The Idol : la série la plus scandaleuse de l'année dévoile enfin sa nouvelle bande-annonce et sa date de sortie
Les informations sont enfin tombées ! The Idol, dernière production en date signée HBO, vient de dévoiler sa nouvelle bande-annonce ainsi que sa date de sortie. Si la série portée par Lily-Rose Depp et The Weeknd avait déjà fait parler d'elle il y a quelques mois, les nouvelles images sulfureuses où la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis entre dans un personnage énigmatique ne risque pas d'éteindre la polémique.
The Idol, une série signée HBO Original
HBO est-il en passe de devenir le meilleur producteur de séries ? Ou n'est-ce pas déjà le cas ? Après House of the Dragon et The Last of Us, le service de vidéo à la demande s'apprête à diffuser The Idol, sa nouvelle série dramatique dont les deux premiers épisodes seront dévoilés dans la rubrique Hors Compétition au Festival de Cannes 2023. Créée par Sam Levinson, The Weeknd et Reza Fahim, la série suit la jeune Jocelyn (Lily-Rose Depp), une artiste dont la dernière tournée a été entachée par une dépression nerveuse. Déterminée à récupérer son titre de pop star la plus populaire et sexy d'Amérique, elle décidera de suivre les conseils de Tedros, un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble. Sans qu'elle comprenne comment ni pourquoi, il ranime la flamme en elle. Il exerce un contrôle sur elle à la fois bon, perturbant, dangereux et libérateur. Cette nouvelle romance l’entraînera-t-elle au sommet de son art, ou la fera-t-elle basculer dans les tréfonds de son âme ?
#THEIDOL arrive le 5 juin sur le #PassWarner sur Prime Video. pic.twitter.com/gxRgkvAjSZ
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) April 17, 2023
The Idol : la bande-annonce dévoilée, Jocelyn (Lily-Rose Depp) perd le contrôle et bascule dans la tourmente
On peut d'ores et déjà se faire une idée de la réponse avec la nouvelle bande-annonce de The Idol, dévoilée ce 17 avril 2023 par Prime Video. La série sera en effet disponible sur la plateforme de streaming à travers le Pass Warner. Au sein des premières images, on voit une Lily-Rose Depp totalement déchaînée : de la petite artiste naïve qui essaye de se faire un nom, elle passe à une bête de scène animée par quelque chose qui semble d'invisible. En parallèle, Tedros continue d'assouvir son pouvoir et sa domination sur elle pour en faire l'artiste dont tout le monde se rappellera. Jocelyn se met à boire, à danser de façon provocante, à agir comme elle ne l'aurait jamais fait. S'est-elle enfin trouvée ou définitivement perdue ? Il faudra attendre le 5 juin 2023, date de sortie de The Idol, pour obtenir toutes les réponses à nos questions.
The Idol, la genèse de la polémique
S'il vaut mieux se préparer à l'idée que The Idol fasse beaucoup de bruit lors de sa sortie, c'est pour plusieurs raisons. Bien que Lily-Rose Depp campe un personnage extravagant, vulgaire et provocateur, c'est surtout pour son scénario que la série du créateur d'Euphoria risque de créer la controverse. Et pour cause, d'après une enquête publiée par Rolling Stone, le showrunner aurait décidé de totalement réécrire le scénario et de tourner de nouvelles scènes pour lui donner un autre ton, encore plus sombre qu'à l'origine. Rolling Stone évoque de nombreux incidents de tournage et décrit la série comme étant de "la torture pornographique tordue", en plus de "faire l'apologie du viol" mais aussi des violences conjugales. Après de nombreux désaccords, la réalisatrice Amy Seimetz aurait quitté le projet en avril 2022 alors que les six premiers épisodes de la saison étaient quasiment terminés. Le projet final est donc de Sam Levinson.
En réponse à ces accusations, la plateforme HBO a répondu via un communiqué de presse pour démentir ces informations autour des coulisses du tournage : "L’équipe créative s’est engagée à créer un environnement de travail sûr, collaboratif et respectueux. L’année dernière, l’équipe a apporté des changements créatifs qui étaient dans le meilleur intérêt à la fois de la production et des acteurs et de l’équipe."