The Last of Us épisode 2 : cette scène devenue virale devait être complètement différente au départ

26 janvier 2023 à 11h26 dans Séries TV

Très réussi, le second épisode de la série HBO The Last of Us a rassemblé énormément de spectateurs devant leur écran. Mais l'une des scènes (devenue virale sur les réseaux) devait au départ être complètement différente. Explications.

/!\ Cet article contient des spoilers concernant l'épisode 2 de The Last of Us, nous vous conseillons de rebrousser chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance /!\

Un second épisode fidèle au support vidéoludique très suivi

Après un épisode pilote largement rentable en termes d'audience, le second épisode disponible depuis lundi dernier a fait encore mieux, puisque selon les audiences US, il a attiré 5,7 millions de téléspectateurs en live sur HBO et sur HBO Max outre-Atlantique. Soit une augmentation de 22 % par rapport au score déjà impressionnant de 4,7 millions d'abonnés connectés pour l'épisode 1.

Les fans de la licence du jeu vidéo représentent bien évidemment une part importante des spectateurs. De nombreux clins d'œil se cachent dans cette sortie dans le centre de Boston. Répliques cultes, scènes très inspirées ou lieux emblématiques retranscris, ce second épisode se calque beaucoup sur son support vidéoludique (à quelques petits détails près) pour vendre son propos. 

Une scène virale sur les réseaux modifiée

Au-delà de la scène finale très réussie, ou de celle de la rencontre avec les premiers claqueurs (tout autant réussie), une scène en particulier aurait dû être complètement différente. Alors qu'Ellie, Joel et Tess tentent de se frayer un chemin à travers l'hôtel jonché de ruines, un plan se concentre sur une grenouille postée sur les touches d'un piano.

En réalité, cette scène devait au départ être différente. Le créateur des jeux vidéo et co-réalisateur de la série Neil Druckman a dévoilé en coulisses que la scène aurait dû prendre une direction complètement différente. Dans un post Twitter, il révèle que la grenouille devait censée être mangée par une mouette. Mais comme l'oiseau n'a pas coopéré, ils ont décidé de revoir leur copie.

Piano frog wouldn’t be a thing… if piano bird did its job! I guess everything happens for a reason. #TheLastOfUs

(And before anyone jumps to the wrong conclusion… that’s a fake frog for the bird to eat — which it never did!!!) pic.twitter.com/JrIFbPLxTl

— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) January 23, 2023

La scène du piano et de la grenouille n'existerait pas... si l'oiseau avait fait son travail ! Je suppose que tout arrive pour une raison précise. 

(Et avant que quelqu'un ne saute sur une mauvaise conclusion... c'est une fausse grenouille que l'oiseau devait mangé - ce qu'il n'a jamais fait !!!)

La scène du piano et de la grenouille est devenue virale lors de la sortie du second épisode du show d'HBO. Mais davantage, elle témoigne de la précision avec laquelle les showrunneurs ont retranscrit l'univers post-apocalyptique dans la série. Des fuites de photos de plateau et de vidéos ont montré que la production avait méticuleusement recréé les environnements du jeu original. Ceci par la présence de mousse, ou encore d'animaux qui se réapproprient leurs environnements (canards, oiseaux).

Dans The Last of Us Part I, l'une des séquences les plus belles et mémorables met en avant Ellie caressant une girafe en plein cœur de Salt Lake City. Un très grand moment qu'on espère retrouver plus tard dans la série. Une hypothèse en tout cas très probable au vu de la direction artistique prise par le co-showrnneur Craig Mazin (Chernobyl).

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
magnifique la scène de la girafe. J'espère la revoir dans la série
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler