblée américaine, dont une centrée sur les aventures de Jon Snow après les événements de la saison huit de la série-mère. Mais à ce jour, une seule série a reçu le feu vert de HBO : il s'agit de A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, adaptée des Chroniques du Chevalier Errant, et dont l'action nous propulse 90 ans avant les événements de la Guerre des Cinq Rois.
Alors que l'on espère un lancement pour 2025, le site Redanian Intelligence, très vigilant sur les différentes séries de fantasy, nous apprend que le tournage de The Hedge Knight, initialement prévu pour le printemps 2024 a été décalé à cet été. Pourquoi se réjouir, pourriez-vous nous demander. Et bien parce que selon ce site très informé, HBO tablerait toujours sur une sortie en 2025 - le retard du tournage n'aurait que peu de conséquences sur celui de la date de sortie. Et pour cause : la première saison de A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight devrait compter six épisodes, et demander moins de travail en post-production que House of the Dragon.
Nous sommes très impatients de découvrir les aventures de Dunk et de l'Œuf à la télévision. Si la série est aussi qualitative que Game of Thrones et House of the Dragon, HBO pourrait confirmer sa place de network-phare dans le domaine de la fantasy, alors que ses concurrents directs s'y casse régulièrement les dents. Notons également que George R.R. Martin a récemment fait une annonce très importante sur un projet de série lié à Game of Thrones, et qui a été entièrement repensé.