The King's Man : cette nouvelle bande annonce de Kingsman vous fera courir au cinéma
Les bandes annonces continuent de tomber les unes après les autres. Après celle de Spider-Man : No Way Home, on découvre la nouvelle bande-annonce explosive de The King's Man : Première Mission, le spin-off de la saga Kingsman.
Une bande annonce très portée sur l'action
En adaptant en 2015 le comics éponyme de Mark Millar (Civil War, Superman : Red Son), le réalisateur Matthew Vaughn a jeté les bases d'une nouvelle saga de blockbusters parmi les plus réussies de ces dix dernières années : Kingsman. Pop et coloré, ce film d'espionnages résolument British était une parfaite synthèse entre l'hommage au monument James Bond et une folie que la presse a qualifié de "tarantinesque". Si sa suite, Kingsman : Le Cercle d'Or a eu moins de succès auprès du public, il a néanmoins eu le mérite de confirmer le potentiel de la saga et le talent de Matthew Vaughn pour ne pas se répéter d'un film à l'autre.
Désirant en faire une licence puissante, Vaughn bouillonne d'idées. Entre la suite des aventures d'Eggsy et Harry Hart et un spin-off centré sur les Statesmen (les homologues américains des Kingsmen), le réalisateur et scénariste ne manque pas d'ambitions. Mais avant de les concrétiser, Matthew Vaughn est passé par l'étape prequelle, avec The King's Man : Première Mission, qui nous plongera dans les débuts de l'agence de renseignements la plus cool de l'Histoire du cinéma.
Devant initialement sortir en novembre 2019, le film a connu une distribution compliquée, a été déplacé plusieurs fois, d'abord du fait du rachat de la Fox par Disney, puis du fait de la crise sanitaire. Il sortira finalement le 22 décembre 2021. Comme officialiser la date, et surtout redynamiser l'intérêt du public, la production a lancé une nouvelle bande-annonce, très centrée sur l'action.
Les fans de la saga se réjouiront sans doute d'y retrouver tous les ingrédients qui ont fait le sel des premiers films : des scènes d'action particulièrement bien filmée, des personnages très charismatiques, et un humour British qui devrait faire rire les spectateurs.
Pour rappel, The King's Man : Première Mission nous plonge en pleine Première Guerre Mondiale. Alors que le monde est au bord de l'implosion, un groupe d'individus décident la création de l'agence de renseignement Kingsman. Plusieurs personnages historiques auront leur importance dans le film : Raspoutine, Nicolas II, Guillaume II, George V, etc.
Au niveau du casting, on découvrira avec plaisir le légendaire Ralph Fiennes (Harry Potter, Skyfall) dans le rôle d'Orlando, duc d'Oxford, et Rhys Ifans dans le rôle de Raspoutine. Ils seront rejoints par Gemma Arterton (Une femme heureuse), Tom Hollander (Pirates des Caraïbes, Taboo), Daniel Brühl (Inglourious Basterds, Falcon et le Soldat de l'Hiver), Djimon Hounsou (Gladiator, The Island), Charles Dance (Game of Thrones, The Crown), Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Tenet) et Stanley Tucci (Lovely Bones, Hunger Games).