Rechercher Annuler

The Last of Us : avant la série HBO, ce film réalisé par des fans fait l'unanimité

De Alix Odorico - Posté le 24 septembre 2022 à 19h43 dans Cinéma

Au cœur de l'actualité qui s'annonce bouillonnante en vue du The Last of Us Day, ce film fait par des fans s'inscrit parfaitement afin de patienter en vue de la sortie de la série HBO The Last of Us prévue pour 2023.

Le "The Last of Us Day" très attendu

Que ce soit à travers la sortie du remake The Last of Us Part I à la rentrée, ou avec les informations qui tombent au compte-goutte sur la série HBO inspirée de la licence de Naughty Dog, l'actualité autour "TLOU" tombe de plus en plus régulièrement.

Alors que le très attendu The Last of Us Day se profile à l'horizon (lundi 26 septembre), Naughty Dog Mag a publié sur son site une vidéo spéciale, qui fait le point sur l’intégralité des informations à connaître au sujet de la série, comme la date de sortie, le casting, ou le contexte. On s'attend à une vraie première bande-annonce, ainsi que d'autres contenus liés à la licence.

Un court-métrage fait par des fans et inspiré de la licence

Dans un contexte moins médiatisé, le réalisateur français Alexandre Delol s'est attelé à la réalisation d'un court-métrage inspiré de The Last of Us. D'une durée de 15 minutes, The Last of Us : All Gone reprend les mêmes codes narratifs que la licence, mais développe sa propre histoire autonome. Ainsi, l'histoire prend place dans un monde post-apocalyptique ravagé par le Cordyceps, mais les captures des campagnes et des villes de Boston, de Pittsburgh ou de Salt-Lake City sont ici remplacées par un tournage effectué en Normandie et en région parisienne.

La première intention de ce court-métrage est liée au désir de traiter la question de la pulsion de vengeance et du cercle vicieux qu’elle actionne : son accomplissement débouche souvent sur le chaos plutôt que la reconstruction, explique le réalisateur et producteur du court-métrage.

La deuxième intention consiste à mettre en scène un univers post-apocalyptique dans lequel l’être humain doit assurer sa survie la plus primaire. Il s’agit de montrer la nature humaine dans toute son ambiguïté, notamment lorsqu’elle doit affronter des conditions de survie extrêmes qui la poussent à des actions parfois immorales mais justifiées en un sens. L’homme n’est ni bon ni mauvais par nature".

Fait par une véritable équipe de fans, The Last of Us : All Gone est un projet très louable, et est parfait, en guise de friandise, avant de patienter jusqu'à la sortie de la série HBO en 2023. À noter qu'Alexandre Delol est un chef-opérateur français diplômé du CLCF en 2013 puis de l'ENS Louis Lumière en 2016 (section cinéma). Il a notamment travaillé sur divers courts-métrages ainsi que plusieurs publicités (Cognac, La Halle).

Le film est disponible depuis aujourd'hui sur la chaîne YouTube du Youtubeur Edward, qui campe le rôle principal. N'hésitez-pas à partager vos impressions de ce court-métrage en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : YoutubeThe Last of UsThe Last of Us All GoneseriefilmCinemacourt-métrage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par user 404, il y a 4 mois :

ça fait plaisir de voir des petits projets comme ça, très agréable

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.