Malgré ses 76 années à son actif, Martin Scorsese n'en a pas fini avec le monde du cinéma, loin de là. Après Shutter Island et Le Loup de Wall Street, le réalisateur derrière Taxi Driver, Raging Bull ou encore Les Affranchis doit revenir sur Netflix d'ici peu avec son film The Irishman. Les premières images de ce long-métrage viennent d'être dévoilées, Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci y sont à l'honneur.
deux images dévoilées
Présenté en avant-première le 27 septembre prochain à l'occasion de la 57ème édition du New York Film Festival, The Irishman vient de dévoiler deux premières images, dans lesquelles on peut découvrir Al Pacino, Joe Pesci ou encore Robert De Niro. Même si la date de sortie de ce long-métrage n'a pas encore officiellement été dévoilée, certaines rumeurs laissaient entendre que le film serait prévu pour Thanksgiving. A noter que ce dernier doit prendre la direction de Netflix, pour le plus grand bonheur des abonnés de la plateforme.
Basé sur le roman "I Heard You Paint Houses: Frank ‘The Irishman’ Sheeran and the Inside Story of the Mafia, the Teamsters, and the Final Ride by Jimmy Hoffa" de Charles Brandt, The Irishman suit la vie de Frank Sheeran, le syndicaliste américain devenu tueur à gages soupçonné d'avoir éliminer Jimmy Hoffa, le baron de la pègre, en 1975. Le film, majoritairement filmé en 35 mm, se servira du numérique pour rajeunir ses acteurs. Et pour cause, de multiples retours temporels sont prévus, nous permettant alors de découvrir le prestigieux casting du film aussi bien jeune, que plus âgé.
Pacino, De Niro et Pesci seront accompagnés de Bobby Cannavale, Action Bronson, mais également Harvey Keitel, qui auront la lourde charge d’y interpréter la pègre new-yorkaise. Scorsese ne compte pas s'arrêter après The Irishman et a d'ores et déjà annoncé vouloir réaliser l'adaptation cinématographique du roman de David Grann, baptisé "Killers of the Flowers Moons : The Osage Murders and the Birth of the FBI", dans lequel un jeune inspecteur du FBI mène une enquête concernant une série de meurtres qui touche la communauté amérindienne dans les années 1920, en plein cœur de l'Oklahoma.
Par Billy, il y a 5 ans :
Hâte de découvrir ça !!
Répondre à ce commentaire