The Last of Us : les fans ont déjà trouvé l'actrice idéale pour interpréter Abby dans la saison 2
Diffusée sur HBO Max outre-Atlantique et sur Amazon Prime en France, la première saison de l'adaptation vidéoludique de The Last of Us a fait un démarrage tonitruant. Et alors que seul l'épisode pilote est sorti, on parle déjà en coulisses de la seconde saison, et de l'actrice qui pourrait interpréter le personnage d'Abby, l'antagoniste d'Ellie.
Une adaptation fidèle
Très attendue par la communauté de The Last of Us, la série adaptée du jeu vidéo du même nom et lancée par HBO le 16 janvier dernier a rapidement confirmé les espoirs placés en elle. Une production qui se veut très fidèle au support vidéoludique développé par Naughty Dog en 2013, la présence de Neil Druckmann, le créateur des jeux, l'atteste. Bien que l'adaptation d'un jeu vidéo en série ou en film est un exercice périlleux, et ce, à plus d'un titre, HBO a mis les bouchées doubles pour tenter de réussir son pari.
Parler ici d'une adaptation très fidèle signifie intégrer quasiment toute la galerie de personnages de la licence. Nous avons déjà vu à l'écran Marlene (Merle Dandridge) ainsi que Tess (Anna Torv), et les prochains épisodes vont nous présenter ceux de Bill, de Sam ou encore d'Henry.
Les fans ont trouvé l'actrice
Mais beaucoup attendent également l'apparition d'Abby, l'ennemie jurée d'Ellie dans The Last of Us Part II. Et à cet égard, les fans pensent déjà savoir quelle actrice lui prêtera ses traits dans la série. Cette actrice se nomme Shannon Berry, une Australienne de 23 ans, principalement connue pour son rôle de Dorothy Campbell dans la série The Wilds.
Les fans justifient ce choix par le fait que la ressemblance avec le personnage d'Abby est flagrante (on vous laisse juger par vous-même). Mais davantage, la jeune actrice est abonnée au compte Instagram officiel de la série HBO, ainsi qu'à ceux de Pedro Pascal (Joel), de Bella Ramsey (Ellie), ou encore à celui de Neil Druckmann.
Hugely manifesting Shannon Grace Berry as Abby in #TLOU #TheLastOfUs \ud83d\ude4f pic.twitter.com/RqoaZ2Z0R0
— Chloë (@tearstodiamondz) January 18, 2023
Les fans pensent même que Shannon Berry a déjà été castée pour la future saison 2, qui devrait (selon les bruits de couloirs) se concentrer sur le second jeu vidéo. Rappelons au passage que la seconde saison n'a pas été officialisée, il faudra attendre les retombées de ce premier acte. Mais on a bon espoir, tant le pilote a obtenu de bons résultats (le premier épisode a attiré 4,7 millions de téléspectateurs sur la plateforme HBO Max dans les vingt quatre heures qui ont suivi sa diffusion.
Qui est Abigail Anderson ?
Si l'aventure devait continuer, le personnage d'Abigail Anderson serait évidemment de la partie. En effet, la fille du docteur Anderson est l'antagoniste principal d'Ellie dans The Last of Us Part II. Les deux personnages sont empêtrés dans une quête de vengeance sans fin, chacune cherchant à se faire justice et à venger la perte de ses proches.
Controversée, Abby est en tout cas un personnage central du jeu, puisque le joueur se met dans sa peau durant la seconde moitié du jeu, permettant à Naughty Dog de créer un twist légendaire et de briser les certitudes des gamers, annulant chez eux un sentiment de manichéisme.
Évidemment, il ne s'agit là, à l'heure actuelle, que d'une simple théorie, il est donc nécessaire de prendre cette information avec des pincettes.
Et je ne vois pas vraiment de raisons valable de ne pas penser à elle.