The Last of Us : cette déclaration du showrunner devrait ravir les fans
Il y a tout juste une semaine, nous vous avions partagé cette annonce de Craig Mazin, l'un des showrunners de la série The Last of Us, qui nous révélait que la suite de la série HBO adaptée de la série de jeux vidéo éponyme pourrait apporter des modifications par rapport au matériau d'origine. Mais plus récemment encore, le co-créateur de The Last of Us a également fait une déclaration qui devrait elle faire plaisir aux fans, évoquant alors la possibilité de spin-off. On vous dit tout.
des spin-off de the last of us ?
C'est en janvier 2023 que les fans ont pu découvrir la série The Last of Us, diffusée à l'origine sur la chaîne américaine HBO, et disponible chez nous sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Il s'agit d'une adaptation de la série de jeux vidéo du même nom développée par Naughty Dog, ayant fait ses débuts sur la PlayStation 3 de Sony en 2013. La série The Last of Us a alors rencontré un franc succès, tant auprès du public qu'auprès des critiques.
L'histoire nous transporte dans un monde post-apocalyptique dévasté suite à l'apparition d'un champignon ayant muté, à savoir le fameux Cordyceps. C'est dans ce contexte que l'on retrouve Joel et Tess, un couple respectivement incarné par la star de The Mandalorian Pedro Pascal et Anna Torv qui, une vingtaine d'années après le début de la pandémie, aura pour mission d'escorter une jeune fille du nom d'Ellie, jouée par Bella Ramsay. Ce trio devra alors traverser les États-Unis, ou du moins ce qu'il en reste, devant ainsi faire face aux dangereux infectés, mais également aux survivants hostiles.
Et alors que les fans sont impatients de découvrir la saison 2 de The Last of Us, Craig Mazin, l'un des créateurs de la série HBO, a récemment donné des nouvelles concernant de potentielles séries dérivées. En effet, c'est lors d'un entretien avec The Wrap qu'il s'est confié sur le futur de la licence, expliquant qu'il restait ouvert à l'idée de créer des spin-off de The Last of Us. Il déclarait alors à ce propos :
Nous n'en avons pas parlé spécifiquement parce que nous sommes pleinement concentrés sur la narration principale. Je ne suis pas opposé à l'idée d'autres séries qui pourraient s'inspirer de ces personnages ou de cet univers. Je ne sais pas jusqu'où je m'embarque avec The Last of Us. Je veux dire que ces séries sont tellement importantes que je suis en train de brûler l'une des précieuses décennies qu'il me reste pour raconter cette histoire. Mais sur le principe, cela ne me pose aucun problème. Et je suis sûr que Neil [Druckmann, co-créateur de The Last of Us] serait également intéressé.
S'il y avait quelque chose qui ferait sens, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. Mon grand espoir est que si quelque chose de ce genre se produit, ce soit fait avec autant de soin, de respect et d'amour que ce que nous appliquons à cette série en ce moment.
Et le fait est que plusieurs membres du casting de la série The Last of Us ont déjà fait part de leur intérêt pour des projets de spin-off. Nous vous avions d'ailleurs révélé que Melanie Lynskey, qui incarne Kathleen dans la série HBO, était intéressée pour un spin-off consacré à son personnage. Mais c'est également le cas de Merle Dandridge, l'interprète de Marlene, qui avait elle aussi déclaré qu'elle était encline à explorer les origines de son personnage, dans un potentiel spin-off qui pourrait notamment revenir sur sa relation avec Anna, la mère d'Ellie.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir pourquoi la saison 2 de The Last of Us va susciter la fureur des fans selon le showrunner, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.