Après Sous la Seine, découvrez The Last Breath (bande annonce)
Qui dit été, dit films de requin. Ce genre toujours autant à la mode, a, chaque année, un engouement particulier pendant les périodes estivales. Après le récent Sous la Seine, découvrez The Last Breath.
Les films de requin
Les Dents de la Mer, En eaux troubles, Sharknado, Peur bleue, Instinct de survie, les films de requin pullulent dans l’histoire du septième art. Films d’horreur, divertissements grand public, comédies, le film de requin s’est immiscé un peu partout dans le paysage audiovisuel depuis Les Dents de la Mer en 1975.
Récemment, le cinéma français s’est lui aussi accaparé le genre. En 2022, les frères Boukherma, qui s’étaient illustrés avec Teddy (2020), leur film de loup-garou, signent L’Année du requin, le tout premier film de requin de l’histoire du cinéma français. Davantage orienté vers la comédie, le long-métrage avait largement divisé les avis. Depuis, Xavier Gens s’est lui-aussi lancé dans le film de requin avec le récent Sous la Seine, sorti il y a quelques semaines sur Netflix. Alors que l’été est enfin à nos portes, le film de requin a lui aussi encore des choses à raconter. La preuve avec The Last Breath, dont on a déjà la première bande-annonce.
C’est quoi The Last Breath ?
Réalisé par Joachim Hedén, à qui l’on doit déjà 10 000 heures et Breaking Surface, The Last Breath est le nouveau film de requin de cet été. Emmené par Julian Sands, Alexander Arnold et Kim Spearman, le récit raconte comment un groupe d’anciens amis de l’université se réunissent pour un voyage dominé par la plongée sous-marine dans les Caraïbes. Alors qu’ils veulent explorer l’épave d’un cuirassé de la Seconde Guerre mondiale, ils se retrouvent aux prises avec des grands requins blancs particulièrement belliqueux.
Joachim Hedén semble vouloir jouer sur une ambiance claustrophobe dans un huis clos sous-marin particulièrement angoissant. La première bande-annonce promet quelques accès de violence bienvenus, et une tension de tous les instants. L’esthétique et l’ambiance rappellent aisément l’agréable 47 Meters Down, sorti en 2017. The Last Breath est attendu le 26 juillet dans les cinémas américains mais n’a pas encore de date de sortie en France. On vous laisse avec ces premières images.